Skip to main content
Les plages de sable blanc et les eaux aux reflets émeraude de St. Pete Beach, en Floride
1 sur 1
  • États :
    Floride

Une excursion en kayak, un musée de renommée mondiale et un hôtel face à la mer à l’ambiance kitsch : des vacances idéales sur la côte du Golfe de Floride.

Des parcs naturels et des expériences artistiques, agrémentés de plages de sable blanc primées et d’eaux paisibles et chaudes à St. Pete/Clearwater sur la côte du Golfe du Mexique, en Floride. Il y a tant de choses à découvrir ici... mais personne ne vous jugera si vous préférez vous prélasser au soleil dans ce lieu paradisiaque. Pour des vacances réussies, le Fort De Soto Park, le Dali Museum et le Postcard Inn sont des destinations incontournables.

Au fil de l’eau

Direction Fort De Soto Park, situé à la pointe sud de la région, pour un voyage unique en pleine nature. Les cinq îles pittoresques qui composent le parc renferment une vie marine prolifique. Louez un kayak et pagayez vers une aventure dépaysante. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des lamantins se prélassant dans les eaux peu profondes, des dauphins jouant dans les vagues et des tortues de mer voguant à travers les courants.

Fort De Soto Park est également un lieu de rassemblement pour nos amis à plumes. Plus de 300 espèces d’oiseaux s’envolent vers les îles tout au long de l’année. Munissez-vous de jumelles et restez à l’affût des hérons et autres ibis blancs.

Si vous n’avez pas le pied marin, vous serez ravi de découvrir les quelques plages naturelles, ainsi que les pistes goudronnées idéales pour le VTT, la course et les balades reposantes. D’autres sentiers de randonnée sont accessibles à pied et vous conduisent au plus près de la faune et de la flore des îles.

Excursion en kayak à Fort De Soto Park

Excursion en kayak à Fort De Soto Park
En savoir plus

Initiatives artistiques

À environ 20 minutes de là, le centre-ville de St. Pete abrite la plus grande collection d’œuvres de Salvador Dali en dehors de l’Europe. Le très justement nommé Dali Museum présente tous les aspects du travail de Dali durant sa carrière, y compris ses sculptures, ses gravures et ses dessins et peintures originaux. Profitez d’une visite gratuite avec un guide et découvrez les expositions spéciales mettant à l’honneur à la fois des artistes de renom et prometteurs.

Situé sur le front de mer de la ville, le musée en lui-même est également une œuvre d’art. En effet, celui-ci est habillé d’un dôme de verre et d’un escalier hélicoïdal envoûtants. Un petit creux ? Arrêtez-vous au Café Gala. Ce café, qui doit son nom à la femme de Salvador Dali, propose une cuisine espagnole authentique. Après votre visite, n’oubliez pas de vous promener dans l’Avant-garden du musée, dans lequel se trouvent un arbre votif, un labyrinthe caché et une sculpture plus vraie que nature d’une moustache inspirée de Dali, parfaite pour une séance photo.

L’architecture originale du Dali Museum, au centre-ville de St. Pete

L’architecture originale du Dali Museum, au centre-ville de St. Pete
En savoir plus
Plus d'informations

Profitez d’une ambiance de bord de mer

Depuis le centre-ville, à une vingtaine de minutes en repartant vers St. Pete Beach, arrêtez-vous au Postcard Inn on the Beach. Cet établissement sans prétention est idéal pour siroter un cocktail en admirant le coucher du soleil, ou même en faire votre spot favori. Cet hôtel décontracté arbore un style surfer-rétro qui accueille les clients, quelles que soient leurs tenues, en maillot de bain comme pieds nus, que vous vous détendiez à la piscine ou dans un cabanon sur la plage.

Une petite faim ? Le restaurant de l’hôtel met l’accent sur une cuisine de style « Floribbean », qui combine des ingrédients typiques de la Floride aux traditions caribéennes. Testez le sandwich de viande au barbecue, les saucisses de thon ahi sur bâtonnet ou les crevettes aux piments jalapeño enveloppées de bacon. Vous retrouverez bien sûr une longue liste de cocktails classiques et tropicaux. Faites une pause rafraîchissante avec un mojito à la menthe classique, ou bien testez la version revisitée à la fraise et au basilic.

Un savoureux apéritif et un cocktail glacé face à la plage au Postcard Inn on the Beach

Un savoureux apéritif et un cocktail glacé face à la plage au Postcard Inn on the Beach
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

La région de St. Pete/Clearwater est desservie par deux aéroports internationaux, l’aéroport international de St. Pete-Clearwater (PIE) et l’aéroport international de Tampa (TPA). Véritables portes d’entrée de ce petit coin de paradis, ces deux aéroports proposent les services de plus de 30 compagnies aériennes, des tarifs compétitifs ainsi que des installations performantes avec de nombreux équipements.

Explorer plus
Amelia by the Sea Pier qui se jette dans l’océan Atlantique

Destination

Amelia Island