Skip to main content
Pops
1 sur 1
  • États :
    Oklahoma

Ce temple du soda digne d’un film de science-fiction, avec sa bouteille de 20 mètres, incarne le futur des attractions au bord des routes.

Vous avalez les kilomètres et vous commencez à avoir soif, mais vous ne savez pas ce qui vous ferait plaisir ? Vous avez envie de choisir votre boisson pour sa couleur ? Alors Pops est l’endroit qu’il vous faut ! Et vous n’aurez aucun mal à le trouver grâce à son immense statue de bouteille de soda néon qui trône devant le restaurant.

Ouvert en 2007, ce restaurant de la Route 66 plonge les visiteurs dans un monde futuriste sur la route la plus historique des États-Unis. Le bâtiment est conçu dans un style ultra-moderne, fait d’acier, de verre et d’angles saillants. Avec son immense auvent devant l’entrée, il s’inspire des anciennes stations-service (c’est d’ailleurs également une station-service). À l’intérieur, le restaurant est orné sur tout un pan de mur de bouteilles de sodas, arrangées avec soin, non pas par arôme ou par marque, mais par couleur. Pops propose quelque 700 variétés différentes de sodas et de boissons.

Mais l’attraction phare du Pops est l’imposante statue de bouteille de soda qui se dresse devant le restaurant. Cette bouteille de 20 mètres de haut donne l’impression d’être faite en anneaux d’éclairages néon, mais il s’agit en fait de LED installées dans des anneaux métalliques. Tous les soirs, la bouteille s’illumine, offrant un spectacle impressionnant à la hauteur du patrimoine exceptionnel de la Route 66. Cette bouteille est la plus grande du monde, mais étant donné qu’elle ne peut contenir guère plus qu’une goutte de Coca-Cola, ce record est relatif.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Si vous venez la nuit, la bouteille de soda géante offre un spectacle lumineux spectaculaire.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus