Skip to main content
Le pont du Golden Gate à San Francisco en Californie
1 sur 10
Painted Ladies à Alamo Square à San Francisco en Californie
2 sur 10
Une vue de la ville de San Francisco en Californie
3 sur 10
Le pont 39 de San Francisco en Californie
4 sur 10
La prison d’Alcatraz à San Francisco en Californie
5 sur 10
Promenade au bord de l’eau le long de la baie à San Francisco en Californie
6 sur 10
Faire du kayak sur la baie à San Francisco en Californie
7 sur 10
Une sculpture au Young Fine Arts Museum à San Francisco en Californie
8 sur 10
Peintures murales à San Francisco en Californie
9 sur 10
Faire les boutiques dans la ville de San Francisco en Californie
10 sur 10
  • États :
    Californie

C’est une maison bleue, adossée à la colline, on y vient à pied etc…

Maxime le Forestier nous a donné le ton avec sa chanson. Une fois arrivé à San Francisco International Airport, il est facile de prendre le métro BART ou même de sauter dans une navette pour se rendre en ville. J’avais hâte de voir le Golden Gate Bridge, de prendre un téléphérique et de m’essayer à sa fameuse cuisine.

L’air frais du Golden Gate Park

Alors, que nous nous apprêtions à visiter le Conservatory of Flowers, la brume passagère laissait tranquillement la place à un soleil éblouissant. L’architecture victorienne tout autour du parc est splendide et le dôme de la serre tout aussi surprenant. A l’intérieur, se trouve une collection de 1,700 espèces d’orchidées de classe mondiale. Les alentours du parc sont aussi bien entretenus qu’un jardin anglais. En ayant un peu plus de temps j’aurais pu facilement passer ma journée au Golden Gate Park; visiter le de Young musée des beaux arts; le musée d'histoire naturelle; le planétarium et l'aquarium à la California Academy of Sciences.

Explorer les divers quartiers de San Francisco

Après notre petite balade, il était grand temps de faire un peu de shopping dans l’un de mes quartiers préférés; celui du Haight-Ashbury. Ce quartier aux airs hippie – bohème – chic est vraiment unique. Les devantures de boutiques ainsi que les gens qui y circulent retiendront votre attention. Pour couronner le tout, j’ai reçu des compliments sur ma robe de la part de vraies fashionistas – super sympa!

Ensuite, je suis montée à bord d’un funiculaire en direction de Union Square. Il n’y a pas de temps à perdre, j’aime marcher et regarder les magnifiques vitrines de cette ville. Le shopping dans ce quartier est composé d’un grand mélange de boutiques locales et de grands magasins. Ma rue favorite est celle de la Maiden Lane, une très jolie rue piétonne bordée de cafés. C’est l’emplacement des magasins des marques de luxe Chanel, Yves Saint Laurent et du seul bâtiment de Frank Lloyd Wright à San Francisco.

Un avant-goût de la cuisine légendaire de San Francisco

Également très réputée pour sa cuisine, San Francisco compte énormément de succulents restaurants. Si vous ressentez le mal du pays l’espace d’un instant, je vous recommande le Café de la Presse, un bistro au charme français des plus authentiques. Il se trouve à quelques pas seulement de Union Square. Les garçons de café y sont très bien habillés alors qu’ils vous serviront suivant l’heure de la journée d’excellents croissants ou des pains au chocolat. Si l'âme aventurière vous prend, San Francisco compte beaucoup d'endroits offrant de la cuisine ethnique comme dans les quartiers dynamiques de Chinatown et North Beach. Le secteur de North Beach est également connu sous le nom de la Petite Italie de San Francisco.

La fin de la journée approchant déjà, nous nous sommes dirigés pour admirer le coucher du soleil du haut de Twin Peaks. L’endroit le plus élevé en altitude de San Francisco. Puis pour le dîner, vers le district de Castro. Le tout étant d’une incroyable fraîcheur ! Du crudo of albacore tuna au risotto de fruits de mer, un vrai régal ! Le serveur nous a recommandé un succulent vin blanc des régions voisines de Napa Valley pour l’accompagner.

 

Avec autant de choses à faire à San Francisco, la chose la plus difficile est de choisir quelle partie de la ville explorer. Je pourrais facilement y rester une quinzaine de jours de plus pour en découvrir davantage, chaque jour serait bien différent et vraiment amusant. Encore une bonne excusee pour revenir à San Francisco!