- États :
- État de New York
Profitez pleinement de votre visite dans ce gratte-ciel emblématique de New York.
Construit entre 1930 et 1931, l’Empire State Building, haut de 443 mètres, est l’un des monuments les plus visités et les plus célèbres de New York. Son design Art déco le distingue des autres gratte-ciel de Manhattan, et il est apparu dans des dizaines de séries télévisées et de films, comme « Maman j’ai raté l’avion », « King Kong » et « Elle et lui », pour n’en citer que quelques-uns. Rien d’étonnant donc à ce que ce bâtiment attire 4 millions de visiteurs chaque année. De l’art d’éviter la foule à la manière de prendre des photos incroyables, voici quatre conseils pour rendre votre visite de l’Empire State Building inoubliable.
1. Réservez
Profitez au maximum de votre visite à l’Empire State Building en achetant des billets à l’avance sur le site Web officiel. Vous devrez faire la queue à une ou deux reprises, mais vous éviterez la principale file d’attente et disposerez de plus de temps pour admirer le paysage. Si vous souhaitez être prioritaire partout, optez pour le convoité Express Pass. Il vous permettra d’accéder directement aux plateformes d’observation aux 86e et 102e étages, sans avoir à patienter !
Le hall de style Art déco de l’entrée principale de l’Empire State Building
2. Prévoyez large
Il est conseillé de vous accorder au moins deux heures pour la visite de l’Empire State Building, voire plus. Admirez de tout votre soûl le paysage qui s’étend à perte de vue depuis les deux plateformes d’observation, prenez des quantités de photos et observez la ville à travers les jumelles pour la découvrir de plus près. Parcourez des expositions sur l’histoire, la construction et les visiteurs célèbres du building. Dînez dans l’un de ses restaurants et achetez des souvenirs dans la boutique de cadeaux du 80e étage. La visite est sans temps imparti (autre que l’heure de fermeture à minuit), inutile donc de vous presser.
Mais pour admirer la beauté de l’Empire State Building, de jour comme de nuit, il n’est pas nécessaire d’y passer la journée. Présentez le billet AM/PM Experience ou un CityPASS. Tous deux vous permettent de visiter une fois dans la journée et de revenir dans les trois heures précédant la fermeture.
Expositions présentant l’histoire de l’Empire State Building et sa construction
3. Évitez la foule
L’Empire State Building, l’une des attractions les plus populaires de New York, peut être très fréquenté. Heureusement, il est ouvert tous les jours, par tous les temps, y compris pendant les vacances et jours fériés ; avec un peu de préparation, vous aurez l’occasion d’échapper à la foule. Tout d’abord, utilisez au mieux les tendances de fréquentation. L’Empire State Building est généralement moins animé au cours des mois les plus froids de l’année, ce qui en fait le moment idéal pour une visite. Et pour le meilleur moment de la journée, évitez les deux heures qui suivent l’ouverture, ainsi que l’heure après le coucher du soleil, car les visiteurs sont toujours très nombreux à ces moments-là.
Bien que l’affluence soit généralement prévisible, il peut y avoir des creux et des pics inattendus. C’est là que le billet pour le Pont supérieur de l’Empire State Building peut s’avérer utile. Avec l’accès à l’Observatoire en plein air du 86e étage et au Pont supérieur du 102e étage encadré de baies vitrées de tous les côtés, vous aurez plusieurs options pour éviter la foule. Admirez le panorama à 360 degrés sur la ville et au-delà. Par temps clair, vous pouvez voir six États : l’État de New York, le New Jersey, la Pennsylvanie, le Connecticut, le Massachusetts et le Delaware.
Coucher de soleil spectaculaire visible depuis l’observatoire du 86e étage
4. Prenez les plus belles photos
Avec son point de vue imprenable sur les gratte-ciel, les quartiers et voies navigables de New York, l’Empire State Building est un lieu très prisé pour prendre des photos. Voici les meilleurs conseils pour obtenir ce cliché digne des réseaux sociaux : désactivez votre flash lorsque vous prenez des photos depuis les zones d’observation fermées et privilégiez l’observatoire en plein air du 86e étage pour vos prises de vue. Ce cadre en plein air est souvent très venté, évitez donc les tenues qui peuvent facilement donner prise à l’air. Enfin, si vous espérez prendre une belle photo du coucher de soleil, prévoyez votre visite au moins une heure avant celui-ci, afin de dénicher un emplacement idéal avant les autres chasseurs de soleil. Bien sûr, n’oubliez pas de prendre quelques clichés de l’Empire State Building lui-même. Capturez l’extérieur depuis la 34e Rue et la 5e Avenue ou Madison Square Park, sans oublier quelques images du magnifique hall Art déco.
Séance photo inoubliable au-dessus de Central Park depuis l’observatoire du 86e étage
Accès
L’Empire State Building se trouve à Midtown Manhattan. Prenez l’avion pour l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) dans le Queens à New York, ou pour Newark-Liberty (EWR) à Newark, dans le New Jersey. Une fois en ville, le métro et les bus du réseau de transport public de New York sont le moyen le plus pratique pour se déplacer et rejoindre ce site emblématique.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination
Saratoga Springs
Destination
Syracuse
Destination