Skip to main content
Tournage du Slickrock Trail en VTT près de Moab, Utah

Utah

Prise de vue : VTT à Moab, Utah

Par : Miriam B. Weiner

MacGillivray Freeman Films
1 sur 1
  • États:
    Utah

La petite ville de Moab, dans le sud-ouest de l'Utah, est une destination de rêve pour les mordus d'aventure.

Cette communauté en pleine nature est bordée par le parc national des Arches au nord et le parc national de Canyonlands au sud-ouest. Si vous vous y rendez, vous y verrez des grimpeurs escaladant les falaises de grès qui bordent la route principale, et de nombreux pick-ups transportant des quad à l'arrière. Mais c'est également un terrain de jeu recherché des vététistes.

Eric Porter connaît bien la scène VTT de Moab.

Ce vététiste professionnel fait souvent quatre heures de route depuis Park City, Utah, pour poser ses roues sur les pistes de Moab — une activité qu'il a été ravi de partager avec l'équipe de MacGillivray Freeman Films dans le cadre de son nouveau film, America Wild: National Park Adventureprésenté par Expedia et Subaru.

« C'est vraiment super de faire partie de ce film, qui bénéficie des meilleures caméras du monde », déclare Eric Porter. « C'est plutôt cool de se faire filmer en prenant du bon temps sur mon vélo et en faisant ce que j'aime faire de toute façon. »

L'équipe de MacGillivray Freeman Films a passé deux jours de tournage à Slickrock Trail, capturant les mouvements d'Eric sous tous les angles imaginables. Cette zone de terrain public à proximité des parcs nationaux des Arches et de Canyonlands est ouverte à toutes sortes d'activité, notamment au VTT, à la randonnée à cheval et au camping. L'équipe de tournage est montée dans un hélicoptère pour filmer Eric Porter alors qu'il descendait une pente escarpée. Elle a utilisé des drones pour le filmer à toute vitesse en terrain plat et a placé ses caméras dans des positions délicates afin de le filmer en train de sauter des falaises. (Attention : n'essayez pas cela chez vous.)

« Vous ne savez jamais vraiment ce que ça donnera une fois les prises de vue rassemblées », déclare Matt Amick, assistant caméraman chez MacGillivray Freeman Films. « La pire chose au monde, c'est de rentrer chez vous et de commencer à rassembler les prises, et de vous dire 'Oh non ! Si seulement on avait cette prise !’ »

« J'ai grandi en regardant des films IMAX et ils m'ont vraiment ébloui », confie Eric Porter. « Faire partie de l'un d'eux, c'est génial. J'ai deux garçons, de 2 et 4 ans. Je les emmènerai le voir et ils penseront aussi que c'est super cool. »

Les longues journées de travail à Slickrock Trail ont payé : retrouvez les acrobaties d'Eric Porter dans America Wild: National Park Adventure au cinéma en 2016.

Eric Porter, vététiste professionnel, sautant d'une falaise à côté de Moab, Utah

Eric Porter, vététiste professionnel, sautant d'une falaise à côté de Moab, Utah
En savoir plus
MacGillivray Freeman Films
Explorer plus