Skip to main content
Navigation le long de la Charles River à Boston, Massachusetts
1 sur 1
  • États :
    Massachusetts

Découvrez comment cette ville mythique aspire à ouvrir des voies nouvelles.

Vous pensez peut-être que vous connaissez Boston, la ville du Massachusetts célèbre dans le monde entier pour ses événements sportifs légendaires, son rôle dans l’histoire de la guerre d’indépendance, ses fruits de mer frais et son esprit universitaire branché. Si ces lieux constituent un excellent point de départ pour vos vacances à Boston, la ville regorge également de véritables trésors hors des sentiers battus, notamment des restaurants innovants et des quartiers passionnants qui permettent de découvrir son charme traditionnel sous un nouveau jour. Que vous souhaitiez faire une croisière dans le port de Boston au coucher du soleil, célébrer le Nouvel An lunaire à Chinatown ou assister à un fascinant spectacle de Broadway, vous êtes sûr de trouver votre bonheur à Boston.

Saveurs emblématiques de Boston

Boston est célèbre pour ses spécialités culinaires, comme ses fameux baked beans, la chaudrée de palourdes de Nouvelle-Angleterre et les lobster rolls. Vous serez donc surpris de découvrir les expériences culinaires variées et innovantes qu’offre la ville. Des restaurants modernes, dirigés par des chefs prometteurs aux personnalités uniques proposent des plats de caractère inspirés par les saveurs du Massachusetts. Rendez-vous, par exemple, au restaurant Alcove Boston pour y savourer des plats traditionnels revisités de la Nouvelle-Angleterre composés de fruits de mer et des vins parfaitement assortis sur une terrasse au bord de l’eau surplombant l’emblématique Lovejoy Wharf. Non loin de là, à Cambridge, découvrez les spécialités péruviennes de La Royal. Fruit de la collaboration entre l’architecte Maria Rondeau et le chef péruvien JuanMa Calderón, cet établissement propose une expérience culinaire au cœur d’une ancienne imprimerie, récompensée par des James Beard Awards et plébiscitée par l’Esquire Magazine. De son côté, le restaurant Comfort Kitchen de Dorchester, tenu par des Afro-Américains et nominé aux James Beard Awards, est un excellent choix pour déguster les spécialités de la diaspora africaine à tout moment de la journée. Vous voulez avoir un avant-goût de la gastronomie de Boston ? Passez un après-midi au Boston Public Market pour y goûter les différentes spécialités ou inscrivez-vous à des visites guidées pédestres auprès d’un expert de la ville qui vous fera découvrir les joyaux cachés de Boston, entre restaurants, sites historiques et plus encore.

Assortiment de plats péruviens au restaurant primé La Royal

Assortiment de plats péruviens au restaurant primé La Royal
En savoir plus
Brian Samuels

Explorez des quartiers passionnants

Vingt-trois quartiers culturellement diversifiés, tous dotés d’une personnalité unique, offrent un charme et des divertissements incomparables. La richesse du patrimoine italien du North End se reflète à travers l’offre gastronomique du quartier et lors d’événements tels que le Saint Anthony’s Feast, un festival de rue annuel qui propose des parades, des spectacles et des food trucks. Admirez l’architecture de style fédéral et visitez la State House dans le quartier historique de Beacon Hill, puis arrêtez-vous au Museum of African American History pour découvrir le plus grand musée de la Nouvelle-Angleterre dédié à la préservation des traditions et du patrimoine des Afro-Américains.

Assistez à un match de baseball des Boston Red Sox au Fenway Park à Fenway-Kenmore, puis sortez en ville après le match pour profiter de ses bars et de ses restaurants animés. Découvrez d’autres lieux de vie nocturne dans les communautés voisines d’Allston et de Brighton, qui proposent une programmation musicale impressionnante. Allston est le théâtre du très populaire Boston Calling Music Festival organisé chaque printemps, tandis que Brighton abrite des établissements appréciés par les habitants comme le Brighton Music Hall et le Paradise Rock Club, ainsi que le nouveau Roadrunner. À South End, vous trouverez le légendaire club de jazz Wally’s Cafe et le point de départ de la Boston Pride for the People Festival & Parade qui a lieu chaque année au mois de juin. Découvrez d’autres fêtes culturelles à Chinatown et dans le Theater District, où sont célébrées les festivités chinoises les plus importantes comme August Moon et le Nouvel An chinois. Des spectacles de Broadway et des productions passionnantes ont également lieu presque tous les soirs dans des lieux emblématiques. Découvrez la richesse de la diversité de Dorchester à travers les magnifiques œuvres de street art, les boutiques locales et les restaurants d’inspiration internationale que vous y trouverez. Upham’s Corner constitue un excellent point de départ pour explorer le quartier.

Rues animées près de Fenway Park lors d’un match de baseball des Boston Red Sox

Rues animées près de Fenway Park lors d’un match de baseball des Boston Red Sox
En savoir plus
Kyle Klein
Plus d'informations

Prenez l’air aux quatre coins de la ville

Nichée entre les rivières Charles, Mystic et Neponset et entourée par le port pittoresque de Boston, la ville offre de nombreuses possibilités pour les amateurs d’activités aquatiques. Sur la terre ferme, près de 300 parcs et espaces verts vous invitent à parcourir des kilomètres de sentiers urbains ou à profiter d’un pique-nique devant des panoramas uniques. Remontez le temps en empruntant des circuits pédestres dédiés à la culture, comme le Women’s Heritage Trail, le Black Heritage Trail, l’Equality Trail et l’Innovation Trail. Parcourez à pied ou à vélo des sentiers au bord de l’eau dans le port de Boston et le Seaport District, puis rendez-vous au Boston Harbor Islands National and State Park à bord d’un ferry pour observer la faune, découvrir des phares, faire du camping, déguster un barbecue de fruits de mer, faire du kayak et bien plus encore. Le soir, découvrez le port de Boston autrement le temps d’une croisière au coucher du soleil.

Sentiers de randonnée sur les îles du port de Boston avec vue sur les gratte-ciel de la ville

Sentiers de randonnée sur les îles du port de Boston avec vue sur les gratte-ciel de la ville
En savoir plus
Kyle Klein

Accès

Atterrissez à l’aéroport international Logan de Boston (BOS), situé dans la partie est de Boston. Vous pouvez louer une voiture pour explorer la région, mais l’important réseau de transports en commun permet de se déplacer facilement en métro léger et en bus. La plupart des quartiers de Boston se découvrent facilement à pied.

Explorer plus