Skip to main content
Une maman panda et son bébé jouent dans le zoo de San Diego, Californie
1 sur 9
Parcours de golf de Torrey Pines à San Diego, Californie
2 sur 9
Seaport Village dans le centre-ville de San Diego, Californie
3 sur 9
Belle journée au San Diego Balboa Park Botanical Building, en Californie
4 sur 9
Kayakistes à La Jolla Cove, près de San Diego, Californie
5 sur 9
Shopping à San Diego, Californie
6 sur 9
Rencontre avec des dauphins à SeaWorld San Diego, Californie
7 sur 9
Tramway dans le quartier historique de Little Italy à San Diego
8 sur 9
Rues animées d’Old Town Market à San Diego, Californie
9 sur 9
  • États :
    Californie

Ville la plus au sud de la Californie, San Diego bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé toute l’année.

Fondée par les colons espagnols en 1769, San Diego est l’une des villes les plus visitées des États-Unis. C’est une destination résolument familiale, qui regorge d’activités de loisirs et qui tire pleinement parti de son climat exceptionnel et de sa situation le long de la côte californienne.

Sur les eaux au large du sud de la Californie

Le sud de la Californie est connu pour ses palmiers et ses plages. Il n’y a pas de vrai hiver ici, si bien que les touristes peuvent profiter des belles plages toute l’année. En compagnie d’un guide d’excursion d’Everyday California, société spécialisée dans les sports nautiques, explorez en kayak La Jolla Cove, dans la magnifique ville côtière de La Jolla. Le fond de cette crique est recouvert de rochers, de lits de varech et de canyons où abonde la vie marine, et c’est pourquoi ce spot est très réputé parmi les amateurs de plongée libre et de plongée bouteille. Au-dessus de la crique se trouve le village de La Jolla, avec ses nombreuses et belles maisons à flanc de colline.

Plus d'informations

Shopping à San Diego

Grâce au beau temps toute l'année, le shopping en plein air est une activité répandue à San Diego. Seaport Village, idéalement situé près du centre-ville, le long de San Diego Bay, est un excellent endroit pour se promener au bord de l’eau parmi les boutiques et les restaurants, tout en profitant d’une vue sur les bateaux et voiliers amarrés dans le port.

De l’autre côté de la rue, The Headquarters at Seaport District attire les regards avec son élégante architecture d’inspiration espagnole. Il est difficile d’imaginer que cet édifice était autrefois un commissariat de police ! Aujourd’hui, il est entouré de restaurants et de boutiques indépendantes.

Pour une expérience shopping haut de gamme, rendez-vous au Fashion Valley Shopping Center, qui regroupe plus de 200 enseignes, notamment des grands magasins, des boutiques, des cinémas et des restaurants.

Golf sur la côte

Il y a 93 parcours de golf à San Diego, et la douceur du climat fait de la ville une destination de rêve pour les amateurs de ce sport. Découvrez Torrey Pines Golf Course à La Jolla, qui est ouvert au public et offre des panoramas grandioses, sublimés par le contraste entre le vert vif du terrain et le bleu de l’océan Pacifique. C’est l’un des terrains les plus réputés du circuit PGA.

Plus d'informations

Des produits locaux et fermiers

Dans cette ville qui aspire à un mode de vie sain, les touristes n'ont aucun mal à bien manger. Ils peuvent se procurer des produits frais et issus de l'agriculture biologique, ainsi que de délicieuses douceurs, sur les marchés de producteurs qui ont lieu chaque jour de la semaine dans les différents quartiers de San Diego. Par exemple, le samedi, c’est à Little Italy que cela se passe, avec le Little Italy Mercato.

De nombreux restaurants locaux à travers la ville proposent également diverses cuisines du monde élaborées à partir de produits frais et de grande qualité.

Plus d'informations

Les restaurants de San Diego

Savourez un poisson pêché le matin même tout en admirant la vue apaisante et magnifique sur le littoral à The Marine Room, un prestigieux restaurant entre terre et mer de la ville huppée de La Jolla. Ce restaurant doit son succès au chef exécutif Bernard Guillas et au chef de cuisine Ron Oliver. Le chef Bernard Guillas, qui possède un chaleureux sens de l’humour, soigne ses convives avec un thon ahi au sésame et au poivre noir et autres délicieux plats de fruits de mer.

Autre adresse à ne pas manquer : Altitude Sky Lounge, un bar sur les toits dans Gaslamp Quarter, quartier du centre-ville et cœur historique de San Diego où l’on trouve de nombreux bars, boîtes de nuit et restaurants.

Des attractions pour toute la famille

À une demi-heure du centre-ville de San Diego se trouve le petit frère du zoo de San Diego : le San Diego Zoo Safari Park, l’un des plus grands du pays et le premier à avoir recréé des habitats naturels dans lesquels les animaux peuvent évoluer librement. Le Caravan Safari permet aux touristes de pénétrer sur le territoire des animaux du Safari Park à bord d’un pick-up spécialement aménagé. Vous pourrez donner à manger aux girafes et aux rhinocéros. Quant au Roar & Snore Safari, il permet de passer la nuit dans des tentes fournies par le Safari Park. Laissez-vous bercer par les murmures des animaux et endormez-vous paisiblement sous un ciel étoilé.

Pour les familles intéressées par les parcs à thèmes, San Diego est une valeur sûre. Visitez SeaWorld San Diego, un parc dédié à la vie marine, avec des attractions, des spectacles et des expositions interactives pour en savoir plus sur le monde aquatique.

Et au nord de San Diego, à Carlsbad, LEGOLAND California Resort ravira les petits. Ce parc comprend des attractions et un aquarium. Imaginez la joie pour un enfant de déambuler au milieu de bâtiments et de personnages construits avec des milliers de LEGO.