- États :
- Californie
Surf, navigation, vie marine : dans cette ville balnéaire, tout est fait pour profiter de l’océan et du rivage.
À Redondo Beach, la vie se concentre autour de la jetée, de la promenade de bois et de la marina. Les habitants locaux considèrent d’ailleurs Redondo Beach comme la capitale du comté de Los Angeles en matière d’aventures aquatiques. Après avoir passé une journée dans l’eau, rejoignez Riviera Village pour explorer ses boutiques, ses spas et ses restaurants. Terminez votre séjour par une balade au cœur du Hopkins Wilderness Park, un véritable joyau caché situé à moins de trois kilomètres de la jetée.
Excursions en paddle en compagnie des baleines
Vous avez probablement entendu parler du stand-up paddle, ce nouveau sport à la mode qui consiste à naviguer debout sur une planche à l’aide d’une pagaie. Autour de la jetée, plusieurs écoles proposent des cours et fournissent le matériel nécessaire.
Si vous avez déjà un bon niveau, pourquoi ne pas vous essayer au yoga paddle ? Ou imaginez pouvoir pagayer en compagnie d’une baleine. De décembre à mai environ, des excursions en paddle avec guide sont l’occasion d’approcher ces majestueuses créatures à moins de 50 mètres.
Paddle en trio à King Harbor
Découverte sous-marine
Caressez un requin, une raie, une étoile de mer et d’autres espèces marines au SEA Lab, un laboratoire marin interactif et pédagogique situé au nord de la marina. Participez à une excursion en bateau dans le port pour en savoir plus sur la vie marine. Admirez également l’aquarium de Mère Nature à bord du Looking Glass, un semi-submersible doté de deux grandes vitres panoramiques sous le pont.
Vos enfants vont adorer approcher leurs animaux marins préférés au SEA Lab, le centre scientifique interactif de Redondo.
Plongée
Les plongeurs certifiés apprécieront le site de plongée de rivage de Veteran’s Park, au sud de la jetée, qui bénéficie d’aménagements facilitant l’accès à l’eau et de magasins de plongée à proximité. Une fois dans l’eau, guettez les calmars en pleine période de reproduction (selon la saison), les raies (Myliobatis californica), les requins, les otaries et les crabes.
Débutants ou expérimentés, les plongeurs sont les bienvenus à Veteran’s Park, un site de plongée de rivage où il est facile de pénétrer dans l’eau depuis la plage et où le courant varie de léger à modéré.
Surf
Le surf est l’expérience californienne par excellence ! Si vous débutez, réservez un cours avec un professeur expérimenté. Il vous enseignera les bases sur la plage, puis vous pourrez appliquer ces conseils dans l’eau. Le moment où vous « prendrez » une vague pour la toute première fois restera à jamais gravé dans votre mémoire !
Redondo Beach abrite quelques-uns des meilleurs spots de surf le long du magnifique littoral de la Californie du Sud. N’oubliez pas d’enfiler votre combinaison, car l’eau peut être fraîche.
Observation des baleines
Entre les mois de décembre et de mai, prenez part à une excursion commentée d’observation des baleines pour avoir la chance d’apercevoir des baleines grises, des baleines à bosse, des cachalots et d’autres types de visiteurs, tels que dauphins et otaries. Avec un peu de chance, vous pourrez partager des photos extraordinaires avec vos amis une fois rentré à la maison.
Les baleines grises rejoignent chaque année les eaux froides de Redondo Beach, où des excursions en bateau sont régulièrement proposées pour observer ces géants débonnaires.
Navigation
Louez un bateau ou apprenez à naviguer en compagnie d’un spécialiste à la marina de Redondo Beach. Si vous préférez vous laisser guider, réservez une croisière en journée ou une sortie en voilier au coucher du soleil pour bénéficier d’une vue magnifique depuis l’océan.
Explorez Redondo Beach en voilier pour admirer le célèbre coucher de soleil californien.
Observation de la faune sauvage
Si vous n’avez pas le pied marin, de nombreuses autres activités vous attendent sur la terre ferme à Redondo Beach. Une promenade sur la jetée sera l’occasion d’admirer les pélicans, les oiseaux de rivage, les dauphins, les otaries, voire les baleines, et de prendre des photos exceptionnelles tout en restant au sec.
Il n’est pas rare d’apercevoir des grands dauphins jouer à proximité du rivage de Redondo Beach.
VTT
Autre activité terrestre : le vélo. C’est un passe-temps très prisé ici en raison de la beauté des paysages et de la météo clémente tout au long de l’année. The Strand, une piste cyclable de 35 kilomètres, permet de relier Torrance State Beach, au sud de Redondo Beach, à Will Rogers State Beach, au nord, en passant par Santa Monica. En chemin, profitez des plages qui s’étendent à perte de vue et des nombreux magasins, restaurants et infrastructures au bord de l’eau.
Pédalez le long du superbe front de mer de Redondo.
Accès
L’aéroport international de Los Angeles (LAX) se trouve à seulement 11 kilomètres de Redondo Beach. De nombreux vols directs intérieurs et internationaux permettent de relier Los Angeles.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Costa Mesa
Destination
Tuolumne
Destination
Greater Palm Springs
Destination
Oakland
Expérience
San Francisco: Encore une belle visite
Expérience