Skip to main content
Détente sur la plage, sur des chaises longues colorées
Punta Gorda/Englewood Beach VCB
1 sur 1
  • États :
    Floride

Explorez les 17 kilomètres de plages désertes et sauvages, idéales pour faire de longues promenades, pratiquer des sports aquatiques et oublier tous vos soucis.

Si vous cherchez des plages de Floride primées, mais peu fréquentées, vous allez adorer Punta Gorda/Englewood Beach. Situés sur la côte sud-ouest de la Floride, près de Charlotte Harbor, ces 17 kilomètres de plage bordés par les eaux chaudes du golfe du Mexique regorgent de coquillages colorés et de dents de requins fossilisées.

Englewood Beach : paradis pour les familles et les sports nautiques

Si vous cherchez une plage conviviale proposant une gamme complète de services, rendez-vous sur Englewood Beach. Cette destination extraordinaire possède toutes les infrastructures nécessaires pour des vacances à la mer réussies en Floride : aires de pique-nique couvertes, aire de jeux, location de matériel pour la pratique de sports aquatiques (notamment de jets-ski WaveRunner), tours en parachute ascensionnel, location de chaises longues et de parasols, ainsi que commerces et restaurants à proximité. 

Plus d'informations

Don Pedro Island State Park : hors des sentiers battus

Venez vous évader dans le Don Pedro Island State Park, un parc aux allures d’île privée. Cette plage préservée offre un certain confort avec ses toilettes, son aire de pique-nique couverte et sa douche extérieure, mais sa situation isolée (elle n’est accessible qu’en bateau, en kayak ou en ferry) lui donne des airs de bout du monde. Ramassez des dents de requins fossilisées sur le rivage, arpentez les sentiers sableux au milieu de la végétation endémique et explorez avec palmes et tuba les eaux du golfe du Mexique. Guettez les tortues gaufrées, les dauphins, les pygargues à tête blanche et les lamantins.

Little Gasparilla Island : une île isolée et paisible

Little Gasparilla Island est une destination aux plages paradisiaques, véritable petit joyau coupé du monde. Aucun pont ne la relie au continent si bien qu’il n’y a ni voitures, ni routes, ni commerces ; le bateau, le kayak et le bateau-taxi sont les seuls moyens de s’y rendre. Pensez donc à réserver. Sur l’île, passez la journée à vous prélasser au soleil au son du ressac. Ou louez un kayak ou un paddle pour explorer le golfe du Mexique. Les nombreux arbres, les tortues qui viennent pondre et les oiseaux qui chantent font de cette île une destination de choix pour les amoureux de la nature.

Excursion en kayak dans la mangrove de Little Gasparilla Island

Excursion en kayak dans la mangrove de Little Gasparilla Island
En savoir plus
Punta Gorda/Englewood Beach VCB

Palm Island Resort sur Knight Island : lieu de villégiature sans embouteillage ni foule

Une station balnéaire sans la foule ? Oui, ça existe. Palm Island Resort, sur Knight Island, est l’un des trésors cachés de Floride. Ce complexe touristique propose des locations de villas et de cottages privés, une piscine, diverses activités sur place et plus de trois kilomètres de plage sauvage privée. L’île est accessible uniquement par bateau ou par ferry. Il y a donc peu de véhicules et de monde sur place. De quoi profiter sereinement de ce lieu d’évasion.

Plus d'informations

Stump Pass Beach State Park : la côte sauvage de Floride

La pointe sud de Manasota Key abrite le Stump Pass Beach State Park, une magnifique bande côtière non aménagée. C’est l’un de ces rivages idylliques où vous pouvez marcher longuement sur la plage, ramasser des coquillages, regarder les dauphins nager à proximité et sentir la brise délicate du golfe sur votre visage lors d’un pique-nique à l’ombre d’un abri.

Une femme ramassant des coquillages sur la plage

Une femme ramassant des coquillages sur la plage
En savoir plus
Punta Gorda/Englewood Beach VCB
Plus d'informations

Accès

Punta Gorda/Englewood Beach est facilement accessible depuis l’aéroport Punta Gorda, qui assure des vols directs avec de nombreuses villes des États-Unis. Les aéroports internationaux de Tampa et de Fort Myers sont à seulement une heure ou deux de route et proposent des vols internationaux directs.