Skip to main content
Soirée festive dans une rue de La Nouvelle-Orléans, Louisiane
1 sur 1
  • États :
    Louisiane

Coups de foudre : des moments qui bouleversent votre façon de penser à propos d’un élément en particulier.

En matière de gastronomie, nous avons probablement tous connu quelques coups de foudre : des repas qui bouleversent notre opinion à propos d’un plat en particulier. Nous, c’est SORTEDfood, un groupe d’amis londoniens à la tête d’une communauté mondiale de millions d’amateurs de cuisine. Nous nous appuyons sur les recommandations locales de notre communauté pour explorer le monde à la recherche de plats exceptionnels dans des lieux exceptionnels. Dans cette série, nous sommes à La Nouvelle-Orléans pour découvrir l’étouffée, les po’boys, les beignets et d’autres plats qui rendent la ville si particulière.

Parlons de La Nouvelle-Orléans

Les voyages dans le cadre de notre série Game Changers (Coups de foudre) nous emmenaient généralement dans des destinations que nous n’avons jamais visitées auparavant, mais La Nouvelle-Orléans constitue une exception : nous y avons passé quelques jours il y a environ quatre ans. On pourrait penser que cela atténuerait notre engouement, mais le fait de savoir quel type d’expérience nous attendait n’a fait qu’augmenter notre impatience de revenir.

Au cours de toutes nos années sur la route, aucune autre ville n’a autant marqué nos cœurs que La Nouvelle-Orléans. Cette ville offre un cocktail de qualités incroyables : une population amicale, des plats mijotés avec amour, de la passion, un respect des traditions et, bien entendu, une scène musicale unique.

Chacune de ces qualités, prises individuellement, suffit pour qu’un lieu soit considéré comme spécial ; en les combinant, vous obtenez l’incomparable Nouvelle-Orléans.

Découverte de la ville historique de La Nouvelle-Orléans

Découverte de la ville historique de La Nouvelle-Orléans
En savoir plus

Parlons de la gastronomie

Notre communauté nous avait demandé de trouver le plus grand nombre possible de sandwichs po’boys. Nous nous sommes donc inspirés de leurs recommandations pour avoir une bonne sélection de sandwichs traditionnels et de sandwichs « remis au goût du jour », ce qui n’a pas été difficile.

Pour déguster l’un des po’boys les plus anciens, les plus traditionnels et les plus recommandés par notre communauté, nous nous sommes rendus à Mid-City pour tester Parkway Bakery & Tavern, un pilier incontestable de l’offre gastronomique de La Nouvelle-Orléans, en activité depuis 1911 ! Évidemment, nous avons commandé leur po’boy signature, celui au rôti de bœuf maison nappé de sauce (House-Made Roast Beef with Gravy).

C’est là que nous avons commis une grosse erreur… Nous avons déballé le sandwich pour prendre des photos « sexy » en gros plan du plat, sauf que l’ensemble s’est défait pour aboutir au sandwich le plus désordonné que l’on ait jamais essayé de manger ! Mais l’expérience n’en a été que plus belle : nous avons dévoré le plat sans laisser la moindre miette ni le moindre morceau de ce délicieux ragoût de bœuf et nous lui avons fait honneur comme il se doit en nous léchant les doigts.

On nous a également recommandé de nous rendre dans le quartier français pour tester Killer Poboys. Ce restaurant développe le concept traditionnel du po’boy en utilisant des ingrédients locaux de saison pour créer des saveurs inspirées dignes de grands chefs. Notre préféré ? Le Dark & Stormy Pork Belly, composé de poitrine de porc, de salade de chou au citron vert et d’aïoli ; tout simplement incroyable.

Mais nous ne nous sommes pas contentés de déguster des po’boys. Nous avons également eu la chance d’avoir une table dans la Garden Room du Commander’s Palace, un autre lieu emblématique de La Nouvelle-Orléans présent dans le Garden District depuis 1893. Cet établissement primé et de haute qualité est, depuis plus d’un siècle, l’un des restaurants les plus plébiscités des visiteurs, et ce n’est pas surprenant. De la célèbre soupe de tortues aux spectaculaires bananes flambées, préparées à table sous vos yeux, le Commander’s Palace est un incontournable de la ville.

Comment pourrions-nous couronner une journée de gastronomie aussi incroyable ? En brûlant les calories en dansant le long de Frenchmen Street ! Durant notre tournée des bars au cœur de La Nouvelle-Orléans, nous nous sommes arrêtés dans l’un des nombreux établissements de musique live de premier plan qui a attiré notre attention.

La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, est vraiment unique au monde. Même si nous venons de rentrer chez nous, nous sommes déjà en train de planifier notre prochain voyage dans celle que l’on surnomme la « Big Easy » !

L’équipe de SORTEDfood dégustant plusieurs po’boys à La Nouvelle-Orléans

L’équipe de SORTEDfood dégustant plusieurs po’boys à La Nouvelle-Orléans
En savoir plus
Explorer plus
Pique-nique au coucher du soleil au Prien Lake Park

Destination

Lake Charles

Festivaliers du Festivals Acadiens et Creoles annuel

Destination

Lafayette