Skip to main content
Point Udall
1 sur 1
  • États :
    îles Vierges des États-Unis

Un cadran solaire en pierres triangulaires indique le point où chaque journée commence aux États-Unis.

À l’extrémité de l’île de St. Croix, un monument en pierres triangulaires indique le point le plus oriental du territoire américain. Baptisé Point Udall, ce monument est en fait un cadran solaire azimutal utilisé pour suivre le premier lever de soleil des États-Unis à l’aube du nouveau millénaire.

Le point a été nommé ainsi en l’honneur du secrétaire de l’Intérieur sous John F. Kennedy, Stewart Udall, et n’était qu’un simple point d’intérêt géographique jusqu’en 2000. Pour fêter le passage au nouveau millénaire, le Millenium Monument a été érigé sur le site. Un cadran solaire en pierre a été installé pour matérialiser le premier lever de soleil sur l’Amérique de cette nouvelle ère. Le monument comprend quatre pierres triangulaires sortant du sol autour d’un poteau central. Ces pierres sont en matériau composite à base de petites pierres assemblées avec du ciment. Après avoir matérialisé le premier lever de soleil sur les États-Unis, le cadran solaire a été conservé et continue de donner l’heure.

Le Point Udall de l’île St. Croix n’est pas le seul site à porter ce nom. Le point le plus occidental des États-Unis, à Guam, s’appelle aussi Point Udall, bien qu’il s’agisse d’un autre Udall : Morris Udall, le frère de Stewart Udall. Le point de Guam a été rebaptisé ainsi en 1987 pour que, comme l’a fait remarquer le président Bill Clinton lors des obsèques de Morris Udall, les journées aux États-Unis commencent et se terminent à Point Udall.

Informations importantes

Entrée libre. C’est au lever du soleil que le spectacle est le plus intéressant ! Sachez que la couverture mobile à l’extrémité est de l’île est aléatoire.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations

Thèmes associés :

Explorer plus
Vue aérienne de la partie sud de St. John

Destination

St. John

Coki Beach et l’aquarium du parc océanique Coral World

Destination

St. Thomas

Vue imprenable sur la ville et la baie sur les hauteurs d’Apugan Hill à Fort Santa Agueda

Destination

Hågatña

Vue aérienne sur la magnifique piscine naturelle de la ville

Destination

Inarajan

Plongée libre à Tumon Bay

Destination

Tumon