Skip to main content
Délectez-vous de fruits de mer frais pêchés localement à The Albright, sur la jetée de Santa Monica.

Californie

4 jours variés et délicieux à la découverte des saveurs de Santa Monica, Californie

Par : Heather Lalley

1 sur 1
  • États:
    Californie

Goûtez le meilleur de Santa Monica.

Grands classiques de la cuisine réconfortante, plats végétariens, fruits de mer ultra-frais… Santa Monica, en Californie, propose une offre culinaire aussi variée que délicieuse. Suivez notre programme pour découvrir toutes ces saveurs.

Jour 1 : les produits de la mer

La magnifique ville de Santa Monica se trouve dans la baie de Santa Monica. Elle est célèbre pour sa jetée, qui était autrefois la plus grande salle de bal des États-Unis. Aujourd’hui, elle accueille des boutiques, des restaurants et même un parc d’attractions. Installez-vous en terrasse à The Albright pour apprécier des poissons frais et la vue sur la grande roue de la jetée. Profitez de panoramas à couper le souffle sur l’océan Pacifique tout en savourant des huîtres au bon goût iodé à Water Grill. Arrêtez-vous à Santa Monica Seafood, un marché connu pour ses 18 mètres de vitrines réfrigérées remplies de fruits de mer et de filets de poisson ultra-frais, de sushis et de ceviches.

Jour 2 : des recettes classiques et réconfortantes

Santa Monica est une ville branchée et sophistiquée. Mais les touristes en quête de simplicité y trouveront également leur bonheur. Prenez place au Rae’s Restaurant, un « diner » de quartier typique, pour savourer une assiette copieuse de corned-beef haché. Ou poussez la porte du plus vieux bar-restaurant de Santa Monica, The Galley, qui sert des recettes classiques comme le filet mignon, la queue de homard et le cocktail de crevettes depuis 1934. Envie d’un cornet de glace, d’un milkshake ou d’un « egg cream » ? Direction Soda Jerks sur la jetée de Santa Monica pour des douceurs simples mais ô combien savoureuses.

Jour 3 : une alimentation saine

Santa Monica prend les questions de santé au sérieux et de nombreux restaurants proposent des menus à la fois délicieux et sains. Chez True Food Kitchen, savourez le poisson du jour pêché selon une méthode durable ou l’irrésistible cassolette de spaghettis de courge. Vous êtes végétalien ? Rendez-vous au Real Food Daily pour un « supreme burrito » ou un succulent burger vegan. Vous avez besoin de reprendre des forces ? Commandez un burrito garni de superaliments chez Kye’s ou une boisson végétalienne de saison et locale (jus de fruits, smoothie ou lait végétal) chez Rejuice.

Des fruits de mer issus de la pêche durable et un large choix de plats végétariens sont au menu de True Food Kitchen.

Des fruits de mer issus de la pêche durable et un large choix de plats végétariens sont au menu de True Food Kitchen.
En savoir plus

Jour 4 : aventures culinaires

Il y a tant de saveurs à découvrir à Santa Monica que le recours à un guide peut être une bonne idée pour optimiser votre temps. Parcourez les 18 kilomètres du Sweet Spots Bike Tour, une visite guidée à vélo permettant de découvrir les meilleures boulangeries de la ville (ou comment savourer choux à la crème, truffes, carrés au citron et glaces tout en admirant le paysage). Si le vélo ne vous dit rien, apprenez à faire des cupcakes ou des gnocchis à la Gourmandise School of Sweets and Savories. Vous pouvez aussi faire la visite guidée d’un marché de producteurs pour dénicher les produits les plus frais de la région (et ils sont nombreux).

Achetez les nombreux produits frais de la région sur les marchés fermiers de Santa Monica.

Achetez les nombreux produits frais de la région sur les marchés fermiers de Santa Monica.
En savoir plus

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango