Skip to main content
Dégustation d’hydromel dans Broughton Street à Savannah, en Géorgie
1 sur 7
Le restaurant Belford’s Seafood and Steaks dans le quartier classé National Landmark District de Savannah, en Géorgie
2 sur 7
Un plat de poisson au Belford’s Seafood and Steaks de Savannah, en Géorgie
3 sur 7
Un restaurant dans River Street à Savannah, en Géorgie
4 sur 7
Le monument dédié à James Oglethorpe dans le Chippewa Square de Savannah, en Géorgie
5 sur 7
Le bâtiment historique Davenport House de Savannah, en Géorgie
6 sur 7
La délicieuse cuisine du Sud à Savannah, en Géorgie
7 sur 7
  • États :
    Géorgie

Préparez-vous à découvrir l’offre culinaire revisitée, les boutiques uniques en leur genre et les habitants accueillants de cette ville du Sud.

Grâce à son histoire légendaire, ses plages proches et sa magnifique architecture, la ville de Savannah en Géorgie est l’une des destinations les plus mystiques et pittoresques des États-Unis.

Les boutiques de Broughton Street et City Market

Les commerces de détail sont principalement des entreprises locales branchées ; de quoi faire des emplettes pendant une journée complète. Découvrez la Savannah Bee Company, une boutique au concept original et à la devanture en bois chaleureuse. J’ai pu y déguster différents types de miel, ainsi que du miel en rayon avec des pommes et du fromage (miam !). Dans le bar à vins, j’ai également pu goûter du vin fermenté au miel.

J’ai trouvé des produits naturels chez Lowcountry Gourmet Food, qui offre des dizaines de vinaigres balsamiques aux saveurs inhabituelles et originales. Savannah rend un hommage particulier à Paris et à tout ce qu’elle représente avec le Paris Market, une destination très populaire qui regroupe une pâtisserie à la française, une enseigne de station de métro, des reproductions de meubles anciens, des décorations, des cadeaux uniques et même des macarons.

Un peu plus loin dans la rue piétonne du City Market, entre les musiciens de rue qui jouent du jazz et du blues, se trouve la Savannah Candy Kitchen, la maison des pralines. Ces délicieuses sucreries au beurre sont préparées sous vos yeux. Observez le tapis roulant qui transporte des bonbons de toutes formes et couleurs dans le magasin pour ravir vos papilles.

Plus d'informations

La gastronomie et la cuisine du Sud

Faites un bond dans le passé en plein centre-ville en déjeunant à la Olde Pink House. Surtout, commandez leur spécialité : des tomates vertes frites sur un lit de maïs doux. C’est une vraie explosion de saveurs ! Gardez un peu de place pour finir votre journée au Belford’s, une véritable institution culinaire réputée dans tout le Sud. Installé dans un ancien bâtiment en briques datant de 1902, son atmosphère vous encourage à profiter du moment et à déguster des plats de viande et de poisson revisités à la sauce du Sud.

J’ai terminé ma journée de festins en écoutant un concert de jazz au Jazz’d Tapas Bar et en sirotant un cocktail artisanal plein de saveurs.

Plus d'informations

Savannah : du divertissement à tous les coins de rue

Longeant le front de mer, la rue pavée River Street regorge de restaurants alléchants, de petites boutiques adorables et de bars amusants ; impossible de s’y ennuyer ! Des artistes s’y installent pour dessiner des caricatures ou faire des sculptures en ballons pour faire sourire les passants.

Le Forsyth Park est une merveille de romantisme qui n’est pas sans rappeler Central Park, en version miniature évidemment. Les artistes, les promeneurs et les curieux à la recherche d’un concert ou d’un événement imprévu aiment s’y rassembler. Le parc offre une vraie bouffée d’air pur en plein cœur de la ville.

Pour découvrir le quartier historique de manière originale, sautez dans un trolley, un hybride charmant entre le tram et le bus. Ce trajet à l’ancienne donne le rythme de la ville. Il offre un aperçu d’une époque révolue à travers les éléments en fer forgé et les maisons historiques et prestigieuses de la ville.

Prenez le temps d’apprécier ce mélange d’histoire et de diversité moderne. Savannah n’a pas fini de vous étonner et de vous ravir avec son charme, sa cuisine et ses divertissements.

Explorer plus