Skip to main content
Balade en vélo sur la passerelle au-dessus de l’eau du Virginia Creeper Trail

Washington D.C., Virginie, Maryland

Région de la capitale en vélo : pistes cyclables pittoresques dans le Maryland et en Virginie

Par: Idoia Gkikas

1 of 1
  • States:
    Washington D.C.
    Virginie
    Maryland

Que vous soyez un cycliste amateur ou averti, la région de la capitale des États-Unis a de quoi vous surprendre par sa beauté.

Découvrez quelques-uns des sentiers les plus populaires de Washington, D.C., du Maryland et de la Virginie.

Chemin de halage de Chesapeake and Ohio Canal

Le Chesapeake and Ohio Canal était jadis une voie navigable très utilisée pour le transport de marchandises entre Washington, D.C. et Cumberland, dans le Maryland. Le vieux canal n’est plus utilisé à des fins commerciales, mais le sentier de terre battue et de gravier qui le longe offre une belle balade à vélo.

Longueur : près de 300 kilomètres

Points d’accès : plusieurs points d’accès et parkings sont prévus le long du sentier.

Points remarquables : gros arbres, cascades, jolis ponts, nature sauvage et édifices historiques.

À ne pas manquer : une balade en vélo pour admirer les superbes couleurs du feuillage automnal.

Location de vélos : le Boathouse de Fletcher’s Cove et le Thompson Boat Center sont les deux partenaires officiels du parc, mais de nombreux autres points de location indépendants sont également disponibles. Des vélos sont prêtés gratuitement pendant deux heures à Potomac, dans le Maryland (uniquement le week-end et les jours fériés).

En empruntant le chemin de halage de Chesapeake and Ohio Canal à vélo, on peut admirer des vues sur la forêt, le fleuve Potomac et sa vallée.

En empruntant le chemin de halage de Chesapeake and Ohio Canal à vélo, on peut admirer des vues sur la forêt, le fleuve Potomac et sa vallée.
En savoir plus

Le Great Allegheny Passage

Si les 300 kilomètres du Chesapeake and Ohio Canal ne vous suffisent pas, vous pouvez poursuivre jusqu’à Pittsburgh, en Pennsylvanie, via le Great Allegheny Passage (GAP) qui croise le sentier de Chesapeake and Ohio Canal à Cumberland, dans le Maryland. Le GAP suit le tracé d’une ancienne voie ferrée qui a été remblayée avec de la pierre calcaire concassée, ce qui offre une surface lisse pour les vélos et les piétons.

Longueur : 241 kilomètres

Access points: Dozens of short- and long-term parking lots accessible from Cumberland to Pittsburgh

What you’ll see: Long-range mountain views, old railroads, rushing rivers, the Eastern Continental Divide, the Mason-Dixon Line and quaint trail towns with amenities

Don’t miss: Big Savage Tunnel, a trail favorite between April and November. This one-kilometer tunnel opens up to a spectacular view on its southern end.

Bike rentals: Multiple outfitters available with one-way and multi-day packages.

Plus d'informations

Virginia Capital Trail

Le Virginia Capital Trail relie la capitale actuelle, Richmond, à la capitale historique, Jamestown. Ce sentier entièrement pavé convient à tous les niveaux et permet d’accéder à de nombreuses installations tout au long du tracé.

Longueur : 83 kilomètres

Access points: Bike access along the length of the path. Parking lots concentrated at the terminus points, with several more in between.

What you’ll see: A blend of natural and urban settings: the Richmond city skyline, James River, pastoral countryside, historic plantation homes and picturesque bridges.

Don’t miss: Jamestown Settlement, a living history museum at Mile Marker 0.

Bike rentals: Available in the cities of Richmond and Williamsburg.

Le Virginia Capital Trail consiste en une route entièrement asphaltée qui longe la James River, parfaite pour des balades en vélo en famille.

Le Virginia Capital Trail consiste en une route entièrement pavée qui longe la James River, parfaite pour des balades en vélo en famille.
En savoir plus
Plus d'informations

Virginia Creeper Trail

Sur le sentier, gardez votre appareil photo à portée de main. Le Virginia Creeper Trail est un ancien chemin de fer qui traverse des paysages idylliques du sud-ouest de la Virginie, dignes d’une carte postale. Ce sentier a été inclus dans le Rails-to-Trails Hall of Fame (panthéon américain des voies ferrées reconverties en sentiers) en 2015 et attire des cyclistes de tous les âges et de tous les niveaux.

Longueur : 55 kilomètres

Access points: The Whitetop Station Trailhead is the main trailhead at the southern terminus, Damascus in the middle and Abingdon at the northern end.

What you’ll see: Tranquil farmland, tree-lined trails, quaint towns, rivers and wooden bridges

Don’t miss: The hamlet of Damascus near the mid-point of the trail. The Appalachian Trail, the Virginia Creeper Trail and five other major trails cross the town, earning it the nickname of “Trail Town USA.”

Bike rentals: In Abingdon, Damascus and Whitetop. Shuttle service is available.

Le Virginia Creeper Trail, en Virginie, est un sentier mixte utilisé par des randonneurs, des cavaliers et des vététistes.

Le Virginia Creeper Trail, en Virginie, est un sentier mixte utilisé par des randonneurs, des cavaliers et des vététistes.
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

À seulement 42 kilomètres à l’ouest de Washington, D.C., l’aéroport international de Washington Dulles est implanté dans le centre de la région de la capitale des États-Unis, à proximité de tous les sites et activités de Washington D.C., du Maryland et de la Virginie. Les très nombreuses liaisons directes vers l’aéroport international de Washington Dulles vous permettront de rejoindre cette région très facilement depuis les grandes villes mondiales.
Plus d'informations

Related Topics:

Explorer plus