Skip to main content
Vue sur le Golden Gate Bridge depuis Baker Beach à San Francisco, Californie
1 sur 10
Alamo Square, célèbre pour ses maisons surnommées les « Painted Ladies », et vues de San Francisco, Californie
2 sur 10
Vues du centre-ville de San Francisco et du Golden Gate Bridge en Californie
3 sur 10
Fisherman's Wharf près de l'Aquarium of the Bay à San Francisco, Californie
4 sur 10
Vue de l'île d'Alcatraz à San Francisco, Californie
5 sur 10
Baker Beach et son panorama sur le Golden Gate Bridge de San Francisco, Californie
6 sur 10
Excursion en kayak dans la Baie de San Francisco, Californie
7 sur 10
Visites quotidiennes organisées au De Young Museum de San Francisco, Californie
8 sur 10
Art de rue à San Francisco, Californie
9 sur 10
Quartier historique de San Francisco, Californie
10 sur 10
  • États :
    Californie

Même s'il est impossible de faire le tour de tous les sites emblématiques de San Francisco en un seul séjour, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'en découvrir le plus possible.

Le Golden Gate Bridge, le Bay Bridge et Fisherman’s Wharf font partie de ces sites incontournables. Dès l'arrivée à l'aéroport international de San Francisco, particulièrement facile d'accès, les visiteurs sont sensibles au dynamisme de cette ville. Ses habitants ont en effet la chance de profiter d'une offre généreuse en matière de culture, de gastronomie et de paysages. Outre une vue exceptionnelle sur le Golden Gate Bridge, les visiteurs voudront également aller voir un panorama à 360° sur la ville. Empruntez la route vallonnée de Twin Peaks Drive pour apercevoir deux pics situés côte à côte. Au sommet, un panorama spectaculaire, digne d'une carte postale, s'étend à perte de vue. Avec la vue sur le Golden Gate Bridge à l'extrême gauche, le centre-ville de San Francisco en face et Bay Bridge à droite, vous pouvez admirer l'ensemble de la ville de San Francisco d'un seul coup d'œil.

Les sites emblématiques incontournables

Pour les mordus d'architecture originale, San Francisco est un véritable trésor ! À commencer par le Golden Gate Bridge, ce célèbre pont suspendu qui marque la jonction entre la baie de San Francisco et l'océan Pacifique. Emblème de la ville, cet ouvrage fait partie des merveilles du monde moderne. Le traverser en voiture ou à vélo est à faire absolument. Reliant les villes de San Francisco et d'Oakland, Bay Bridge est un autre pont célèbre de la région. Éclairé sur toute sa longueur, cet ouvrage offre l'une des plus belles vues nocturnes de la ville, surtout depuis l'Embarcadero.

Parmi les autres sites contribuant à la légende de San Francisco, citons la Coit Tower (la célèbre tour de béton s'élevant au sommet de Telegraph Hill qui offre un panorama à 360°), la Transamerica Pyramid (l'un des plus hauts gratte-ciel au monde), la rue sinueuse de Lombard Street bordée de jardins fleuris, et tant d'autres encore ! L'idéal étant d'aller d'un point à l'autre de la ville en empruntant son tramway cultissime !

Attractions légendaires du front de mer

En visitant le matin le front de mer de San Francisco et ses attractions, dont la jetée Pier 39 et Fisherman's Wharf, on respire la fraîcheur de l'air marin auquel viennent se mêler des effluves de délicieux plats à base de poisson qui mijotent dans les cuisines. Le long de la jetée sont installés bon nombre de boutiques, de restaurants, de snack-bars et de terrasses d'observation.

Montez au premier étage pour bénéficier d'un point de vue époustouflant sur la jetée et sur ses adorables otaries. Si vous avez des envies d'aventure, prenez un ferry à Fisherman's Wharf pour rejoindre la tristement célèbre île d'Alcatraz. Comptant aujourd'hui parmi les parcs nationaux, cette ancienne prison fédérale située en plein milieu de la baie a accueilli Al Capone.

Expériences culinaires à San Francisco

Comment parler de San Francisco, une ville qui se caractérise par la richesse de son offre culturelle et gastronomique, sans dire un mot de ses vins ? Les visiteurs prendront beaucoup de plaisir à parcourir les régions viticoles idéalement situées à proximité de la ville et à déguster quelques crus directement sur place. L'entreprise viticole Ram’s Gate Winery est une exploitation de renom. N'oublions pas que San Francisco n'est pas très loin de la Napa Valley, une région viticole californienne d'exception. N'hésitez pas à goûter aux vins raffinés de Napa et de Sonoma inscrits sur la carte d'un grand nombre de restaurants de San Francisco.

Plus d'informations

Les quartiers de San Francisco

Du caractère mixte et bohème d'Upper Haight au luxe d'Union Square, en passant par le charme latin de North Beach (appelé Little Italy) et les « Painted Ladies » d'Alamo Square, chaque communauté possède ses caractéristiques distinctives.

L'un des sites favoris est le plus ancien quartier de la ville, le Mission District, qui fut autrefois le bastion des missionnaires espagnols. Pittoresque et très animé, avec ses nombreux restaurants, bars et boutiques vintage, le Mission District est le berceau des nouvelles tendances. Lors de votre balade dans ce quartier, ne manquez surtout pas Balmy Alley, une ruelle entièrement recouverte de fresques immortalisant les traditions et l'histoire de San Francisco.

Union Square, une place au cœur d'un pâté de maisons, et ses environs constituent un autre quartier bourdonnant d'activité grâce à leurs nombreux grands magasins, boutiques de luxe et de cadeaux, salons de beauté et restaurant sophistiqués. C'est également là que sont réunis les principaux théâtres de San Francisco qui accueillent de nombreux spectacles de Broadway et d'ailleurs. Le quartier se caractérise aussi par ses spectacles de rue fascinants et ses artistes publics. Si les boutiques abondent, l'expérience offerte par Gump est unique. La boutique présente une telle collection d'œuvres d'artistes locaux et internationaux que les visiteurs ont l'impression de déambuler dans un musée.

San Francisco sert toutes sortes de délicieux plats occidentaux, mais il est aussi possible d'y déguster une cuisine chinoise authentique dans le quartier de Chinatown. Créé dans les années 1840, le quartier chinois de San Francisco est le plus ancien d'Amérique du Nord et abrite la plus grande communauté chinoise en dehors d'Asie. Que vous ayez envie d'un véritable thé Oolong ou d'un délicieux canard à la pékinoise, vous trouverez très certainement de quoi vous régaler à Chinatown. De plus, une visite du quartier permet de découvrir son histoire, sa culture et ses magasins.

Plus d'informations

Les lumières de Bay Bridge

Si vous désirez prendre une photo saisissante de San Francisco, le pont de Bay Bridge, de nuit, est idéal. Son impressionnante installation lumineuse vaut au Bay Bridge le titre de plus grande structure au monde dotée d'un éclairage dynamique économe en énergie. L'image des lumières du Bay Bridge au coucher du soleil, tandis que la ville s'éclaire, restera à jamais gravée dans vos souvenirs.

San Francisco est indéniablement l'une des plus belles villes américaines. C'est une ville à l'esprit libre où les gens viennent pour découvrir qui ils sont vraiment. Et le plus beau, c'est que San Francisco ne manque jamais de vous surprendre à chaque visite.

Plus d'informations