Skip to main content
Le Twisted Colossus, un parcours de montagnes russes situé au Six Flags Magic Mountain dans la Californie du Sud
1 sur 1
  • États :
    Californie

Avec des montagnes russes qui filent à toute allure, des rapides qui rugissent et des superhéros qui prennent leur envol, cet immense parc d’attractions baigne dans une ambiance typique de Los Angeles.

Les chiffres sont aussi vertigineux que le sommet d’une montagne, avec 105 hectares, 19 montagnes russes de renommée mondiale et plus de 100 attractions. Cependant, si vous allez au-delà des chiffres, vous comprendrez pourquoi Six Flags Magic Mountain a été élu, à deux reprises, le meilleur parc d’attractions des États-Unis par les lecteurs de USA Today. Situé tout juste au nord de Los Angeles, à Valencia, en Californie, ce paradis pour amateurs de sensations fortes revendique détenir la plus grande attraction, le looping le plus rapide et le plus long parcours de montagnes russes hybrides au monde. Il s’agit également d’un lieu de divertissement pour toute la famille, où héros, méchants et personnages raviront les petits. Si vous visitez la Californie du Sud, ne ratez pas cet endroit au charme hollywoodien.

Attractions pour les amateurs de sensations fortes

Ces quatre montagnes russes ne sont que le début des attractions sans fin qui vous attendent au Six Flags Magic Mountain.

Goliath

Après une lente montée jusqu’au sommet de ce géant d’acier, à 72 mètres de hauteur, vous vous retrouvez la tête dans les nuages. Une fois arrivé tout en haut, le train ralentit pour vous laisser apercevoir des montagnes au loin, avant de plonger dans un tunnel souterrain qui débouche sur une montée, des virages serrés et une descente en hélice à une vitesse maximale de 136 km/h.

Twisted Colossus

Les deux circuits de cette attraction comptent suffisamment de chutes libres et de vrilles pour vous couper le souffle et vous faire vivre des sensations fortes. De plus, le train évolue en parallèle d’un autre parcours de montagnes russes, que le visiteur peut apercevoir lors de virages brusques et d’inversions démentes. Le Colossus apparaît dans le parc d’attractions fictif de Walley World, dans le film « Bonjour les vacances… », et est devenu depuis l’une des meilleures montagnes russes en acier du monde entier.

X2

Vous êtes sur le point de vous lancer dans une chute libre de 53 mètres, des demi-loopings, des rotations en arrière et en avant, le tout à une vitesse maximale de 122 km/h. Bien entendu, vous parcourrez tout cela en traversant des lance-flammes et en tournant sur un axe de 360 degrés. X2 est le premier parcours de montagnes russes quadridimensionnel au monde, ce qui signifie que vous effectuerez des rotations dans tous les sens durant l’attraction. C’est tout simplement phénoménal.

West Coast Racers

Prévu pour une ouverture en 2020, il s’agit du premier parcours de montagnes russes à quadruple lancement et à double-circuit au monde, imprégné de la culture des courses automobiles du sud de la Californie représentée dans des films comme « Grease » et « American Graffiti ». Dans cette attraction, deux trains s’élancent côte à côte au départ, à une vitesse décoiffante, simulant plusieurs collisions évitées de justesse avant de faire une halte dans un garage West Coast Customs.

Grand frisson dans les vrilles et les virages du parcours de montagnes russes X2

Grand frisson dans les vrilles et les virages du parcours de montagnes russes X2
En savoir plus

Attractions populaires en famille

Ces trois attractions sont la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’être sur des montagnes russes pour profiter de pentes, de chutes et de sensations fortes.

Roaring Rapids

Au départ, vous pouvez être amené à croire qu’il s’agit d’une croisière tranquille, mais cette attraction se transforme rapidement en une descente en rafting des eaux vives, typique du Far West des États-Unis. Vous prendrez plaisir à flotter au milieu des arbres et des rochers, mais ce cadre paisible disparaîtra au fur et à mesure que les rapides s’accéléreront et que vous tournerez, rebondirez et vous ferez éclabousser.

Wonder Woman : Lasso of Truth

Les méchants le craignent, mais nous savons que vous allez apprécier être attrapé par le lasso de Wonder Woman. Vous serez au centre d’un disque géant qui tourne sur une inclinaison de 45 degrés. Vous serez collé à votre siège en raison de la gravité.

Pacific Speedway

Vous pouvez faire du karting n’importe où, mais à Magic Mountain, vous pourrez partir sur les chapeaux de roue dans un circuit grandeur nature, avec des côtes et des virages serrés. Il s’agit effectivement d’une attraction familiale, mais une fois que les moteurs tournent et que les bolides débarquent sur la piste, c’est une course effrénée jusqu’à l’arrivée.

Attraction aquatique en famille dans les eaux vives et les cascades des Roaring Rapids

Attraction aquatique en famille dans les eaux vives et les cascades des Roaring Rapids
En savoir plus
Plus d'informations

Les incontournables

Découvrez les animations spectaculaires, la nourriture appétissante et les événements festifs du parc.

Rencontres avec les personnages

Que diriez-vous de rencontrer des superhéros de la Ligue des justiciers comme Superman, Batman et Wonder Woman ? Ou encore de vous amuser avec Bugs Bunny, Daffy Duck et le reste de la bande des Looney Tunes ? Vous pourrez rencontrer les uns ou les autres à certains endroits du parc réservés aux rencontres et aux séances photo.

Délices et gourmandises

Des funnel cakes moelleux avec des garnitures de saison jusqu’aux gigantesques cuisses de dinde rôties qui rappellent l’époque médiévale, les différentes options de restauration vous plongeront dans de folles aventures. Ne quittez pas le parc sans avoir essayé un Thrill Shake, le grand huit des milk-shakes. « Cookies & Cream » est l’une des saveurs les plus appréciées, saupoudré de morceaux de barres glacées, de cake pop et d’Oreo.

Événements spéciaux

Les événements de Magic Mountain sont tout aussi grandioses et amusants que les attractions. À l’automne, le Fright Fest s’ouvre sur une horde de monstres impatients d’effrayer les visiteurs dans de terrifiants labyrinthes. En hiver, durant le Holiday in the Park, visitez des zones thématiques, comme Winter Wonderland et Rockin’ Universe. Vous y trouverez le Père Noël et la Mère Noël accompagnés d’autres personnages de la saison, et vous pourrez également déguster du cidre et du chocolat chaud.

Tape dans la main de Batman, l’un des personnages de la Ligue des justiciers que vous pouvez rencontrer à Six Flags Magic Mountain

Tape dans la main de Batman, l’un des personnages de la Ligue des justiciers que vous pouvez rencontrer à Six Flags Magic Mountain
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Los Angeles (LAX) pour découvrir la Californie du Sud. Vous pouvez louer une voiture pour vous rendre à Six Flags Magic Mountain, à une heure de route au nord. Plusieurs lignes de la Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority (Metro) desservent la zone, et la ville de Santa Clarita dispose d’un service de tramway gratuit.

Plus d'informations
Explorer plus
Bateaux dans l’estuaire au niveau de Jack London Square

Destination

Oakland