Skip to main content
La Centennial Wheel au coucher du soleil

Illinois

Sites à découvrir à Chicago, Illinois : la Navy Pier et la Centennial Wheel

Par : Amy Nance

1 sur 1
  • États:
    Illinois

La Navy Pier figure sur la liste des sites à découvrir de tout visiteur de Chicago.

Des musées, des théâtres, des parcs, des jardins et l’emblématique Centennial Wheel (grande roue), la Navy Pier vient compléter à merveille la riche histoire et l’énergie débordante de Chicago. À l’occasion de ses 100 ans, la Navy Pier accueille de nouveaux événements et propose de nouvelles options sur son site de prédilection, les rives du Lac Michigan, reflet d’une ville dynamique qui continue de se réinventer chaque jour. Rien d’étonnant à ce que neuf millions de personnes la visitent chaque année, y compris la population locale, pour qui la People’s Pier est un trésor national qui ne cesse de se bonifier. Il y en a pour tous les goûts, que vous aimiez faire du shopping ou un tour en bateau, découvrir les sites touristiques ou vous promener.

S’amuser toute l’année

La Centennial Wheel, l’attraction la plus caractéristique de la Navy Pier, est accessible toute l’année. Des télécabines fermées vous permettent de découvrir la ville et le Lac Michigan, même en plein hiver. À Pier Park, vous pouvez profiter d’un tour de manège, escalader des murs, conduire des bateaux, vous laisser tomber du haut d’une tour ou tout simplement profiter du bord de l’eau. Rendez-vous au Children’s Museum de Chicago pour apprendre tout en vous amusant, ou assistez à un spectacle au Chicago Shakespeare Theater (profitez d’une expérience immersive époustouflante en regardant un film à l’IMAX). Explorez la galerie de vitraux du musée Richard H. Driehaus, ou réchauffez-vous dans les Crystal Gardens, un jardin botanique en intérieur. Faites un tour de bateau ou flânez dans les boutiques à la recherche d’objets à collectionner et de souvenirs. Une conception ouverte, de nombreuses activités attrayantes à faire tout au long de l’année, tous les visiteurs apprécieront la Navy Pier à sa juste valeur.

Découvrir les attractions à la Navy Pier de Chicago

Découvrir les attractions à la Navy Pier de Chicago
En savoir plus

Une destination riche en événements

Avec ses nombreuses attractions familiales, la Navy Pier accueille quelques-uns des événements les plus marquants à Chicago. Assistez à une compétition sportive comme la Coupe de l’America, ou admirez de gigantesques bateaux naviguer lors du festival d’été Pepsi Tall Ships. Célébrez la saison hivernale au Fifth Third Bank Winter WonderFest : vous pouvez y faire du patin à glace ou emmener votre famille faire un tour à bord de l’Arctic Express Train Ride. Profitez des expositions de plantes et de fleurs, des festivals culturels, des feux d’artifice d’Aon l’été et des expositions sur l’art et le design. Goûtez au charme de la ville pendant la Restaurant Week, ou exercez-vous gratuitement au yoga dans le parc. Vous trouverez toujours une occupation à la Navy Pier.  

Un feu d’artifice illumine le ciel au-dessus de la Navy Pier

Un feu d’artifice illumine le ciel au-dessus de la Navy Pier
En savoir plus

The People’s Pier

Si c’est un site historique qui a attiré l’attention du monde entier, l’héritage tout comme l’avenir de la Navy Pier appartiennent à Chicago. Aujourd’hui, la Navy Pier continue de se développer et d’offrir en permanence de nouvelles options, par exemple l’espace de restauration moderne qui offre une belle vue sur le lac. Boulangeries ou établissements de grillades, quelques-unes des cuisines les plus classiques de la ville y sont représentées et donnent un réel aperçu de l’identité de cette ville (à l’image d’une part de pizza épaisse). Autre source de divertissement : une oasis verdoyante de 20 hectares au bord de l’eau incite les visiteurs à profiter du grand air en ville. Admirez le Polk Bros Park à l’entrée de la Navy Pier et de la Centennial Wheel rénovée. De nouvelles installations, salles de spectacle et pavillons, notamment, y verront bientôt le jour. Organisez dès à présent votre deuxième visite.

La brasserie en plein air de la Navy Pier donnant sur le port de Chicago

La brasserie en plein air de la Navy Pier donnant sur le port de Chicago
En savoir plus

Accès

La Navy Pier est située au centre de Chicago. La ville est desservie par les aéroports internationaux Chicago O’Hare (ORD) et Chicago Midway (MDW).