Skip to main content
Vol en montgolfière au-dessus de Kissimmee, au centre de la Floride

Floride

Profitez d’activités en plein air de jour comme de nuit à Kissimmee, Floride

Par : Christi Womack

1 sur 1
  • États :
    Floride

Grâce à ses hivers doux et ensoleillés, le centre de la Floride, et notamment Kissimmee, est une destination prisée des vacanciers.

Vous comprendrez aisément ce qui fait le charme des parcs à thème de la région. Cependant, il existe de nombreux autres moyens de profiter du ciel toujours bleu de Kissimmee. Adonnez-vous à la pêche et au golf, faites de magnifiques randonnées à cheval, montez à bord d’un hydroglisseur et découvrez les magasins, restaurants, concerts et événements locaux. Voici quelques idées d’itinéraire pour découvrir la région de Kissimmee, de jour comme de nuit.

Loisirs à Kissimmee : pêchez à la ligne ou perfectionnez votre swing

La pêche à l’achigan sur le lac Tohopekaliga, que les habitants appellent le lac Toho, est une activité incontournable dans le centre de la Floride. Doté d’une superficie de plus de 9 000 hectares, ce lac de la chaîne de Kissimmee est l’un des meilleurs endroits de Floride pour attraper des achigans à grande bouche. Rendez-vous chez un spécialiste de la pêche et taquinez l’archigan, le poisson-lune, le crapet et le crapet arlequin comme un professionnel. Sur la côte, emmenez vos enfants s’amuser au Lakefront Park et visitez un phare miniature.

Les amateurs de golf n’auront que l’embarras du choix avec des dizaines de parcours exigeants et de complexes touristiques de renommée mondiale établis à Kissimmee et dans ses environs. Prenez des cours avec des professionnels du green ou investissez dans une formation sur plusieurs jours à la Leadbetter Golf Academy. Mettez ensuite vos nouvelles compétences à profit sur des parcours prestigieux, comme le Falcon’s Fire et le Celebration Golf Club.

Séance d’entraînement sur un terrain de golf de la région

Séance d’entraînement sur un terrain de golf de la région
En savoir plus

Activités dans le centre de la Floride : sur la terre et sur l’eau

Mettez le pied à l’étrier et promenez-vous sur un sentier tranquille, ou partez à l’aventure dans les ranchs et les centres d’équitation locaux. Réservez une excursion à cheval en semaine au Lazy H Ranch et aventurez-vous dans les prairies et les « hammocks » de chênes bordant les rives du lac Tohopekaliga. Les visiteurs peuvent également opter pour des excursions en hydroglisseur afin d’explorer à toute allure les marécages, les canaux, les marais et les lacs situés en amont de l’immense réserve naturelle des Everglades de Floride, de jour comme de nuit. Enfilez un casque antibruit et profitez du spectacle des eaux miroitantes sur cette embarcation à fond plat, dont le puissant moteur et l’hélice sont protégés par une cage métallique. Observez les oiseaux tropicaux, les tortues et les alligators dans leur habitat naturel. Certains voyagistes proposent également des activités sur la terre ferme (découverte de parcs, randonnées, restaurants et visites de bâtiments historiques).

Excursion spectaculaire en hydroglisseur sur le cours supérieur des Everglades, Floride

Excursion spectaculaire en hydroglisseur sur le cours supérieur des Everglades, Floride
En savoir plus

Divertissements pour toute la famille à Old Town

Passez une journée et une soirée agréables en visitant le centre commercial d’Old Town, à Kissimmee. Séjournez dans l’un des hôtels à proximité et découvrez les magasins, les attractions à sensations et les restaurants locaux. Le centre accueille le célèbre Saturday Nite Classic Car Show & Cruise, qui met en scène des voitures anciennes d’au moins 30 ans. Si vous visitez les lieux au mois d’octobre, vous pourrez admirer les modèles de Chevrolet Corvettes anciens et récents exposés à l’occasion du Vette Fest. Tout au long de l’année, profitez d’une vue imprenable au sommet de la grande roue, tentez de percer les secrets d’un magicien, regardez des films en plein air sur l’écran géant le dimanche soir, assistez à des concerts en plein air d’un grand orchestre et obtenez votre quart d’heure de gloire au Old Town Karaoke.

Attractions et détente en famille au centre commercial Old Town de Kissimmee

Attractions et détente en famille au centre commercial Old Town de Kissimmee
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Atterrissez à l’aéroport international d’Orlando (MCO) et louez une voiture ou réservez un service de transport à la demande pour rejoindre Kissimmee, à 25 minutes de route. La ville se situe à 10 minutes de Walt Disney World® Resort, à 20 minutes d’Universal Orlando ResortTM et de SeaWorld® Parks and ResortsTM Orlando, et à 50 minutes de LEGOLAND® Florida Resort. Choisissez votre pied-à-terre parmi plus de 45 000 options d’hébergement, dont plus de 22 000 locations de maisons de vacances.