- États :
- État de New York
La charmante ville de Saratoga, nichée au pied des majestueux monts Adirondacks dans le nord de l’État, est facilement accessible en voiture depuis la ville de New York.
Comme il me restait quelques jours de vacances d’automne, j’ai décidé d’explorer en profondeur cette destination, agréable en toutes saisons. L’air était pur et vivifiant, et le ciel d’un bleu immaculé, voilé de temps à autre par un nuage traversant le magnifique paysage coloré.
Chevaux à Saratoga
Les courses hippiques sont au cœur de la culture de la ville et l’hippodrome de Saratoga est le lieu incontournable pendant la belle saison. Considérée comme la plus ancienne installation sportive encore exploitée aux États-Unis, elle attire célébrités et gens fortunés à Saratoga depuis plus de 150 ans. Aujourd’hui, l’hippodrome n’est plus réservé aux seules élites de la société ; près d’un million de personnes de tous les milieux viennent y passer un agréable moment. Des matchs de polo et des courses attelées ont également lieu sur le site pour le plus grand plaisir des amateurs.
Sources minérales et détente
À l’image de Bath en Angleterre, la ville de Saratoga est réputée dans le monde entier pour ses sources d’eau minérale souterraines et leurs vertus thérapeutiques largement reconnues. Ces sources exploitées depuis le XVIIIe siècle, dont les habitants et les visiteurs profitent régulièrement, sont au nombre de 18.
Pour ma première matinée, je me suis rendue au Roosevelt Baths and Spa, qui fait partie du Gideon Putnam Resort and Spa, dans le Saratoga Spa State Park. J’ai opté pour un accès aux bains, impatiente de me détendre dans l’une des salles de soins équipées d’une baignoire creusée dans le sol qui, au vu du dépliant, semblait tout droit sortie de la série Downton Abbey. Au premier coup d’œil, j’ai trouvé l’eau peu attirante. Mais on m’a expliqué que ce jaune trouble était le résultat d’une réaction chimique entre l’eau chaude et les minéraux. Je me suis donc jetée à l’eau. Je me suis laissé bercer par le mouvement de l’eau chaude sur ma peau pendant 30 minutes. Je suis ressortie ressourcée et propre comme jamais.
Après un déjeuner dans le centre-ville de Saratoga Springs, je suis partie explorer le Congress Park et ses fontaines où je me suis désaltérée. J’ai pris mon temps, faisant plusieurs pauses pour observer les nombreux colverts qui venaient me saluer.
Fontaines du Congress Park, Saratoga Springs
Histoire et batailles de Saratoga
Pour finir la journée, j’ai rejoint le Saratoga National Historic Park sur les rives du fleuve Hudson, dans la ville voisine de Stillwater. J’ai opté pour une visite libre en voiture, qui permet de découvrir le champ de bataille historique à sa guise. Je me suis ensuite arrêtée à la Nielson House et à The Great Redoubt avant de me diriger vers le nord pour rejoindre Victory Woods et le Saratoga Monument. Victory Woods a été le dernier campement de l’armée britannique avant qu’elle ne se rende aux forces américaines, le 17 octobre 1777. L’armée britannique n’a tenu que sept jours avant de devoir capituler. Pour de nombreux historiens, ce sont les batailles de Saratoga et cette capitulation britannique qui ont précipité la victoire des forces américaines lors de la Guerre d’indépendance.
Voilà ! Saratoga est une merveilleuse destination de vacances, le complément idéal à vos prochaines aventures urbaines. Alors, faites votre sac et prenez la route !
Neilson House à Saratoga
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination
Saratoga Springs
Destination