Skip to main content
Pratique du paddle à Maui

Hawaï

Plaisirs hawaïens : six façons d’explorer Oahu et Maui

Par : Leslie Lang

Anton Petrus/Getty Images
1 sur 1
  • États:
    Hawaï

Les îles d’Oahu et de Maui proposent une cuisine appétissante et des activités inoubliables dans de somptueux paysages tropicaux.

Oahu, troisième plus grande île de Hawaï, est connue pour Honolulu, sa capitale, ses célèbres plages de surf de la côte nord, ainsi que son chapelet de restaurants primés et d’établissements locaux. Une autre île, Maui, que les habitants surnomment l’« île de la vallée », permet aux visiteurs de profiter de la beauté époustouflante de Hawaï, ainsi que de son atmosphère détendue.

Repas raffiné à Oahu

Roy’s Waikiki est l’un des restaurants les plus célèbres de Hawaï, un établissement incontournable lors d’un séjour sur Oahu. Tenu par le chef Roy Yamaguchi, il est réputé pour son ambiance agréable, son service irréprochable et sa cuisine primée, appelée à juste titre « eurasiatique d’inspiration hawaïenne ». Le menu met à l’honneur poissons et fruits de mer, avec des plats comme le lampris en croûte de noix de macadamia et sa sauce froide au homard de Kona, ainsi que le stromatée à fossettes mariné au miso avec un beurre blanc au wasabi et au gingembre doux. Un menu dégustation agrémenté de vins différents pour chaque plat est également disponible et les desserts sont tout simplement divins ; le soufflé au chocolat chaud accompagné de son coulis de framboise est particulièrement apprécié.

Plus d'informations

Pause détente dans un café incontournable proposant une cuisine locale et bio

Le Goofy Café est un établissement convivial de Honolulu, décoré sur le thème du surf et de la plage. Comme l’indique le menu affiché directement au mur, la devise du Goofy est d’utiliser des ingrédients locaux avant tout, et bio dans la mesure du possible. Ce café propose des formules petit-déjeuner tout au long de la journée, ainsi que des formules déjeuner et dîner. Vous y trouverez des plats typiques comme un « bol » d’avocat au thon ahi servi cru, des crevettes à l’ail et des muffins à base de taro. Dans ce café de surfeurs, les clients trouvent toujours des plats d’une grande fraîcheur, car le menu est élaboré en fonction des ingrédients disponibles.

Plus d'informations

Lahaina, point de départ de vos aventures sur Maui

Lahaina Town est le point de départ idéal pour explorer Maui. Cette ville possède une histoire unique : elle a été le lieu de résidence des rois et des chefs de l’île avant de devenir un port maritime pour les navires baleiniers au milieu du XIXe siècle. La ville a gardé son apparence de l’époque, et les vacanciers peuvent aujourd’hui profiter d’excursions en kayak et en stand-up paddle, ainsi que de nombreuses autres activités nautiques. Ces activités sont adaptées à tous les niveaux (de débutant à expert) et des cours particuliers sont également proposés. Explorez l’île de Maui le temps d’une balade en paddle le long des côtes ou participez à une sortie en kayak en compagnie d’un guide, qui vous fera découvrir les lieux les plus propices à l’observation des baleines, au calme et à l’abri de la foule.

Montagnes surplombant les bateaux amarrés dans Lahaina Harbor

Montagnes surplombant les bateaux amarrés dans Lahaina Harbor
En savoir plus
Plus d'informations

Dégustation d’ananas frais directement à la source

Le Maui Gold Pineapple Tour est une excellente façon de découvrir les paysages naturels de Maui. Cette visite d’une heure et demie en bus vous emmène dans une ferme pittoresque de l’arrière-pays située à Makawao, où vous découvrirez comment les ananas sont cultivés, récoltés et conditionnés. Vous serez invité à déguster des fruits fraîchement cueillis et vous pourrez même en ramener quelques-uns chez vous. Vous avez également la possibilité de déjeuner au restaurant The Hali’imaile General Store ou de participer à une visite de la Hali’imaile Distilling Company. Cette distillerie propose la seule et unique vodka à base d’ananas, ainsi que le « Sammy’s Beach Bar Rum », un rhum imaginé pour le musicien de rock Sammy Hagar.

L’ananas, symbole de richesse, d’hospitalité et de chance

L’ananas, symbole de richesse, d’hospitalité et de chance
En savoir plus

Dégustation de bières locales à Maui Brewing

Après vos aventures, passez une soirée à la Maui Brewing Company de Lahaina. Tous les jours, la brasserie propose une happy hour entre 15 h et 18 h pour faire découvrir ses bières artisanales de types ale et lager. L’établissement est également connu pour incorporer la bière comme ingrédient dans le plus grand nombre de produits alimentaires possible. Cette brasserie utilise autant que possible de la viande, de la salade, des légumes et du fromage de fabrication locale. Même le ketchup et la moutarde sont faits maison ! Toutes les bières sont fabriquées à la brasserie Maui Brewing Company de Kihei, qui propose des visites guidées et sa propre salle de dégustation.

Plus d'informations