- États :
- État de New York
Les arbres aux couleurs automnales dans la région des Finger Lakes sont sans contexte sublimes, et faire du bateau sur les lacs en été est une expérience inoubliable.
Les visiteurs découvriront également que cette région de l’Upstate New York regorge d’activités passionnantes tout au long de l’année. Profitez du ski, du snowboard et des raquettes en hiver ; faites de la randonnée et du VTT au printemps ; vivez de nouvelles aventures au bord du lac en été et partez sur la route des vins en admirant les feuillages colorés en automne.
Dévalez les pistes en hiver
L’hiver est une saison fabuleuse dans les Finger Lakes. Partez faire du ski (alpin ou de fond) et du snowboard à Bristol Mountain, qui compte près d’une quarantaine de pentes sur 55 hectares, toutes situées à une quinzaine de kilomètres de Canandaigua. Les raquettes sont une activité accessible à tous, ou presque. À Victor, suivez les pistes du Ganondagan State Historic Site, un village de Sénécas (peuple amérindien). Libérez l’enfant qui est en vous et affrontez les descentes en luge ou toboggan au Mertensia Park de Farmington. Ses grands espaces, utilisés pour les sports d’été, se transforment en descentes de luge lors des premières chutes de neige. Vous cherchez encore une excuse pour venir cet hiver ? Testez la pêche sur glace et tentez d’attraper un doré jaune, une perche ou un crapet arlequin sur le lac Honeoye. Peu profond, il gèle tôt dans l’année.
Skier dans la région des Finger Lakes
Le printemps dans toute sa splendeur
Le printemps est une merveilleuse saison dans les Finger Lakes ; les fleurs, arbres et arbustes fleurissent à l’unisson. Au Grimes Glen Park de Naples, faites une petite randonnée le long du ruisseau peu profond pour atteindre les chutes d’eau entourées d’immenses parois rocheuses. Non loin, le Cumming Nature Center compte 10 kilomètres de pistes de randonnées depuis lesquelles vous pouvez observer les chevreuils, castors ainsi que les oiseaux chanteurs. Son centre d’accueil propose des expositions dédiées aux animaux sauvages. Le VTT est très prisé au printemps, afin de profiter de la météo ensoleillée et revigorante. Pour une balade non encadrée, optez pour l’Ontario County Park au Gannett Hill de Naples, qui compte 160 hectares de grands espaces et de forêts. Si vous préférez un itinéraire empruntant des pistes de VTT étroites avec différents degrés de difficulté sur 25 kilomètres, rendez-vous au Dryer Road Park de Victor. Envie d’essayer quelque chose de totalement nouveau ? Pourquoi ne pas essayer le yoga en compagnie d’un alpaga ? À Lazy Acre Alpacas à Bloomfield, vous pouvez participer à des activités sportives artisanales, mais aussi visiter cette ferme d’alpaga en activité. Achetez des chapeaux, des gants, des écharpes en laine d’alpaga et bien plus encore dans le magasin sur deux niveaux de la ferme.
Une cascade au Grimes Glen Park de Naples
Optez pour des activités aquatiques en été
Les grands lacs pittoresques, indissociables de l’été. Les options sont nombreuses, mais pensez au kayak et au canoë avec Canadice Lake Outfitters. Ils disposent de tout l’équipement nécessaire pour une sortie ludique sur ce petit lac sauvage. Au lac Canandaigua, quatrième plus grand lac de la région, vous pouvez nager et profiter de la plage de Kershaw Park ainsi que de la beauté de son paysage, ou vous rendre sur la berge et le kiosque publics. Si le yoga sur terre ferme ne représente pas un défi suffisant, essayez la posture du chien sur un stand-up paddle au Finger Lakes Yogascapes ; ou testez le « snowga » en hiver. Relaxez-vous lors d’une croisière avec déjeuner ou dîner sur le Canandaigua Lady, un bateau à aubes à deux niveaux en fonctionnement de mai à octobre.
Paddle yoga sur le lac Canandaigua à Canandaigua
Profitez des couleurs de l’automne
La réputation de l’automne est justifiée dans cette région. Les nuances de rouge vif, d’orange flamboyant et d’or lumineux recouvrant les collines constituent un magnifique spectacle. Empruntez le Rochester/Finger Lakes Craft Beverage Trail pour goûter des vins, bières, spiritueux et cidres bruts artisanaux, et admirer des paysages à couper le souffle en chemin. Pour découvrir la région sous un autre angle, optez pour un parcours d’accrobranche au Bristol Mountain Aerial Adventures, où sept circuits proposent des niveaux de difficulté plus élevés les uns que les autres, puis redescendez par l’une des sept tyroliennes. Pour une aventure aérienne plus paisible, tentez les Fall Sky Rides. Prenez le téléphérique pour Bristol Mountain et empruntez les sentiers balisés (à pied ou à vélo), tout en profitant des paysages incroyables surplombant Bristol Hills.
Empruntez les parcours d’accrobranche au Bristol Mountain Aerial Adventures
Accès
Atterrissez à l’aéroport international de Rochester ou à l’aéroport international de Syracuse-Hancock et louez une voiture. Rochester se trouve à 30 minutes de Canandaigua en voiture. Comptez une heure en partant de Syracuse. Ithaca, une ville universitaire pittoresque à la pointe sud du lac Cayuga, se trouve à environ une heure de route de Syracuse. Pour voyager autrement, Amtrak propose un service de trains reliant Syracuse et Rochester depuis les grandes villes du nord-est, et Greyhound permet de relier en bus Ithaca et Geneva, les petites villes de la région des Finger Lakes, ainsi que Syracuse et Rochester.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination
Saratoga Springs
Destination