- États :
- Floride
La Treasure Coast de Floride, baptisée ainsi car un navire espagnol y a fait naufrage au XVIIe siècle, emportant son trésor avec lui, abrite la ville de Vero Beach, un haut lieu de la culture pour plus d’une raison.
Vero Beach nous a accueillis avec ses magnifiques plages naturelles, nous a enchantés par son ambiance décontractée de petite ville et nous a surpris par sa scène artistique variée et dynamique.
Une station balnéaire aux plages tranquilles
Vero Beach est différente des nombreuses stations balnéaires qui parsèment la côte Atlantique de la Floride, bondées et truffées de complexes hôteliers. Si vous êtes à la recherche d’une expérience détente et nature, vous tomberez sans aucun doute sous le charme de ces plages tranquilles où vous pourrez observer de nombreux oiseaux. Le genre de plages où vous pouvez lire un livre à l’ombre un palmier ondulant doucement sous la brise marine. Le charmant quartier commercial d’Ocean Drive, élégant mais sans prétention, se trouve à deux pas de la plage. Les boutiques y proposent des vêtements à la mode et des cadeaux tendance, tandis que les nombreux restaurants vous permettront de choisir entre cuisine formelle et familiale.
Moment de détente dans le McKee Botanical Garden à Vero Beach
Une scène d’arts visuels dynamique
Le Vero Beach Museum of Art est considéré comme un des musées majeurs de la Treasure Coast. L’établissement propose des expositions dignes d’une grande ville sur différents supports : verre, photographie, croquis, peinture et vidéo. À l’extérieur, le fantastique jardin de sculptures vous permet d’admirer ces œuvres uniques sous le célèbre ciel ensoleillé de Floride. Les expositions changent fréquemment, pensez à consulter le site Web du musée pour connaître la programmation du moment. Ce qui m’a le plus séduit dans ce musée, c’est son dynamisme : il offre des cours d’art hebdomadaires à destination des adultes et des enfants, des projections d’opéra et de cinéma, des concerts de jazz dans le jardin, etc. Rien à voir avec les musées classiques où on s’ennuie à mourir !
Si vous êtes passionné d’arts visuels, vous souhaiterez peut-être séjourner dans la ville pendant le Under the Oaks Art Show, qui a lieu en face du musée, dans le Riverside Park. Cette exposition de renommée mondiale s’étend généralement sur trois jours en mars et attire quelque 80 000 personnes venues de tout l’État. C’est une merveilleuse occasion d’approcher au plus près de l’art et de rencontrer les artistes.
Exposition de sculptures en plein air au Vero Beach Museum of Art
Riverside Theatre
Nous avons également pu admirer la créativité des artistes de la région au Riverside Theatre. On ne s’attend pas à assister à des spectacles d’une qualité semblable à celle de Broadway en bord de mer, mais c’est pourtant ce qui s’est passé. Que vous alliez voir une célèbre comédie musicale ou un spectacle comique, ne manquez pas d’arriver en avance pour vous détendre autour d’un cocktail sur la terrasse couverte.
Le Riverside Theatre abrite également le Riverside Children’s Theatre, une organisation unique qui promeut l’éducation artistique et musicale auprès des jeunes. Le Children’s Theatre organise de nombreux événements spéciaux et spectacles tout au long de l’année, notamment le Festival of Trees en novembre, qui marque le début de la période des fêtes de fin d’année.
Comme vous pouvez le constater, Vero Beach et le comté de l’Indian River en Floride offrent bien plus que des plages. Vous rentrerez chez vous ressourcé, enrichi et peut-être même chargé d’une nouvelle inspiration artistique.
Intérieur du Riverside Theatre à Vero Beach
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Miami
Destination
Naples
Destination
Orlando
Destination
New Port Richey et Dade City
Destination
Sarasota
Destination
St. Augustine et Ponte Vedra
Destination
Surfside
Destination
Vero Beach
Destination
Amelia Island
Destination
Punta Gorda et Englewood Beach
Destination
Les Keys de Floride et Key West
Destination
Brooksville et Weeki Wachee
Destination
Fort Lauderdale
Destination