Skip to main content
Rock & Roll Hall of Fame

Ohio

Racines musicales: Cleveland, Ohio

1 sur 1
  • États :
    Ohio

Il y a quelques décennies, lorsque la rébellion musicale grondait aux États-Unis, un D.J. de Cleveland, dans l’Ohio, a inventé un terme qui allait bouleverser le monde de la musique.

Ce terme était « rock’n’roll », et il a fait de Cleveland une ville à la pointe de l’innovation musicale. Depuis, cette ville ouvrière du Midwest, au bord du lac Érié, a fait naître des artistes comme les Pretenders, les Black Keys et Tracy Chapman. Elle a plus que mérité d’accueillir en son sein le Rock & Roll Hall of Fame, aujourd’hui son plus grand attrait touristique.

Anthony Taddeo, batteur et compositeur régional, a beaucoup voyagé à travers les États-Unis et l’Europe, mais a finalement décidé de s’installer dans sa ville natale pour contribuer à l’essor de la scène musicale locale. Pour Anthony Taddeo, la première étape incontournable lorsque l’on visite Cleveland, est Beachland Ballroom & Tavern, un établissement des années 1950, situé dans le quartier montant de North Collinwood. Il accueillait à l’origine la Croatian Liberty Home. Aujourd’hui, il accueille des artistes rock et pop de la région et sert une cuisine à base de produits locaux. Autre lieu à ne pas manquer : Severance Hall, où joue l’Orchestre de Cleveland depuis 1931. Son architecture intérieure et extérieure comprend de splendides éléments de styles classique et Art déco. Et pour les passionnés de musique, Anthony Taddeo recommande le Bop Stop, qui offre la meilleure acoustique de toutes les salles de jazz du Midwest ainsi qu’un panorama grandiose sur le lac Érié.

Anthony Taddeo

Anthony Taddeo
En savoir plus

Alors que les établissements régionaux vous feront ressentir l’ambiance singulière de la ville, le Rock & Roll Hall of Fame vous proposera de découvrir la destination touristique la plus incontournable de Cleveland. À ne pas manquer si vous aimez le rock ! Situé dans un bâtiment conçu par I.M. Pei, le Rock & Roll Hall of Fame a accueilli plus de dix millions de visiteurs depuis son inauguration en 1995. Vous y verrez la guitare Fender de Johnny Cash, les tenues à paillettes des Supremes, la moto de John Mellencamp et bien d’autres souvenirs d’exception.

La culture créative est profondément ancrée dans l’ADN de Cleveland, qui comprend également des musées de renom comme le Cleveland Museum of Art. Ce musée d’art est classé numéro 2 du pays par Business Insider, est en accès libre et propose des expositions remarquables tout au long de l’année. Le Museum of Contemporary Art, quant à lui, présente des œuvres audacieuses et visionnaires, dans une structure exceptionnelle composée de miroirs à facettes. Enfin, le centre d’art 78th Street Studios abrite d’immenses galeries qui ne demandent qu’à être explorées. Dans le centre-ville, assistez aux meilleures productions de Broadway à Playhouse Square, le plus grand centre des arts du spectacle en dehors de New York.

Rock & Roll Hall of Fame

Rock & Roll Hall of Fame
En savoir plus

La cuisine du Midwest connaît un renouveau grâce à son approche basée sur les produits issus de l’agriculture locale. Découvrez le West Side Market, le plus ancien marché public de Cleveland (ouvert depuis 1912). Flânez dans ses allées et goûtez les spécialités locales de plus de 100 producteurs. Pour une pizza délicieusement authentique, direction Citizen Pie, dont le propriétaire et gérant est originaire de Lituanie et s’est perfectionné pendant de nombreuses années à Naples, en Italie. Parmi les autres adresses à retenir, figure la brasserie Great Lakes Brewing, ainsi que Lola, le restaurant du célèbre chef et enfant de Cleveland Michael Symon, qui propose une cuisine rustique dans un cadre élégant.

West Side Market

West Side Market
En savoir plus

Ville de tradition ouvrière à l’esprit rock’n’roll, Cleveland est en constante évolution. Des prémices du rock dans les années 1950 à l’explosion du punk et de la new wave dans les années 1970 et 1980, cette « paisible » ville du Midwest a modifié notre perception de la musique et de la culture.

Explorer plus