Skip to main content
Providence Performing Arts Center

Rhode Island

Racines musicales: Providence, Rhode Island

1 sur 1
  • États :
    Rhode Island

Pour Jeff Prystowsky, membre fondateur du groupe de folk indépendant The Low Anthem à Providence, Rhode Island, ce qui rend sa ville unique, c’est sa richesse culturelle… et une communauté inventive dont l’influence s’étend bien au-delà de la région.

Du Columbus Theater dans West End, où Jeff Prystowsky joue avec son groupe, aux rues pavées historiques de College Hill, en passant par le centre-ville, Providence conjugue la convivialité des petites villes à la culture et à l’innovation des grandes.

Les sites historiques de Providence connaissent tous une seconde jeunesse, mais c’est dans le centre-ville, surnommé « Downcity », que cette renaissance est la plus évidente. Il vole la vedette avec ses centres artistiques et culturels de renommée mondiale, ses restaurants remarquables, ses entreprises locales et ses rues animées par les passants et la musique live. Le plus vieux théâtre de Providence, The Strand, est là depuis plus d’un siècle et accueille une programmation de spectacles humoristiques et de concerts en tous genres. Assistez à des spectacles itinérants de Broadway au Providence Performing Arts Center, deuxième plus grand théâtre du genre du pays, qui offre une architecture d’une beauté renversante. Pour assister à des productions théâtrales locales d’exception, consultez le programme de la Trinity Theater Tour Company.

Jeff Prystowsky recommande d’explorer le quartier College Hill pour avoir un aperçu de la culture universitaire et créative de Providence. Abritant la Brown University ainsi que la Rhode Island School of Design, College Hill est un quartier historiquement protégé, célèbre pour sa superbe architecture. Benefit Street, notamment, avec ses airs de carte postale, sera prétexte à une charmante promenade. La population étudiante confère à ce quartier une ambiance positive et branchée. Les librairies ont encore de beaux jours devant elles dans ce quartier. Il y a par exemple Brown University Books, Paper Nautilus et l’unique Ada Books, un endroit accueillant qui prospère en vendant de « l’encre sur du papier » (principalement des livres, des bandes dessinées et des affiches), un fait rare dans notre ère du tout numérique. College Hill est également la Mecque des passionnés de vinyles, avec des disquaires comme Armageddon, Olympic Records et le minuscule Analogue Underground.

Jeff Prystowsky
En savoir plus

Grâce à sa population cosmopolite, Providence propose une scène gastronomique aussi colorée et éclectique que sa scène artistique. Parmi les plats préférés de Jeff Prystowsky figurent les spécialités péruviennes de Los Andes, la cuisine copieuse japonaise de Ken’s Ramen et les pâtisseries tendance de Knead Donuts qui font fureur. Que vous soyez plutôt fruits de mer frais, fruits et légumes de la ferme ou spécialités du monde, vous trouverez de quoi flatter vos papilles à Providence.

Pour profiter du grand air, allez vous ressourcer à Roger Williams Park. Conçu en 1874, ce parc exceptionnel comprend 40 hectares d’étangs au cœur d’un paysage vallonné, ainsi que le RWP Zoo, le Museum of Natural History and Planetarium, et le Botanical Center. Pour Jeff Prystowsky, la meilleure façon de découvrir la nature environnante est à vélo, le long de l’East Bay Bike Path. Achevé en 1992, cet itinéraire cyclable de 24 kilomètres traverse plusieurs petites villes et de nombreux parcs d’État et municipaux ainsi que des zones de loisirs. C’est l’itinéraire idéal pour profiter de la vue ; créé le long de voies ferrées, il est presque entièrement plat !

Roger Williams Park

Roger Williams Park
En savoir plus

Providence n’est pas qu’une ville étudiante. Son approche communautaire et collaborative à la pointe de l’innovation a permis à la scène musicale de s’y développer. Avec sa superbe architecture, son excellente gastronomie et sa culture incontournable, la capitale du Rhode Island offre le meilleur de deux mondes : l’avant-garde des grandes villes et le charme des petites.

Explorer plus
Promenade paisible en gondole, au printemps

Destination

Providence