Skip to main content
Le Denver Central Market, un food hall gastronomique raffiné situé dans un bâtiment des années 1920

Colorado

Scène gastronomique urbaine du Colorado : 3 villes renommées pour leurs food halls et plus encore

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États:
    Colorado

Les food halls urbains sont la toute dernière tendance gastronomique dans le Colorado.

D’anciens bâtiments et des jardins d’extérieurs sont réaménagés en cafétérias de quartier branchées, zones de restauration où food trucks et tables de chefs se rencontrent. Contrairement aux restaurants bien établis, ces espaces gastronomiques appelés « food halls » permettent aux restaurateurs prometteurs et à la cuisine avant-gardiste de s’épanouir pleinement. Découvrez les toutes dernières tendances de Denver, savourez les produits de la ferme à l’assiette à Fort Collins et goûtez aux plats et boissons branchés à Boulder.

Un concentré de food halls et une scène culinaire dynamique à Denver

La ville de Denver conserve une certaine modestie malgré ses infrastructures caractéristiques d’une ville cosmopolite. Célèbre pour sa longue tradition de food trucks, la capitale du Colorado se tourne désormais vers le concept des food halls. En plus de servir de dépôt aux métros légers et aux bus de la ville, la gare Denver Union Station accueille aujourd’hui des boutiques et restaurants gastronomiques. Vous pourrez facilement y déguster trois repas complets : prenez le petit déjeuner au Snooze, un établissement uniquement ouvert le matin, déjeunez à la sandwicherie artisanale Acme Delicatessen et dînez au Cooper Lounge, un élégant bar à cocktails et restaurant. Vous trouverez également un large choix de cafés, bières artisanales et sucreries proposées par les différents magasins et cafés.

Rendez-vous dans le quartier de RiNo à Denver pour découvrir un tout autre centre gastronomique. Désigné par le magazine Vogue comme l’un des meilleurs food halls des États-Unis, le Denver Central Market rassemble certains des établissements les plus tendance de la ville sur un marché aux accents locaux. Découvrez ses différentes spécialités culinaires, allant de la charcuterie aux plats végétariens fraîchement préparés, en passant par les glaces et chocolats artisanaux.

Restaurants et boutiques du nœud de Denver Union Station

Restaurants et boutiques du nœud de Denver Union Station
En savoir plus
Evan Semon

Fort Collins : une cuisine fraîche en provenance de la ferme

Berceau des brasseries Anheuser-Busch et New Belgium Brewing, la ville de Fort Collins offre une ambiance branchée avec un penchant pour l’art insolite, la musique live et les activités de plein air. La scène gastronomique fait la part belle aux ingrédients de qualité d’origine locale. Goûtez à la fraîcheur des produits à Jessup Farm, une ferme centenaire transformée en village d’artisans. Sirotez un espresso ou un thé au Bindle Coffee (les grains sont torréfiés sur place), dégustez l’un des copieux menus de saison du restaurant The Farmhouse avec son poulailler à l’arrière, ou optez pour une bière artisanale vieillie en fût de chêne au Jessup Farm Barrel House. Véritables vedettes de l’établissement, les tartes du Ginger and Baker se déclinent sous une multitude de formes. Vous y trouverez également une école de cuisine, un marché ainsi qu’un restaurant.

Bières artisanales, terrasses et village d’artisans à Jessup Farm, à Fort Collins

Bières artisanales, terrasses et village d’artisans à Jessup Farm, à Fort Collins
En savoir plus
Plus d'informations

Boulder, une ville de montagne riche en saveurs

À la fois éclectique et authentique, Boulder est la destination idéale pour découvrir une multitude de joyaux culinaires méconnus. Rendez-vous au Rayback Collective, un espace animé dédié à la musique, aux fêtes, aux événements locaux, à la bière et à la gastronomie. Rayback se présente comme un espace où stationnent des food trucks proposant une sélection régulièrement renouvelée de plats locaux (sublimé par une vue époustouflante sur les Rocheuses). Les amateurs de bière pourront vivre une expérience sous le signe de l’Allemagne au Bohemian Biergarten situé dans le centre-ville de Boulder. Cet établissement propose des bières à la pression provenant d’Allemagne, de République tchèque et d’Europe Centrale (et quelques-unes de la région), ainsi qu’un petit échantillon de la généreuse cuisine allemande pour compléter le tout.

Vue sur les Rocheuses et sur le quartier de Pearl Street Mall dans le centre-ville de Boulder

Vue sur les Rocheuses et sur le quartier de Pearl Street Mall dans le centre-ville de Boulder
En savoir plus
Denise Chambers

Accès

Il est facile de se rendre dans le Colorado via l’aéroport international de Denver (DEN), qui propose des vols directs vers de nombreuses destinations internationales ainsi que des vols de correspondance vers les plus grandes villes du Colorado.