- États :
- Floride
Savourez la gastronomie locale avec ces plats incontournables.
Du golfe du Mexique aux champs ensoleillés, le comté de Charlotte, situé sur la côte sud-ouest de la Floride, vous propose des plats d’exception.
1. Crabe caillou
Pêché dans le golfe du Mexique, le crabe caillou, dont une seule pince est prélevée à chaque fois, est la star des menus des restaurants de la région durant sa saison qui s’étend du 15 octobre au 15 mai. Cuites à la vapeur jusqu’à l’obtention d’une couleur rouge vif, les pinces sont ensuite décortiquées par un expert avant d’être servies froides avec une sauce à la moutarde (il est également possible de les servir avec du beurre fondu).
2. Key Lime Pie (tarte au citron)
Dans la région, LE dessert par excellence est une pâtisserie crémeuse et acidulée (si elle est préparée correctement, vous ne sentirez même pas le sucre). Les puristes vous diront qu’une croûte de biscuits Graham est nécessaire, mais ce dessert se déguste également avec des rochers au coco.
La garniture crémeuse et acidulée d’une tarte au citron Key Lime Pie traditionnelle doit être jaune et non pas verte, reflétant la couleur de l’ingrédient qui donne son nom au dessert.

3. Oranges
Le comté de Charlotte est l’un des principaux producteurs de ce symbole de la Floride. Cette région est également reconnue pour ses oranges Valencia, ses oranges Navel et ses mandarines, disponibles d’octobre à mars. En janvier, c’est l’occasion de découvrir les savoureux tangelos Minneola.
4. Fat Point Beer
De nombreux restaurants de la région servent cette bière fabriquée dans la ville de Punta Gorda, dans le comté de Charlotte. Mais la brasserie dispose également de comptoirs à tireuses où il est possible de tester cette bière sur des plateaux de dégustation.
5. Mérou
7. Crevettes du golfe
Les crevettes sucrées et bien charnues du golfe et le succulent crabe caillou se combinent parfaitement pour créer un délicieux repas.

8. Alligator
9. Pastèque
Si vous trouvez un autocollant portant la mention « Melon 1 » sur votre pastèque, cela signifie que cette dernière a été récoltée localement par la C&L Farm and Packaging de Punta Gorda. (La Floride est le premier producteur de pastèques aux États-Unis ; vous en trouverez d’excellentes dans le comté de Charlotte de la fin de l’automne jusqu’au Memorial Day, à la fin du mois de mai.)
Thèmes associés :
