Skip to main content
All the Apparatus en pleine rue à Portland, dans l’Oregon

Oregon

Portland, dans l’Oregon : 5 petites salles de concert où découvrir d’énormes talents

1 sur 1
  • États:
    Oregon

À Portland, pas besoin de se rendre dans des salles gigantesques pour voir les meilleurs artistes, il suffit de savoir où aller.

Il est de notoriété publique que Portland abrite quelques-uns des meilleurs talents du rock et du rock indépendant. Mais vous serez peut-être surpris de savoir qu’il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent ou de se saigner pour des sièges hors de prix dans un stade dans le but d’écouter de la bonne musique. Voici quelques-unes des meilleures petites salles de concert à Portland dans lesquelles écouter d’énormes talents.

Mississippi Studios

Situé dans le nord de Portland sur Mississippi Ave, Mississippi Studios est une salle de concert de taille modeste mais absolument charmante, dont l’entrée est généralement d’un prix raisonnable. Juste à côté, vous trouverez BarBar, l’endroit parfait pour prendre un verre si le bar de la salle de concert est un peu trop bondé. Besoin de vous occuper avant le spectacle ? Comme vous l’aurez deviné, Mississippi Studios est idéalement situé sur Mississippi Avenue dans le nord de Portland, l’une des artères les plus prisées de la ville pour se restaurer, prendre un verre ou encore flâner dans les librairies ou les boutiques vintage.

Concert à Portland

Concert à Portland
En savoir plus
Plus d'informations

Wonder Ballroom

Si vous préférez un lieu intimiste qui programme certains des plus grands groupes, montants ou confirmés, le Wonder Ballroom au nord-est de Portland doit impérativement figurer sur votre liste. Du fait de l’agencement de la scène, vous aurez une bonne vue depuis n’importe quel endroit de la salle. De plus, le restaurant voisin Bunk Bar sert une cuisine divine jusqu’à minuit le week-end.

Plus d'informations

Crystal Ballroom

À ne pas confondre avec le Wonder Ballroom, le Crystal Ballroom se trouve dans la partie sud-ouest de Portland. Cet édifice historique qui a servi de salle de bal pendant la Grande Dépression est aujourd’hui l’un des meilleurs endroits où voir de grands talents à Portland. Une caractéristique incongrue à noter sur cet endroit : les vieux planchers rebondissent avec la foule, donnant une impression de légèreté lorsque l’on danse sur la musique.

Plus d'informations

Doug Fir Lounge

Si vous cherchez un endroit branché où passer la nuit, un excellent bar/restaurant et une salle de concert underground vivante dans le cœur de Portland, vous aurez du mal à trouver mieux que le Doug Fir Lounge. Situé à la même adresse que le Jupiter Hotel, le Doug Fir se distingue par sa qualité acoustique et accueille fréquemment toutes sortes de musiciens populaires en tournée, qui sont nombreux à dormir à côté. Passez la nuit au Jupiter et vous aurez peut-être la chance de dormir à proximité du groupe que vous êtes venu voir en concert !

Les petites salles permettent au public de découvrir les moindres détails d’un concert

Les petites salles permettent au public de découvrir les moindres détails d’un concert
En savoir plus
Plus d'informations

Rontoms

Ce bar douillet éclairé aux bougies, tout proche du Doug Fir dans le sud-est de Portland, devient chaque dimanche soir l’un des meilleurs lieux de la ville pour découvrir de nouveaux talents. Surnommé « Sunday Sessions », le spectacle hebdomadaire gratuit permet de découvrir des groupes en vue et émergents représentant divers types de rock, du rock psychédélique au punk en passant par le rock indé et le rock expérimental.

Plus d'informations