Skip to main content
Baltimore Aquarium

Maryland

Racines musicales: Baltimore, Maryland

1 sur 1
  • États :
    Maryland

Lorsque le bassiste et guitariste Kevin Jackson évoque sa ville natale de Baltimore, dans le Maryland, il décrit une scène musicale extrêmement éclectique.

Kevin Jackson est né dans la ville où ont vécu la légende du jazz Billie Holiday et le guitariste rock avant-gardiste Frank Zappa. Et pour lui, Baltimore ne se résume pas à son port ni à son histoire qu’elle prend soin de cultiver ; c’est une terre d’innovation musicale, du jazz au gospel, en passant par le rock, le R&B et le hip-hop.

La découverte de Baltimore avec Kevin Jackson commence avec le café Peace and a Cup of Joe, qui organise une scène ouverte tous les jeudis soir. Plusieurs genres musicaux, ainsi que des spectacles de danse et d’humour, y sont programmés. Le café se trouve à Ridgely’s Delight, un quartier résidentiel historique et diversifié, dont les rues sont bordées d’arbres, de vastes jardins et de maisons en brique datant du milieu des années 1800. Autre adresse incontournable pour écouter de la musique : Ottobar, situé dans le charmant quartier Charles Village, qui abrite également la Johns Hopkins University et est célèbre pour ses maisons aux façades peintes, les « painted ladies ». Le Lyric/Modell Performing Arts Center, une vaste salle datant de 1894, accueille la troupe Lyric Opera Baltimore depuis 2011.

Keith Jackson

Kevin Jackson
En savoir plus

Fell’s Point est un incontournable sur la liste de Kevin Jackson. Ce quartier historique du XVIIIe siècle abrite quelque 130 restaurants, des spectacles et concerts y sont programmés presque tous les soirs. Le Cat’s Eye Pub, Bertha’s et l’Admiral’s Cup font partie des adresses à tester. Dans cette « ville de quartiers », comme Baltimore aime être appelée, Federal Hill est également un passage obligé pour profiter de la vie nocturne et du plus beau point de vue de la ville sur l’Inner Harbor, le port intérieur bordant la baie de Chesapeake.

Fell’s Point

Fell’s Point
En savoir plus

En journée, promenez-vous dans le port pour admirer les bateaux anciens et visitez The Gallery at Harborplace, un centre commercial où vous pourrez écouter de la musique live, faire du shopping dans des magasins uniques et manger dans des restaurants mettant à l’honneur des fruits de mer frais. Maryland est réputé pour son crabe bleu bouilli et assaisonné avec l’emblématique « Old Bay Seasoning ». À The Gallery, vous trouverez justement des restaurants servant du crabe fendu dont vous pourrez savourer la chair exquise à même la carapace, sur des tables recouvertes de papier de boucherie (un repas salissant, mais tellement succulent !). Arrosez ce mets prisé avec une bière brassée localement pour un moment épicurien à souhait.

Le Lexington Market, vieux de deux siècles, est un marché spécialisé dans les fruits de mer. Fariley’s vous propose notamment de goûter la recette originale des gâteaux de crabe. À proximité du Lexington Market se trouve la tombe de l’un des auteurs américains les plus célèbres, Edgar Allen Poe. Elle est ornée d’un corbeau en hommage à son célèbre poème.

Lexington Market

Lexington Market
En savoir plus

D’autres visites ne manqueront pas de passionner les amateurs d’histoire : la Maryland Historical Society, qui abrite l’exemplaire original de l’hymne américain « The Star-Spangled Banner » (La Bannière étoilée) ; et le Baltimore Museum of Industry, sur le front de mer, qui présente les inventions à l’origine de la révolution industrielle de la ville (vous y verrez notamment le plus vieux bateau à vapeur encore à flot).

Explorer plus
Vue panoramique du port maritime de Baltimore

Destination

Baltimore