- États :
- Floride
Explorez les sentiers cyclables, les terrains de golf, la nature sauvage et bien plus encore dans le sud-ouest de la côte du Golfe.
Dès que vous en avez assez des magnifiques plages du sud-ouest de la Floride, découvrez ces six activités de plein air inoubliables à Punta Gorda/Englewood Beach et aux alentours.
Sortie vélo sur les sentiers de Punta Gorda
La ville de Punta Gorda a déployé d’importants efforts pour créer un réseau de sentiers adaptés tant aux cyclistes qu’aux piétons. Punta Gorda a également mis en place le tout premier programme de prêt gratuit de vélos de Floride. Il suffit de montrer une pièce d’identité et une carte de crédit pour emprunter un vélo le temps d’une journée et partir explorer les sentiers. Haborwalk est un sentier de 4,8 kilomètres qui longe Charlotte Harbor et passe devant des parcs, des restaurants et des hôtels. Profitez de la zone de remise en forme du Linear Park Trail, un chemin de 3 kilomètres ou optez pour une balade plus longue sur le Multi-Use Recreational Trail (MURT), un sentier de 6,5 kilomètres. Ne manquez pas le corridor « Parks that Teach », qui propose des visites pédagogiques gratuites assurées par des maîtres jardiniers de l’université de Floride.
En vélo sur les sentiers de Punta Gorda, Floride
Faites un tour en voilier à Charlotte Harbor avec Punta Gorda Sailing
Votre visite ne saurait être complète sans passer du temps sur l’eau. Charlotte Harbour, le deuxième plus grand port de Floride, est le lieu idéal pour des activités aquatiques presque illimitées, de la pêche au paddle, en passant par les croisières au coucher du soleil. Pour découvrir cette étendue vierge avec des kilomètres de rivage protégé, le mieux est de réserver une excursion en voilier ou une location. Punta Gorda Sailing propose une foule d’aventures nautiques, notamment des excursions à la journée ou à la demi-journée, des sorties pour une occasion spéciale, des croisières privées et en petit groupe sur leurs voiliers.
Excursion en voilier sur les magnifiques eaux bleu azur de Charlotte Harbor
Oiseaux et animaux indigènes au Peace River Wildlife Center
Ce centre à but non lucratif de réhabilitation de la faune abrite en permanence plus de 200 oiseaux et animaux qui ne peuvent pas être relâchés dans la nature. Profitez de cette rare occasion pour observer de près des animaux indigènes comme des faucons, des grues du Canada, des hérons, des aigles et des pélicans. Faites la connaissance de Luna, une espèce rare de hibou petit-duc albinos, l’adorable mascotte du centre. Il est difficile d’imaginer que cet établissement spécial est uniquement financé par des dons.
Spring Training (entraînement de printemps) pour la Ligue majeure de baseball (Major League Baseball, MLB)
Saviez-vous que la Floride est réputée pour ses entraînements de printemps de la Ligue majeure de baseball ? L’équipe professionnelle de baseball Tampa Bay Rays, ainsi que la ligue mineure des Charlotte Stone Crabs, disputent leurs matches au stade de baseball Charlotte Sports Park. Cet endroit familial a reçu la distinction « Readers’ Choice for Best Spring Training Facility » par USA Today en 2014.
Parties de golf sur la côte du Golfe
Ce n’est pas une surprise si la Floride est souvent surnommée la « capitale mondiale du golf ». Punta Gorda/Englewood Beach compte plus de 20 terrains de golf sur lesquels il est possible de jouer toute l’année, dont trois parcours de golf certifiés Audubon et plusieurs parcours prisés selon Golf Digest.
Pêche
Des séances de pêche dans les eaux peu profondes de la baie aux sorties organisées au large, Punta Gorda et Englewood Beach figurent parmi les meilleurs sites de pêche. Au cœur de cette destination, vous trouverez Charlotte Harbor, le deuxième plus grand estuaire maritime de l’État. Truites, cobias, brochets de mer, barracudas, maquereaux espagnols, mérous... Les possibilités sont infinies. Le poisson le plus célèbre de la région est le tarpon. Ces poissons à remettre à l’eau une fois pêchés peuvent peser jusqu’à 45 kilogrammes et ont la réputation de ne pas se laisser attraper facilement.
Accès
Punta Gorda/Englewood Beach est facilement accessible depuis l’aéroport de Punta Gorda, qui propose des vols directs depuis de nombreuses villes américaines. Les aéroports de Tampa et de Fort Myers sont à seulement une ou deux heures de route, et assurent de nombreux vols directs au départ de destinations internationales.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Guide visuel de Miami
Expérience
Villes festives aux États-Unis
Expérience