Skip to main content
Des otaries se prélassent sur les quais de la Pier 39 dans Fisherman’s Wharf à San Francisco, Californie

Californie

San Francisco, Californie : la ville comme terrain de jeu

Par : Marieve Herington

Arnaud Muller/Bogdan Zlatkov
1 sur 2
Magnifique point de vue sur le Golden Gate Bridge de San Francisco, Californie

Californie

San Francisco, Californie : la ville comme terrain de jeu

Par : Marieve Herington

Arnaud Muller/Bogdan Zlatkov
2 sur 2
  • États:
    Californie

Parfois, il me faut un petit temps d’adaptation quand je découvre un lieu, et d’autres fois, c’est le coup de foudre immédiat.

J’ai senti que j’allais bien m’entendre avec la Californie du Nord, et plus particulièrement avec San Francisco, dès que je suis descendue de l’avion et que j’ai vu tous les restaurants et les boutiques d’exception dans l’aéroport, et dès que j’ai quitté mon hôtel pour découvrir les maisons de style victorien, perchées sur les emblématiques collines de la ville.

Shopping dans Union Square

Je vous conseille de prévoir une valise supplémentaire si vous allez à Union Square, car c’est impossible de résister à ce paradis du shopping. Pour découvrir les grands magasins typiques des États-Unis, rendez-vous à Nordstrom, Macy’s, Neiman Marcus, Saks Fifth Avenue et Bloomingdale’s, tous situés dans le quartier ! Pour une expérience shopping résolument haut de gamme, faites le tour de la place jusqu’à la rue Maiden Lane. En plus d’être une charmante petite rue piétonne parsemée de cafés, elle abrite des boutiques Chanel, Marc Jacobs, Prada et Hermès.

Shopping dans Union Square, San Francisco

Shopping dans Union Square, San Francisco
En savoir plus

Le paradis des gastronomes

J’avais souvent entendu dire que San Francisco était réputé pour sa gastronomie, mais n’est-ce pas le cas de toutes les grandes villes ? Où qu’on aille dans le monde, on trouve toujours de quoi se régaler, non ? Et bien c’est ce que je croyais, mais force est de constater que la ville offre vraiment une cuisine à part, tout à fait à la hauteur de sa réputation. À San Francisco, on ne se contente pas des plats classiques. Ici, la cuisine est d’un autre niveau. Le Ferry Building Marketplace, sur l’Embarcadero, est l’un des endroits gourmands que j’ai préférés. Ce marché est situé dans un beau et grand bâtiment, où s’installent divers producteurs, comme Cowgirl Creamery avec ses fabuleux fromages artisanaux locaux ou Recchiuti Confections et ses chocolats exquis. Vous trouverez également un grand choix de vins, cafés, fruit, légumes et autres produits de qualité.

Pour tout vous dire, non loin du Ferry Building, j’ai goûté au meilleur pain qu’il m’ait été donné de manger à la boulangerie Boudin, dans Fisherman’s Wharf. Ce quartier regorge aussi de restaurants de fruits de mer, avec au menu des sandwichs au crabe dormeur, des cocktails de crevettes et des chaudrées de palourdes servies dans des pains ronds au levain. C’est l’endroit idéal pour manger un morceau, se promener, admirer la vue sur le Golden Gate Bridge, prendre un ferry jusqu’à Alcatraz ou observer l’impressionnante colonie d’otaries qui se prélasse au soleil à quelques mètres des quais. Un seul mot : fantastique !

Le Ferry Building à San Francisco

Le Ferry Building à San Francisco
En savoir plus

Le paradis des noctambules

Une fois le soleil couché, l’activité continue de battre son plein. Nous sommes tout d’abord allés à la salle de spectacles Beach Blanket Babylon, qui détient le record des États-Unis en termes d’années d’exploitation, pour assister à un spectacle de parodies sur la pop culture et la politique. Je n’avais pas autant ri depuis longtemps. Nous avons également traversé la baie pour visiter la ville voisine d’Oakland, où nous attendaient d’autres restaurants et lieux de vie nocturne tout aussi exceptionnels.

La région de la baie de San Francisco est un lieu à part, qui offre tant à voir, à faire et à savourer. Un endroit raffiné, culturel, cosmopolite, convivial et, en même temps, si difficile à décrire. Venez découvrir par vous-même pourquoi cette région de la Californie du Nord est le meilleur des terrains de jeu pour tous les amoureux de la ville.

Plus d'informations
Explorer plus
L’aire de restauration d’Anaheim Packing District, située dans un ancien local de conditionnement d’agrumes rénové

Destination

Anaheim

Promenade en vélo le long de la plage à Surf City, États-Unis

Destination

Huntington Beach

Hollywood Boulevard, lieu emblématique et animé

Destination

Los Angeles

Colorado Street Bridge, un pont en arc de style Beaux-Arts construit en 1913

Destination

Pasadena

La célèbre jetée en forme de fer à cheval

Destination

Redondo Beach

S’éclater à Mission Bay

Destination

San Diego

Vue sur le Golden Gate Bridge depuis Baker Beach

Destination

San Francisco

Vue des toits de tuiles rouges reflétant l’héritage hispanique de la ville

Destination

Santa Barbara

Jetée et maisons colorées à Capitola Beach

Destination

Santa Cruz

Sublime panorama au Castle Crags State Park

Destination

Redding