Skip to main content
Examen minutieux de combinaisons spatiales historiques au Space Center Houston, au Texas

Texas

Space Center Houston : un musée des sciences et de l’espace inoubliable au Texas

1 of 1
  • States:
    Texas

Avec plus de 400 choses à voir et à faire, Space Center Houston donne vie à la riche histoire et à l’avenir radieux de l’exploration spatiale.

Houston, c’est un centre-ville animé dans la baie de Galveston, une culture riche et des habitants qui débordent autant de ce charme avenant du Sud-Ouest que de cette désinvolture urbaine chic. Mais Houston est surtout indissociable de la NASA, avec qui elle entretient une histoire de longue date en tant que centre des opérations d’exploration spatiale. Attirant plus d’un million de passionnés d’espace chaque année, Space Center Houston est la destination de la ville la plus plébiscitée par les touristes étrangers, et accueille l’office de tourisme officiel du NASA Johnson Space Center. Ses vastes programmes éducatifs et ses expositions interactives et artefacts visibles toute l’année réservent aux visiteurs une expérience on ne peut plus concrète. Imaginez : voir de vraies navettes parties en mission et revenues sur Terre, rencontrer des Robonauts et même toucher une roche lunaire (seules huit peuvent être touchées à travers le monde). Ce musée des sciences et de l’espace à but non lucratif vous promet une immersion totale dans l’univers de l’exploration spatiale.

Accès privilégié aux coulisses

Commencez par le NASA Tram Tour, la visite en petit train qui est le seul moyen pour le public d’accéder au Johnson Space Center. Il s’agit de l’attraction la plus populaire du centre et elle est comprise dans le prix d’entrée. Le petit train vous emmènera jusqu’à l’immense fusée Saturn V à Rocket Park et à travers le campus de 650 hectares. Poursuivez votre exploration de ces lieux uniques en leur genre, puis prenez part au Level 9 VIP Tour, une visite privilégiée de cinq heures qui vous conduira dans les coulisses du centre. Vous découvrirez le centre de contrôle de mission historique et celui de la station spatiale internationale et aurez même le privilège de voir où les astronautes s’entraînent.

Le NASA Tram Tour (une expérience en petit train dans les coulisses du centre) inclus dans le prix d’entrée

Le NASA Tram Tour (une expérience en petit train dans les coulisses du centre) inclus dans le prix d’entrée
En savoir plus
Plus d'informations

Immersion dans le monde des astronautes

En matière de musée spatial, on peut difficilement faire mieux que le Space Center Houston. Le centre abrite l’Independence Plaza, un site international où vous pouvez monter à bord du véritable NASA 905 Shuttle Carrier Aircraft (l’avion de transport de la navette spatiale américaine) ainsi qu’à bord d’une réplique de la navette accrochée au-dessus. Explorez la Starship Gallery pour voir la capsule Apollo 17 utilisée lors du dernier alunissage, ainsi que des combinaisons spatiales, des roches lunaires et autres artefacts. Au milieu des échantillons rapportés de la Lune et de l’engin spatial revenu sur Terre se trouve le Skylab Trainer, où les astronautes se sont entraînés pour leur mission dans l’espace. Un endroit à part que vous aurez la chance de visiter ! Vous pourrez même déjeuner avec un astronaute grâce au programme « Lunch with an Astronaut ». N’oubliez pas également de faire une halte dans la galerie pour voir les photos des astronautes de toutes les missions habitées. Autre programme à ne pas manquer : le « Meet an Astronaut », qui a lieu les vendredis et comprend une conférence animée par un astronaute que vous pourrez ensuite rencontrer pour un autographe.

Déjeuner privilégié avec un astronaute

Déjeuner privilégié avec un astronaute
En savoir plus

Expositions interactives et programmes éducatifs passionnants

Proposant chaque année trois nouvelles expositions phares, Space Center Houston célèbre son 25e anniversaire avec l’exposition « Destination Moon: The Apollo 11 Mission » (Objectif Lune : la mission Apollo 11), qui sera visible tout au long de l’année 2018 et sera consacrée au module de commande de cette mission historique. Profitez des programmes pédagogiques du centre comme Space Center U, un stage d’une semaine axé sur tout ce qui a trait aux disciplines STEM, ou STIM en français (Sciences, Technologies, Ingénierie et mathématiques). Découvrez Mission Mars, une exposition immersive pour vivre la mission comme si vous y étiez. Regardez à l’intérieur d’un modèle de recherche du véhicule spatial Orion. Montez à bord d’un simulateur Orion pour vous faire une idée de la vie sur la planète rouge. Écoutez en direct les instructions de la NASA, regardez un film grandiose dans l’une des plus grandes salles de projection 4K du Texas ou assistez à une présentation scientifique.

Découverte en famille des expositions du Space Center Houston

Découverte en famille des expositions du Space Center Houston
En savoir plus

Accès

Pour vous rendre à Houston, au Texas, depuis l’étranger, prenez un vol à destination de l’aéroport intercontinental George-Bush (IAH) ou de l’aéroport William P. Hobby (HOU). Space Center Houston est à une heure ou moins de ces deux aéroports et est accessible en bus, en taxi ou en voiture.

Explorer plus