Skip to main content
ZZ Top sur scène dans une salle du Murphy Arts District à El Dorado, Arkansas

Arkansas

Se divertir en Arkansas : de Hot Springs et Cave Tours au berceau du blues

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États :
    Arkansas

Que vous cherchiez de quoi vous divertir à la campagne ou en ville, sur la route ou sous terre, des expériences captivantes vous attendent en Arkansas.

Les pittoresques monts Ozark, dans le nord de l’Arkansas, sont parsemés de charmants petits villages de montagne proposant des activités de plein air, tandis que le delta du Mississippi, à l’est, s’inscrit au cœur de l’histoire musicale du pays. Entre les deux, découvrez un casino, des sources chaudes naturelles, des châteaux bâtis à la main ainsi que des grottes mystérieuses.

Hot Springs et El Dorado : soins thermaux, loisirs de plein air et concerts

Hot Springs, nommée ainsi en raison de ses sources chaudes apaisantes, attire depuis longtemps les voyageurs en quête de bien-être. Une visite au Hot Springs National Park, première réserve fédérale des États-Unis, vous occupera facilement toute une journée. Sans quitter la ville, vous pourrez visiter les huit bains publics de Bathhouse Row, un quartier classé National Historic Landmark District, explorer plus de 40 kilomètres de sentiers de randonnée, chaussures de marche aux pieds, ou enfiler une tenue chic pour assister à une course hippique à Oaklawn Racing & Gaming et faire du shopping dans le centre-ville. Si vous appréciez la musique, roulez deux heures en direction du sud jusqu’à El Dorado, où vous attend Murphy Arts District (MAD). Ce quartier propose de nombreux concerts et représentations théâtrales, ainsi qu’une aire de jeux Playscape pour enfants gratuite.

Les belles façades des bains publics à Bathhouse Row, à Hot Springs, au coucher du soleil

Les belles façades des bains publics à Bathhouse Row, à Hot Springs, au coucher du soleil
En savoir plus
Plus d'informations

Curiosités dans les monts Ozark

Au nord de Hot Springs, Eureka Springs, une petite ville d’artistes originale qui accueille elle aussi des sources chaudes, est célèbre pour son architecture victorienne et ses attractions insolites. Admirez les façades en pierre du Quigley’s Castle, surnommé « la demeure la plus étrange des monts Ozark ». Visitez des sites religieux fascinants, comme la Thorncrown Chapel, l’historique St. Elizabeth’s Catholic Church (on y entre par le clocher) et la statue du Christ des Ozarks, haute de sept étages. Visitez les galeries souterraines d’Onyx Cave et dégourdissez vos jambes dans le centre-ville d’Eureka Springs, célèbre pour ses rues en pente raide, balayées par les vents. Partez à la rencontre des fantômes de la ville à l’occasion d’une visite sur le thème des esprits ou assistez à un spectacle de magie à l’Intrigue Theater. Pour passer la nuit sur place, vous aurez le choix entre plusieurs hébergements insolites, comme le Crescent Hotel réputé hanté, ou Eureka Springs Treehouses, Caves, Castles & Hobbits, qui propose de dormir dans les arbres, dans des cabanes à thèmes (dont une sur Harry Potter).

Visite des charmantes rues d’Eureka Springs à pied ou en calèche

Visite des charmantes rues d’Eureka Springs à pied ou en calèche
En savoir plus
Plus d'informations

Musique et autres réjouissances dans l’est de l’Arkansas

L’est de l’État fait partie du delta du Mississippi, berceau du blues. Commencez votre découverte de ce riche patrimoine au Delta Cultural Center à Helena, dédié à l’histoire et à la musique de la région. À la mi-journée, vous pourrez assister à l’émission de radio King Biscuit Time, présente sur les ondes depuis 1941. Début octobre, des milliers de passionnés de musique viennent participer en ville au King Biscuit Blues Festival. Le Delta Cultural Center se trouve sur l’Arkansas Delta Music Trail, un itinéraire émaillé d’autres hauts lieux de l’histoire musicale, comme la maison d’enfance de Johnny Cash et la petite ville de Twist, où B.B. King a nommé sa guitare Lucille. Dans la ville voisine de West Memphis, tentez votre chance aux jeux de hasard et à la course de lévriers au Southland Park Gaming & Racing, puis reprenez des forces au Sammy Hagar’s Red Rocker Bar & Grill, qui sert une cuisine de bistrot sur le thème du rock’n’roll.

Concert dans le cadre du King Biscuit Blues Festival devant un public enthousiaste, à Helena

Concert dans le cadre du King Biscuit Blues Festival devant un public enthousiaste, à Helena
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international Bill et Hillary Clinton de Little Rock (LIT) et louez une voiture pour explorer l’État. Vous pouvez également prendre un vol de correspondance à destination de l’aéroport régional Northwest Arkansas (XNA) de Fayetteville.

Explorer plus
Le Capitole de l’État de l’Arkansas réchauffé par les couleurs de l’automne

Destination

Little Rock