Skip to main content
Banquet Field and Vine au domaine Terra Vina Wines

Oregon

Prenez part aux excursions agricoles du Mt. Hood Territory, Oregon

Par : Samantha Crespo

1 sur 1
  • États :
    Oregon

Gastronomie, boissons et joie de vivre dans la région la plus fertile de l’Oregon.

Les paysages bucoliques et les terres fertiles du Territoire de Mount Hood en font une destination de choix pour l’agrotourisme. Prenez part à ces excursions agricoles pour suivre un itinéraire sous le signe de la fraîcheur.

Jour 1 : Molalla County Farm Loop

Arrêtez-vous à la ferme pédagogique du Rosse Posse Acres et admirez ses gigantesques wapitis. Rencontrez les alpagas du Marquam Hill Ranch. Laissez-vous séduire par les jardins d’exposition et les chèvres dociles de l’Out in the Garden Nursery. Vous aimez le jardinage ? Rendez-vous au Meadow of Lavender pour composer votre propre bouquet parfumé et faites une halte à Albeke Farms pour partir à la cueillette de fraises, de framboises et de pêches. Entre deux visites, sirotez un verre de vin sur la terrasse de l’établissement vinicole Alexeli Vineyard & Winery. Pour le dîner, prenez part à l’un des incontournables banquets organisés au milieu des vignes par Field & Vine Events. Promenez-vous sur des terres agricoles authentiques, un verre de vin à la main, avant de déguster un repas composé de six plats accompagnés de vin et préparés avec des produits issus des fermes locales.

Jour 2 : Canby Farm Loop

Consacrez la journée à vous promener sur les 16 hectares de parterres de fleurs de la Swan Island Dahlia Farm (à partir de la fin de l’été jusqu’au début de l’automne). Vous pouvez également vous aventurer sur les sentiers nature de Fir Point Farms, avant de déguster l’une des brioches à la cannelle maison produites sur place.

Envie de déguster du vin ? Visitez Christopher Bridge Cellars pour goûter des vins primés et Villa Catalana Cellars pour prendre part à une dégustation organisée dans un luxuriant jardin d’hiver. Savourez des vins locaux accompagnés d’un bon repas et de confiseries artisanales au Puddin’ River Chocolates and Wine Bar. Pour découvrir la bière ou le cidre local, faites une halte dans quelques-unes des nombreuses brasseries d’Oregon City.

Des parterres de fleurs égayent la route reliant les fermes, les établissements vinicoles et les brasseries du Canby Farm Loop.

Des parterres de fleurs égayent la route reliant les fermes, les établissements vinicoles et les brasseries du Canby Farm Loop.
En savoir plus

Jour 3 : Farmlandia Farm Loop

Consacrez cette journée à la découverte d’une délicieuse gastronomie on ne peut plus locale. Commencez la journée par un petit déjeuner bio fait maison dans les locaux de Bob’s Red Mill, un producteur travaillant les céréales complètes. (Ne manquez pas d’explorer le moulin en activité à deux pas). Inscrivez-vous à l’un des cours organisés par The Kitchen at Middleground Farms, une école de cuisine ludique installée dans l’étable réaménagée d’une ferme familiale. Visitez l’établissement familial Ribera Vineyards pour déguster des vins biologiques produits en petites quantités et terminez la journée par une dégustation gastronomique à la Happy Valley Station, qui rassemble tous les jours 30 chariots de restauration autour d’un pavillon abritant des tables en intérieur.

Jour 4 : Mount Hood

Profitez de votre dernier jour d’aventure culinaire pour découvrir les « classiques » du Mount Hood : partagez un petit-déjeuner familial servi par l’établissement rustique Tollgate Inn, réputé pour ses pâtisseries entièrement faites maison. Dégustez un repas au Cascade Dining Room, restaurant historique de l’hôtel Timberline Lodge situé à quelques centaines de mètres du Mount Hood et bâti dans du bois ancien. Contemplez les majestueux sommets de la chaîne des Cascades pendant que le chef cuisine à merveille des ingrédients locaux, tels que des myrtilles fraîchement cueillies. Portez un toast à vos aventures à la Mt. Hood Brewing Company, un bar et restaurant familial qui produit sa propre bière artisanale en petites quantités.

Le Cascade Dining Room du Timberline Lodge, bâti avec du vieux bois d'œuvre à quelques milliers de pieds d'altitude du Mount Hood, est un régal pour vos sens. Sa carte propose des plats agrémentés de myrtilles et d’autres ingrédients locaux.

Le Cascade Dining Room du Timberline Lodge, bâti avec du vieux bois d'œuvre à quelques milliers de pieds d'altitude du Mount Hood, est un régal pour vos sens. Sa carte propose des plats agrémentés de myrtilles et d’autres ingrédients locaux.
En savoir plus