Skip to main content
Croisière le long du Devils Elbow Bridge dans le comté de Pulaski, Missouri
Pulaski County Tourism Bureau
1 sur 1
  • États :
    Missouri

À mi-chemin entre Saint-Louis et Joplin sur la « route mère », le comté de Pulaski ne manquera pas de vous surprendre de de vous et enchanter par sa multitude d’attractions et d’activités aussi typiques qu’originales.

Niché au cœur des magnifiques monts Ozark, dans le Missouri, le comté de Pulaski est pittoresque et souvent surprenant. En plus d’offrir d’innombrables possibilités d’aventures en plein air, le comté de Pulaski abrite une portion de 53 kilomètres de la célèbre Route 66, avec des enseignes néon fantaisistes et des diners à l’ancienne. Arrêtez-vous au Pulaski County Visitors Center pour planifier votre aventure sur la Route 66, grâce à des indications routières détaillées et des recommandations personnalisées pour découvrir les meilleurs sites, aventures et saveurs du comté.

Néons et vues fascinantes à Saint Robert

En quête du point de chute idéal sur la Route 66 dans le comté de Pulaski ? Alors, direction Saint Robert. Avec plus de 20 hôtels et des centaines d’entreprises locales, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour un séjour confortable lors de votre exploration de la « route mère ». Commencez votre aventure dans le Missouri au Uranus Fudge Factory and General Store, lieu délicieusement excentrique où le parfum sucré du caramel artisanal vient encore ajouter aux charmes de la Route 66. Cette attraction locale très appréciée ne se contente pas de proposer de délicieuses confiseries : c’est une véritable mine d’objets artisanaux de la région des Ozarks, de tenues ludiques et d’objets souvenirs authentiques de la Route 66. Entrez dans son musée avec plus de 100 pièces exposées pour découvrir des objets de cirque vintage, des animaux exotiques et une boutique de magie enchanteresse.

Vous cherchez une expérience lumineuse ? Planifiez votre voyage à compter de l'ouverture au printemps 2025 du St. Robert Route 66 Neon Park. Implanté sur le site historique du George M. Reed Roadside Park, ce musée en plein air présentera des enseignes au néon restaurées qui éclairaient autrefois la plus célèbre route des États-Unis. Réservez une nuit dans l’un des hôtels chaleureux de Saint Robert pour admirer les expositions lumineuses du parc, à mesure qu’elles transforment la soirée en paradis des photographes.

Panneau d’entrée du Uranus Fudge Factory and Museum

Panneau d’entrée du Uranus Fudge Factory and Museum
En savoir plus
Pulaski County Tourism Bureau

Diners et danse au bord de la Byway

Avec près de 150 restaurants, des établissements rétro aux incontournables plus cosmopolites, tous les amateurs de bonne chère trouveront leur bonheur dans le comté de Pulaski. Remontez le temps au Route 66 Diner, inspiré des années 1950, pour déguster un copieux petit déjeuner ou un délicieux hamburger, avec frites et milkshake. Vous cherchez des plats plus traditionnels ? Le Route 66 Taco & Wing Company est réputé pour ses tacos, burritos, ailes de poulet marinées à la main et son bar à salsas en libre-service. À la nuit tombée, détendez-vous à The Office Cigar Lounge & Bar, un établissement confortable avec fauteuils en cuir, cocktails classiques et une impressionnante sélection de cigares. Vous avez une furieuse envie de danser ? Le Club Rodeo Midway est la plus grande boîte de nuit du comté de Pulaski : c’est l’endroit idéal pour découvrir l’esprit rétro à l’américaine avec des danses country et des bières bien fraîches. Faites une partie de billard, profitez du piano-bar du week-end ou poussez la chansonnette pendant la soirée karaoké avec pianiste.

Dégustation d’un milkshake au Route 66 Diner

Dégustation d’un milkshake au Route 66 Diner
En savoir plus
Pulaski County Tourism Bureau

Une tranche d’histoire et un sacré bon moment

Les Ozark Highlands regorgent de merveilles naturelles ou bâties par l’homme. Prenez la voiture et traversez Devil’s Elbow, l’une des plus belles portions de la Route 66, et ne manquez pas le Devil’s Elbow Bridge, une structure en treillis d’acier qui fait le bonheur des photographes depuis 1923. À courte distance en voiture des collines des Ozarks se trouve la ville historique de Waynesville. Offrez-vous une visite guidée à pied pour en savoir plus sur son riche passé de « Birthplace of the Byway » (Berceau de la route). Avant de partir, faites un crochet par le Hoppers Pub, l’un des établissements préférés des habitants, qui sert plus de 66 bières à la pression. En chemin, essayez de repérer Frog Rock, une attraction insolite sur le bord de la route, dont le pub tire son nom. Il se trouve perché sur une colline entre Ousley Road et Cusick Drive, juste à l’est de Waynesville.

Fresque de la ville de Waynesville par l’artiste Ray Harvey

Fresque de la ville de Waynesville par l’artiste Ray Harvey
En savoir plus
Pulaski County Tourism Bureau

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de St. Louis-Lambert (STL), dans le Missouri, louez une voiture et roulez deux heures et demie vers l’ouest depuis Saint-Louis. Vous cherchez un autre itinéraire ? Prenez une correspondance au départ de Saint-Louis jusqu’à l’aéroport régional de Waynesville-St. Robert (TBN). Le comté de Pulaski bénéficie d’une situation centrale dans le Missouri, au bord de la Route 66 et de l’Interstate 44 du Missouri.