Skip to main content
La Volvo World Race à Newport, Rhode Island, 2015
1 sur 1
  • États :
    Rhode Island

La ville de Newport dans l’État de Rhode Island est la destination idéale pour vous immerger dans la culture nautique des États-Unis.

Considérée comme la « capitale mondiale de la voile », Newport accueillera la course Volvo Ocean Race pour la seconde fois en mai 2018 et sera la seule ville-étape en Amérique du Nord.

La Volvo Ocean Race à travers le monde

Depuis quarante ans, cette course à la voile mythique met à l’épreuve les meilleures équipes de navigateurs à travers le monde. Pour l’édition 2017-2018, les participants largueront les amarres le 22 octobre depuis Alicante en Espagne, avant de mettre le cap vers l’est pour parcourir un total de 45 000 milles nautiques. Au fil de l’itinéraire, les navigateurs seront amenés à traverser quatre océans pour rejoindre les 12 villes-étapes jusqu’à la ligne d’arrivée à La Haye, aux Pays-Bas.

Avant l’étape à Newport, Volvo ouvrira un village de la course dans le port de la ville, spécifiquement consacré à des expositions interactives destinées aux navigateurs chevronnés comme aux habitants du coin curieux de découvrir l’ampleur des enjeux de cette course autour du globe.

Après leur escale à Newport, les équipes mettront les voiles en direction de l’océan Atlantique pour rejoindre Cardiff, au Royaume-Uni.

La Volvo World Race à Newport, 2015

La Volvo World Race à Newport, 2015
En savoir plus

Profitez de l’occasion pour découvrir Newport

Située à seulement une heure et demie de Boston, dans le Massachusetts, et à 3 heures de New York, Newport est une ville facilement accessible pour y séjourner ou pour y faire escale lors d’un road trip en direction du nord-est.

Cette petite communauté côtière existait déjà avant la fondation des États-Unis en tant que pays. Les rues pavées de la ville sont bordées d’authentiques maisons et bâtiments coloniaux, tels que la White Horse Tavern qui a ouvert pour la première fois ses portes en 1673.

Bien entendu, un séjour à Newport ne serait pas digne de ce nom sans s’immerger pleinement dans la culture maritime de la ville. Goûtez à la cuisine locale au Clarke Cooke House sur Bannister’s Wharf, véritable point de rencontre d’autrefois où les marins venaient trinquer à leurs victoires ou noyer leurs chagrins. Aujourd’hui, cet établissement est décoré à l’image du parfait marin et propose un magasin de confiseries, un bistrot ainsi qu’un bar panoramique. La ville regorge également d’activités sur l’eau : partez pour une balade en goélette, détendez-vous sur un bateau à moteur ou bien embarquez au cœur de l’action sur un bateau de pêche pour observer les homardiers remonter leurs casiers dont vous retrouverez les prises sur le marché.

Si vous préférez rester sur la terre ferme, Newport possède parmi les plus belles côtes de Rhode Island, telle que Cliff Walk, à la fois prisée des touristes et de la population locale. Son itinéraire de 5,6 kilomètres est idéal pour la marche, la course à pied ou le vélo.

Rendez-vous à l’intérieur des terres pour découvrir les manoirs de l’Âge doré, autrefois habités par de riches familles américaines. La famille Vanderbilt possédait notamment pas moins de huit maisons situées à Newport, dont cinq d’entre elles exclusivement réservées aux vacances d’été.

L’International Tennis Hall of Fame est un endroit incontournable pour les amateurs de tennis dans les gradins comme sur le terrain. Cette infrastructure a été récemment rénovée pour offrir une expérience hors du commun aux visiteurs et leur permettre d’en apprendre plus sur les grands joueurs de tennis à travers le monde, mais aussi de prendre part à la compétition en annonçant eux-mêmes un tournoi de tennis.

Si vous souhaitez compléter votre séjour à Newport par un road trip, n’oubliez pas de découvrir les nombreuses activités à faire dans Rhode Island.

Cliff Walk, Newport

Cliff Walk, Newport
En savoir plus

Thèmes associés :

Explorer plus
Promenade paisible en gondole, au printemps

Destination

Providence

Le Congress Park, plein de vie et de couleurs

Destination

Saratoga Springs