- États :
- Porto Rico
Pour jouer au golf sur l’île de Porto Rico, un territoire des États-Unis situé dans les Caraïbes, vous aurez le choix entre une vingtaine de parcours de golf pittoresques.
Imaginez jouer au golf en lisière d’une forêt tropicale ou avec le grand ciel bleu et l’eau turquoise en toile de fond. Préparez vos clubs et aventurez-vous sur l’un de ces parcours d’exception au cœur d’un paradis tropical.
TPC Dorado Beach Resort and Club
Juste à la sortie de San Juan vous attendent deux parcours de golf primés à l’agencement original et bien pensé, ce qui leur a valu de figurer en tête du classement des meilleurs golfs de Porto Rico de la revue Golf Digest en 2016. L’East Course, un parcours classique au bord de l’eau, offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique au niveau du premier trou. Plus moderne et technique, le parcours Sugarcane compense les défauts éventuels tels que des bunkers profonds par d’autres atouts, dont un ensemble de superbes lacs et rivières. L’un des principaux attraits réside dans le moyen de transport proposé aux golfeurs : un golfboard, sorte de grosse trottinette motorisée avec un emplacement pour le sac, au lieu des voiturettes classiques.
Partie de golf au TPC Dorado Beach Resort and Club
Rio Mar Country Club
Des panoramas splendides attendent les joueurs à chaque départ de trou de ce parcours de golf de 6 km, niché entre les montagnes d’El Yunque National Forest et l’océan Atlantique, à Río Grande. Les architectes de golf Tom et George Fazio ont imaginé l’Ocean Course, dont le 16e trou par 3 est considéré comme l’un des meilleurs des Caraïbes. Imaginé par Greg Norman, deux fois vainqueur d'un des Majors, le River Course offre une vue des plus spectaculaires sur les montagnes et la Mameyes River.
Parcours de golf en bord de plage au Rio Mar Country Club
St. Regis Bahía Beach Resort & Golf Club
Ce parcours de golf exige une technique rigoureuse, ce qui n’arrêtera pas les passionnés de golf. Seul parcours de golf des Caraïbes faisant partie du programme de certification des sanctuaires Audubon International, il s’étend sur 3 km avec vue sur la plage et la forêt tropicale. Parmi les obstacles de ce parcours de Río Grande figurent un large fairway et de nombreux plans d’eau.
Vue aérienne du sublime parcours de golf au bord de l’océan de St. Regis Bahía Beach Resort & Golf Club
Links Course au Royal Isabela
La nature a joué un rôle aussi important que l’homme dans la création de ce parcours de golf de la côte ouest. L’un des moments forts est le 14e trou surnommé « Hidden Pearl », qui donne l’impression aux golfeurs de longer le bord de la falaise en progressant de droite à gauche le long de la côte d’Isabela. Le départ du 17e trou est en pente avec une gorge en contrebas.
Le Links Course au Royal Isabela : un parcours sur une falaise surplombant l’océan
Palmas Athletic Club
Le 14e et le 16e trou du Palm Course au Palmas Athletic Club réservent aux golfeurs un danger redoutable : une vue irrésistible sur les eaux bleues de la mer des Caraïbes. Le légendaire joueur de golf Gary Player a aussi inclus quelques pièges classiques sur ce parcours de Humacao (sur la côte est de Porto Rico) conçu par ses soins : des passages étroits et des obstacles aquatiques en forme de lagunes, entre autres.
Costa Caribe Golf & Country Club
Les amateurs de golf pourront imaginer leur propre parcours sur les links de 27 trous de Costa Caribe, entre la mer des Caraïbes et les montagnes à Ponce, sur la côte sud de l’île. Les joueurs de tous les niveaux viennent y profiter de panoramas sur l’océan, de 14 lacs, de fairways bien entretenus et de grands espaces à la pelouse verte et moelleuse.
Palmiers se reflétant dans un lac au bord du parcours du Costa Caribe Golf & Country Club
Punta Borinquen Golf Club
Attention à ne pas vous laisser distraire par les baleines qui batifolent dans l’océan Atlantique, car ce parcours de golf surplombe les falaises de la côte ouest, à Aguadilla. Fait remarquable : devenu le premier parcours de golf public de l’île en 1973, le Punta Borinquen a été construit en même temps qu’une base aérienne de la Seconde Guerre mondiale. Ce parcours par 72 excitant peut s’avérer assez difficile à cause de ses 47 fosses de sable, ses greens en pente et les vents latéraux qui soufflent au sommet des falaises.
Accès
Porto Rico compte deux aéroports internationaux. Plus de 20 compagnies aériennes proposent des vols vers et depuis l’aéroport international Luis Muñoz Marín de San Juan (SJU). L’aéroport international Rafael Hernández (BQN), sur la côte ouest de l’île, à Aguadilla, est également desservi par des vols commerciaux.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Villes festives aux États-Unis
Destination
El Yunque National Forest
Destination