Skip to main content
Randonnée sur le Cascadilla Gorge Trail à Ithaca, État de New York
Visit Ithaca
1 sur 1
  • États :
    État de New York

Cette ville universitaire située au cœur de la région des Finger Lakes, dans l’État de New York, offre des expériences fascinantes qui font la part belle à la nature tout au long de l’année, des loisirs de plein air aux restaurants farm-to-table.

Les paysages spectaculaires d’Ithaca, État de New York, invitent les visiteurs de tous âges à profiter de la beauté des grands espaces. Vous découvrirez de nombreuses façons d’apprécier la nature dans cette communauté accueillante, où vous pourrez faire de la randonnée dans des gorges pittoresques avant de déguster des vins locaux. Profitez d’excursions en bateau au printemps et en été, partez en randonnée jusqu’aux chutes d’eau gelées en hiver et sirotez du cidre de pomme chaud en automne : Ithaca est une destination idéale tout au long de l’année.

Randonnées pittoresques et superbes cascades

Ithaca est connue pour ses cascades impressionnantes, sculptées par des millions d’années d’activité glaciaire dans la région. Lancez-vous dans un voyage pittoresque à travers quelques-uns des plus beaux paysages d’Ithaca pour profiter de vues incomparables sur des gorges uniques. Rendez-vous au Taughannock Falls State Park pour randonner jusqu’à Taughannock Falls, une spectaculaire chute d’eau qui dépasse d’un mètre les chutes du Niagara. Pour une excursion plus décontractée, empruntez le Gorge Trail du parc : les randonneurs intrépides apprécieront la vue depuis le sommet des chutes d’eau le long des North et South Rim Trails. Pendant les mois les plus chauds, empruntez le Cascadilla Gorge Trail et admirez les six cascades qui serpentent à travers des roches anciennes. Allant de l’université de Cornell au centre-ville d’Ithaca, ce sentier urbain vous permet d’admirer les merveilles de la nature sans jamais quitter la ville. De nombreux autres parcs d’État et espaces verts, comme le Robert H. Treman State Park et les Cornell Botanic Gardens permettent d’explorer encore plus de sentiers menant à des cascades.

Selfie sous la neige devant les magnifiques Enfield Falls, dans le Robert H. Treman State Park

Selfie sous la neige devant les magnifiques Enfield Falls, dans le Robert H. Treman State Park
En savoir plus
Visit Ithaca

Moment de détente sur le lac Cayuga

L’un des principaux sites naturels d’Ithaca est le lac Cayuga, dont les eaux calmes sont idéales pour les plaisanciers et nageurs en quête d’un moment de quiétude. Louez des kayaks, des canoës et des planches de paddle pour profiter d’un merveilleux après-midi sur l’eau. Les pêcheurs à la ligne ne manqueront pas l’occasion de taquiner la truite et le saumon atlantique à bord d’un bateau de pêche. Inscrivez-vous à une excursion privée en bateau ou à une visite publique commentée auprès de Discover Cayuga Lake pour en savoir plus sur les écosystèmes de la région et découvrir ses paysages époustouflants. Si l’été est la haute saison pour le lac, les excursions automnales offrent des vues époustouflantes sur les collines environnantes. De retour sur la terre ferme, profitez de la vue sur la rive au Stewart Park. Avec ses allées pavées conformes aux normes ADA, son terrain de jeu accessible et son espace de jeux aquatiques, cet espace public accueillant a été spécialement conçu pour permettre à tous, valides ou non, de profiter d’un maximum de divertissement et de loisirs.

Excursion en bateau sur le lac Cayuga

Excursion en bateau sur le lac Cayuga
En savoir plus
Discover Cayuga Lake

Une région à savourer

Lorsque ces activités de plein air vous auront ouvert l’appétit, savourez la richesse naturelle de la région d’une autre façon. Dans les grands espaces d’Ithaca, la production agricole est abondante. Vous pourrez la découvrir dans les nombreux bars à vins, cidreries et restaurants farm-to-table de la ville. Visitez les fermes locales et découvrez les marchés de producteurs saisonniers. Découvrez comment les restaurants et chefs d’Ithaca travaillent les saveurs locales pour créer des menus variés et frais. Vous avez le choix entre des établissements légendaires comme Moosewood, le plus ancien restaurant végétarien des États-Unis, et des bistros chaleureux comme Northstar Public House, qui sert des plats créatifs à base d’ingrédients locaux et propose des repas en intérieur et en plein air.

Le Cayuga Lake Wine Trail est le plus ancien sentier viticole des États-Unis, avec plusieurs étapes à Ithaca et dans ses environs. Le Six Mile Creek Vineyard, en périphérie du centre-ville, propose des vins et spiritueux locaux dans une grange restaurée du XIXe siècle avec de superbes vues sur le jardin. Les amateurs de cidre ne sont pas oubliés : les cidreries artisanales locales transforment les milliards de pommes cultivées dans l’État de New York en délicieux cidres secs, sucrés, pétillants ou plats élaborés avec le plus grand soin. Profitez de dégustations avec accords mets-cidres à South Hill Cider et à Finger Lakes Cider House.

Dégustation de cidre artisanal dans le magnifique domaine de South Hill Cider

Dégustation de cidre artisanal dans le magnifique domaine de South Hill Cider
En savoir plus
Visit Ithaca

Accès

Atterrissez à l’aéroport international d’Ithaca/Tompkins (ITH), facilement accessible via des vols en correspondance quotidiens depuis les aéroports internationaux de la région de New York : Newark-Liberty (EWR) et John F. Kennedy (JFK). L’aéroport international de Syracuse Hancock (SYR) est également une option pratique : vous pourrez y louer une voiture pour rejoindre Ithaca en une heure et demie.

Explorer plus
L’Avalanche Lake Trail dans la réserve naturelle High Peaks Wilderness Area

Destination

Les Adirondacks

Sentier surplombant une cascade à Watkins Glen State Park

Destination

Finger Lakes