Skip to main content
Carrière de granit de Rock of Ages
1 sur 1
  • États :
    Vermont

Explorez la plus grande carrière du monde (en termes de profondeur), visitez l’usine où les pierres tombales sont fabriquées et testez la piste de bowling extérieure en granit.

La visite de la carrière de la Rock of Ages Corporation se résume en un mot : immense. La carrière en elle-même détient le record mondial du trou le plus profond dédié à l’extraction du granit, et malgré le fait que 183 mètres de sa profondeur totale sont immergés sous une eau d’un vert laiteux, ses dimensions restent incroyables. Les visiteurs sont transportés en camionnette le long d’une route cahoteuse jusqu’au site et peuvent avoir un premier aperçu du site à travers le grillage de sécurité. Cette carrière, qui nécessitait autrefois le dur labeur manuel de quelques centaines d’hommes, tourne aujourd’hui grâce à seulement sept personnes, secondées par des machines impressionnantes.

Une quantité impressionnante de granit

L’ascension jusqu’à la carrière est jalonnée de nombreuses piles de blocs de granit ; depuis 1885, les carriers empilent les morceaux de granit cassés ou fissurés et donc inexploitables dans ces sections appelées « grout piles », grout étant le nom écossais pour rebut (beaucoup d’Écossais ont travaillé dans la carrière au début de son exploitation). On retrouve ce genre d’empilements dans toute la ville.

Après avoir exploré la carrière, les touristes peuvent faire la visite guidée de l’usine de granit, tout aussi immense. D’énormes blocs de granit y sont déplacés, découpés, polis et gravés pour servir de pierres tombales. L’usine est une vraie ruche où tout le monde s’active, ce qui contraste avec la lenteur des engins de chantier dans la carrière. La plupart des stèles en granit des États-Unis sortent de cette usine.

Avant de partir, récupérez gratuitement des morceaux de granit dans la benne à rebuts pour un joli souvenir et lancez quelques boules de bowling sur la piste extérieure en granit. Le Rock of Ages a expérimenté les pistes de bowling en granit dans les années 1950, mais ce concept n’a jamais pris. Cette piste était un prototype de l’époque et a été récemment restaurée pour le plus grand plaisir des familles.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Les visites durent environ 30 minutes et coûtent dans les 5 dollars.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations

Thèmes associés :

Explorer plus