Skip to main content
Vue aérienne de Tulsa, Oklahoma
1 sur 1
  • États :
    Oklahoma

Préparez votre playlist : l’Oklahoma est un État qui se visite en voiture.

C’est l’occasion pour vous de réaliser un road trip américain sur la Route 66, tout en découvrant l’Oklahoma avec sa nature luxuriante et ses merveilles construites par l’homme.

Assouvissez votre passion

Seulement un État perdu au centre des États-Unis ? Pour apprécier pleinement la beauté de l’Oklahoma, vous devez traverser cet état en voiture. De nombreuses visites sont possibles en Oklahoma, dont la plus grande portion préservée de la Route 66, l’une des premières routes du réseau autoroutier américain. L’itinéraire complet, qui autrefois allait de Chicago jusqu’à Santa Monica, en Californie, a été mis hors service, mais 600 kilomètres de cette route continuent de traverser l’Oklahoma, offrant de nombreuses attractions en chemin.

Amateurs de photos, ce voyage est fait pour vous. Les monuments kitsch et surdimensionnés sont un pilier de la Route 66, allant du plus grand totem en béton (Totem Pole Park à Chelsea, Oklahoma) jusqu’à « la Baleine bleue », une baleine géante de type dessin animé flottant au sommet d’un étang en bord de route à Catoosa. Si vous avez soif, cherchez la bouteille de soda de 20 mètres de haut devant l’entrée de « Pops » à Arcadia, un restaurant qui sert également de station-service et qui propose plus de 700 types de soda, tous disposés par couleur. Faites l’expérience d’arômes inhabituels tels que le bacon, la moutarde ou la terre, ou bien goûtez simplement à l’une des 70 variétés de « root beer » proposées. Si l’heure du coucher de soleil approche, ne vous éloignez pas de Pops afin de profiter du spectacle lumineux qui se produit après la tombée de la nuit sur la plus grande bouteille pop du monde.

L’emblématique bouteille de cola en bordure de route devant Pops à Arcadia, Oklahoma
En savoir plus

Vie urbaine

Quittez un instant la route pour découvrir la « culture des cow-boys » d’Oklahoma City. Oui, vous pouvez voir des cow-boys (et des cow-girls !) qui s’occupent du bétail et chevauchent leur monture dans l’Oklahoma City Fairgrounds ou lors de l’un des nombreux autres évènements de rodéo qui ont lieu dans l’État. Vous pouvez également découvrir l’histoire de l’État lors de la période du Far West au National Cowboy & Western Heritage Museum, dans un contexte plus calme.

Des néons éclairant le Tower Theatre d’Oklahoma City, Oklahoma
En savoir plus

Après votre cours d’histoire, découvrez quelques-unes des attractions les plus modernes de la ville, telles que la Wheeler Ferris Wheel. Achetée sur eBay en 2008, Wheeler Wheel est la grande roue historique de Santa Monica Pier, rénovée pour plus d’un million de dollars et installée dans sa nouvelle demeure du centre-ville d’Oklahoma City (OKC). Pour découvrir un autre lieu moderne à ne pas manquer, visitez Factory Obscura, une exposition d’art immersive de 550 mètres carrés, créée en partenariat avec plus de 30 artistes basés à Oklahoma City.

Vue aérienne nocturne d’Oklahoma City, Oklahoma
En savoir plus

Une fois que vous aurez visité la ville, aventurez-vous à une heure au sud d’OKC pour découvrir Turner Falls, les plus grandes cascades de l’État, à Davis. Outre les chutes d’eau de 23 mètres, vous pourrez profiter de piscines naturelles, de plages de sable, de bains publics, de toboggans aquatiques et de grottes. Passez-y une nuit en louant l’une des 12 cabines douillettes accessibles sur le terrain.

Turner Falls à Davis, Oklahoma
En savoir plus
Plus d'informations

L’essentiel en quelques lignes

Où séjourner

  • AC Hotel by Marriott - Oklahoma City Bricktown
  • Courtyard Oklahoma City Downtown
  • Ambassador Hotel, Oklahoma City

À faire

  • Factory Obscura
  • Wheeler Ferris Wheel
  • Turner Falls

Où manger et boire un verre

  • Pops
  • Neighborhood J.A.M.
  • Stone Sisters Pizza Bar
Explorer plus