Skip to main content
Sept activités familiales de plein air dans l'Utah

Utah

Sept activités familiales de plein air dans l'Utah

1 of 1
  • States:
    Utah

Bienvenue dans l'Utah !

De l'observation des étoiles à la découverte de fossiles de dinosaures, en passant par les randonnées en montagne et le surf sur dunes, venez vivre une expérience inoubliable en famille dans l'Utah. Sept activités familiales de plein air.

1. Un Jurassic World authentique

L'Utah est l'État des dinosaures par excellence. C'est à la fois un Jurassic World authentique et un monde de découvertes niché au milieu de paysages tellement renversants qu'il faut le voir pour le croire. On y répertorie plus d'espèces de dinosaures fossilisées que dans n'importe quel autre État. Plus grand témoignage de l'époque préhistorique, il abrite également l'une des plus belles collections de squelettes de dinosaures reconstitués au monde, dispersés sur de véritables sites de fouille. Le Arches National Park et le Canyonlands National Park renferment les vestiges préhistoriques de l'Utah. Venez visiter la région de Moab et marchez sur les traces des dinosaures.

Visiteurs au Dinosaur National Monument (Utah)

Visiteurs au Dinosaur National Monument (Utah)
En savoir plus

2. À vos marques, prêts ? Géocachez !

L'Utah est l'endroit idéal pour s'adonner au « géocaching ». L'État a même lancé son site officiel dans ce domaine : Visit Utah GeoTour. Participez à une chasse au trésor high-tech au cœur des merveilles naturelles de l'Utah et de ses incroyables sites culturels, et remportez vos insignes les uns après les autres.

Randonneurs dans le Snow Canyon State Park (Utah)

Randonneurs dans le Snow Canyon State Park (Utah)
En savoir plus
Steve Greenwood

3. Randonnées au milieu des rivières et surf sur dunes

Rares sont les endroits capables de rivaliser avec la splendeur de la région désertique du sud-ouest de l'Utah et l'environnement qu'elle offre. Les mythiques chemins de randonnée des Narrows, en plein cœur du Zion National Park, s'adaptent à tous les besoins et niveaux d'endurance. 

Le Coral Pink Sand Dunes State Park est lui aussi parfait pour les petits comme pour les grands. Les dunes en elles-mêmes sont idéales pour sauter, glisser, rouler ou encore dégringoler.

Promenade au cœur de Coral Pink Sand Dunes State Park (Utah)

Promenade au cœur de Coral Pink Sand Dunes State Park (Utah)
En savoir plus

4. Le « Trail of the Ancients »

À seulement une heure au sud de la fantastique région de Moab, une autre aventure incroyable vous attend, vous et votre famille. Voyagez à travers des millénaires d'histoire en parcourant des paysages exceptionnels et des terres sacrées, et admirez les vestiges de peuples anciens et le passé géologique d'un autre temps.

5. Les parcs nationaux Mighty 5® de l'Utah

Partez à la découverte de la plus célèbre attraction familiale de l'Utah : les parcs nationaux Mighty 5®, dans le sud de l'État. Les parcs nationaux de l'Utah (Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Canyonlands et Arches) font partie de plusieurs itinéraires, mais quel meilleur moyen d'en profiter que de tous les découvrir en un seul séjour mémorable ?

Zion National Park

Zion National Park
En savoir plus
Roy Rovers

6. L'Utah sauvage

De bon matin, sur la route qui mène jusqu'au Bryce Canyon National Park, le long du Plateau de Paunsaugunt, on peut observer des cerfs mulets paître dans les hautes prairies d'alpage. La zone de loisirs Flaming Gorge National Recreation Area fait partie des meilleurs endroits de l'État pour observer la faune, et notamment le mouflon, un animal magnifique et particulièrement impressionnant lorsqu'on l'aperçoit au milieu des paysages de roche rouge caractéristiques du sud de l'Utah. Compte tenu de la diversité de ses paysages et de ses climats, l'Utah héberge au total plus de 600 espèces de mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et poissons. 

Vue panoramique à Bryce Canyon (Utah)

Vue panoramique à Bryce Canyon (Utah)
En savoir plus

7. Merveilles infinies du ciel nocturne

Salt Lake City est le haut-lieu de la science et de l'astronomie grâce au Clark Planetarium, un centre d'astronomie innovant et familial. Dans ce planétarium, explorez l'espace en famille, admirez les paysages grandioses de l'Utah toutes lumières éteintes, et tentez de reconnaître les étoiles qui brillent au-dessus de vous.

Même après que la nuit soit tombée sur les montagnes et les paysages de roche rouge de l'Utah, vous pouvez continuer d'admirer leur splendeur sous un ciel magnifiquement étoilé. L'International Dark Sky Association a récompensé plusieurs parcs de l'Utah pour leur niveau de pollution lumineuse faible, voire nul.

Ville de l'Utah sous un ciel étoilé

Ville de l'Utah sous un ciel étoilé
En savoir plus
Mike Saemisch

Explorer plus