Skip to main content
Vue sur San Diego au crépuscule
John Bahu
1 sur 1
  • États :
    Californie

Voici un itinéraire de quatre jours qui vous permettra de découvrir les principales activités de plein air proposées dans la ville la plus méridionale de la côte californienne

San Diego allie la beauté tant appréciée de la côte californienne à une atmosphère détendue et des attractions pour tous les goûts et toutes les envies.

Jour 1

Matin

Commencez la journée en explorant le Cabrillo National Monument, où le premier Européen a posé le pied en 1542. Visitez le phare d’Old Point Loma, explorez les cuvettes de marée et admirez le panorama imprenable. Par beau temps, vous pourrez même apercevoir le Mexique, au loin.

Après-midi

Louez un vélo pour parcourir la promenade au bord de l’eau qui longe Mission Beach et Pacific Beach ou le charmant sentier Mission Bay Bike Path, qui s’étend sur 19,3 km. Kono’s Café est une adresse incontournable à San Diego pour petit-déjeuner ou déjeuner en toute décontraction en regardant les surfeurs chevaucher les vagues du Pacifique.

Soir

Flânez à la découverte des bâtiments historiques et des boutiques de la vieille ville de San Diego. Assistez à la préparation de tortillas mexicaines authentiques au Café Coyote, où vous pourrez ensuite vous laisser tenter par un dîner dans sa cour intérieure à l’ambiance festive, propice à l’observation des habitants locaux.  

Une balade à vélo sur la promenade de Mission Beach est idéale pour profiter des paysages, des sons et de l’énergie de la plage.

Une balade à vélo sur la promenade de Mission Beach est idéale pour profiter des paysages, des sons et de l’énergie de la plage.
En savoir plus
SDTA

Jour 2

Matin

Débutez la journée par une randonnée dans la Torrey Pines State Natural Reserve, qui abrite l’espèce de pin la plus rare des États-Unis. Prenez des photos de la côte bordée d’impressionnantes falaises léchées par les vagues irisées de l’océan.

Après-midi

Faites une pause déjeuner chez Galaxy Taco pour déguster le plat emblématique de San Diego, Cali-Baja, avant de profiter d’un après-midi dans l’eau à La Jolla Shores, où vous aurez le choix entre kayak, paddle ou surf.

Soir

Visitez le charmant village de La Jolla, où vous pourrez admirer une série de fresques qui ornent différents bâtiments du village. Pour dîner, offrez-vous un repas chic à base d’ingrédients locaux au Nine-Ten. Le chef Jason Knibb qui dirige le restaurant est un ancien candidat de l’émission culinaire américaine « Iron Chef America ».

Si vous êtes un surfeur expérimenté, allez affronter les vagues dans la partie sud de Black’s Beach, au pied des falaises de Torrey Pines.

Si vous êtes un surfeur expérimenté, allez affronter les vagues dans la partie sud de Black’s Beach, au pied des falaises de Torrey Pines.
En savoir plus
Aaron Chang

Jour 3

Matin

Pratiquez votre swing sur l’un des quelque 90 parcours de golf de San Diego, dont le Coronado ou le Torrey Pines, où Tiger Woods a remporté sa célèbre victoire contre Rocco Mediate lors de l’U.S. Open de 2008. Ce parcours accueillera de nouveau le tournoi en 2021.

Après-midi

Savourez les fruits de mer frais livrés chaque jour au Point Loma Seafoods. À deux pas de là, vous trouverez différentes offres de balades en voilier. Choisissez la vôtre et embarquez pour une croisière dans la baie de San Diego avant le coucher du soleil.

Soir

Partez à la découverte des boutiques spécialisées et des galeries de Little Italy, le plus grand quartier italien des États-Unis, et savourez de délicieuses bières artisanales au Ballast Point. À l’heure du dîner, rejoignez l’extrême nord du quartier, de plus en plus connu comme la « Top Chef Alley » grâce aux nombreux restaurants créatifs installés par des ex-candidats de cette célèbre émission de télé-réalité. Parmi les plus réputés, citons le Juniper & Ivy et The Crack Shack dirigés par Richard Blais, le Herb & Wood et le Herb & Eatery de Brian Malarkey, ainsi que le Pacific Standard – Coastal Kitchen ouvert par Giselle Wellman.

Le parcours de golf de Torrey Pines est implanté au sommet des falaises qui surplombent l’océan Pacifique.

Le parcours de golf de Torrey Pines est implanté au sommet des falaises qui surplombent l’océan Pacifique.
En savoir plus
John Bahu

Jour 4

Matin

Explorez le parc Balboa, le plus grand parc urbain des États-Unis dédié à la culture. Il abrite de superbes jardins, des théâtres, des attractions, 17 musées et quelques merveilles architecturales. Grimpez au sommet de la California Tower, le point culminant du musée de l’Homme de San Diego, pour profiter du meilleur panorama sur la ville. Pour déjeuner, rendez-vous au Tea Pavilion (salon de thé) installé dans le Japanese Friendship Garden.

Après-midi

Visitez le USS Midway Museum aménagé sur le plus long porte-avions américain utilisé par la Navy au XXe siècle. Vous pourrez non seulement y découvrir des expositions et 29 avions restaurés présentés à bord, mais également profiter de la vue sur le front de mer et la ville qui s’étend à l’horizon depuis le poste de pilotage.

Soir

Pour finir la journée, restaurez-vous et goûtez à la vie nocturne à Gaslamp Quarter, un quartier historique du centre-ville établi dans les années 1850 qui s’étend sur près de 17 pâtés de maisons. 

Le parc Balboa déborde d’activité à toute heure du jour et de la nuit, ce qui en fait un endroit idéal pour observer les gens.

Le parc Balboa déborde d’activité à toute heure du jour et de la nuit, ce qui en fait un endroit idéal pour observer les gens.
En savoir plus
SDTA

Accès

San Diego est relié aux principaux aéroports internationaux du pays, ce qui le rend facilement accessible depuis Los Angeles, San Francisco, San José, Las Vegas, Seattle et d’autres grandes villes. L’aéroport international de San Diego est aussi desservi toute l’année par des vols directs depuis le Royaume-Uni, le Japon, le Canada et le Mexique, ainsi que des vols saisonniers depuis l’Allemagne et la Suisse à partir de 2017. La compagnie ferroviaire Amtrak permet de rejoindre San Diego depuis Santa Barbara, Los Angeles et Anaheim à bord de son célèbre train Pacific Surfliner.

Explorer plus
VTT sur les sentiers qui sillonnent les collines

Destination

San Luis Obispo