Skip to main content
Cieux éblouissants au-dessus de Canyonlands National Park, dans l’Utah

Pourquoi visiter absolument les parcs nationaux des États-Unis

Par : Miriam B. Weiner

1 sur 1
  • États:

L'histoire des États-Unis est trop récente pour pouvoir compter sur de nombreux sites historiques, tels que les grandes cathédrales d'Europe ou les sanctuaires asiatiques.

Mais la splendeur naturelle préservée des États-Unis compense son manque d'histoire. Des sommets enneigés aux récifs coralliens multicolores, des prairies vallonnées aux déserts monochromes, les États-Unis offrent des paysages d'une incroyable diversité. Theodore Roosevelt en était conscient au début du XXe siècle, lorsqu'il a mis en place le U.S. Forest Service et protégé près de 93 millions d'hectares de terres publiques au cours de sa présidence.

À propos des parcs nationaux

Greg MacGillivray, président de MacGillivray Freeman Films, partage la passion de Roosevelt pour les parcs nationaux des États-Unis. Le réalisateur de remarquables films en IMAX, tels qu'Everest et Plongée avec les dauphins, estime que tout le monde devrait pouvoir découvrir l'exceptionnelle beauté des parcs nationaux. C'est la raison pour laquelle il les a mis sous le feu des projecteurs dans son dernier film format géant, Amérique sauvage : Au cœur des parcs nationaux, présenté par Expedia et Subaru. Nous l'avons rejoint sur le lieu du tournage pour lui demander pourquoi, selon lui, les gens devraient se rendre dans les parcs nationaux des États-Unis.

Bande-annonce en 3D du film Amérique Sauvage : Au cœur des parcs nationaux

Vue de la Grand Prismatic Spring au Yellowstone National Park
En savoir plus

« Le fait qu'ils soient préservés et surtout qu'ils existent depuis des milliers, voire des millions d'années, les rendent encore plus magnifiques », confie Greg MacGillivray. « Cela nous rappelle notre propre passé (alors que notre histoire est plutôt récente) ici aux États-Unis et nous aide à comprendre où nous allons. Cela nous connecte à quelque chose qui restera à jamais. »

Greg MacGillivray explique que l'immensité des parcs nationaux des États-Unis fait d'eux la scène idéale des films format géant, sa spécialité. C'est ce que nous verrons avec son équipe et lui à l'issue du tournage, lorsqu'ils prépareront les parcs nationaux à faire leur entrée au cinéma près de chez vous en 2016. Consultez notre site pour découvrir l'envers du décor de ce film et des entretiens avec l'équipe et les acteurs du film.

Explorer plus