Skip to main content
Repas en terrasse au Frenchy’s Rockaway Grill dans le cadre sublime de Clearwater Beach
1 sur 1
  • États :
    Floride

Petit guide pour des journées gourmandes sous le soleil de St. Pete et Clearwater.

Le soleil de Floride brille presque chaque jour de l’année à St. Pete/Clearwater, le long de la côte du golfe du Mexique, ce qui en fait une destination de choix pour l’exploration. Avant de régaler vos papilles, jouez sur l’une des nombreuses plages du coin ; ou régalez vos yeux d’œuvres d’art de renommée mondiale, que ce soit dans les rues bordées de fresques murales expressives ou dans les musées et centres proposant des expériences immersives comme le Dali Museum, le Museum of Fine Arts et le Morean Arts Center (la Collection Chihuly est à ne pas manquer). Outre son magnifique front de mer et sa culture artistique, St. Pete/Clearwater se distingue par son offre brassicole florissante et ses restaurants novateurs.

Restaurants sur la plage : un charme qui se savoure

S’il y a bien un plat qui se déguste à volonté ici, c’est la beauté naturelle. Entre bars à cocktails informels et restaurants raffinés, faites votre choix parmi les nombreux établissements en bordure de plage, et savourez de somptueux panoramas sur le golfe du Mexique. Une promenade sur la plage sera l’occasion de goûter des bouchées d’alligator frit, du crabe caillou noir frais ou encore un délicieux sandwich au mérou fraîchement pêché. Imprégnez-vous de la douceur de vivre qui règne sur Clearwater Beach au Frenchy’s Rockaway Grill, l’un des cafés de fruits de mer les plus appréciés du coin. (Bon à savoir : les habitués raffolent du sandwich Reuben au mérou servi avec un dip de poisson fumé.)

Le Frenchy’s Rockaway Grill, proposant des concerts dans une ambiance décontractée

Le Frenchy’s Rockaway Grill, proposant des concerts dans une ambiance décontractée
En savoir plus
Plus d'informations

Dégustation de bières artisanales le long de la Gulp Coast

S’étendant de Tarpon Springs à St. Pete, soit environ une heure de route en tout, se trouve le St. Pete/Clearwater Craft Beer Trail, une route de la bière qui passe par plus de 35 brasseries artisanales. Pour découvrir la singularité de chaque brasserie, prenez part aux visites et aux dégustations proposées, l’occasion de discuter avec les producteurs. Sirotez une chope de Florida Weisse, la spécialité locale appréciée pour ses notes acidulées et pétillantes. Les brasseurs y ajoutent leur propre marque de fabrique en l’infusant avec des fruits tropicaux. À Dunedin, dégustez une bière bien fraîche chez Woodwright Brewing Company parmi les huit variétés différentes produites sur deux niveaux. (Fait insolite, les brasseurs partagent leurs locaux avec des ébénistes.) À St. Pete, Hawthorne Bottle Shoppe, un bar de quartier très apprécié, propose une sélection de quelque 300 bières, pour la plupart de production locale.

La salle spacieuse du Hawthorne Bottle Shoppe, un endroit idéal pour déguster une bière artisanale avec les habitants

La salle spacieuse du Hawthorne Bottle Shoppe, un endroit idéal pour déguster une bière artisanale avec les habitants
En savoir plus
Plus d'informations

Petits plaisirs gourmands à travers St. Pete

La ville de St. Pete attire particulièrement les gourmets du monde entier, ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que la restauration y connaît une véritable renaissance et que les restaurants de chefs prolifèrent du centre-ville jusqu’aux quartiers périphériques. Locale Market, dans le centre-ville, est une destination incontournable pour les gourmands ; à l’origine de ce marché-restaurant, le chef primé Michael Mina. À l’intérieur, découvrez un glacier, une boulangerie, un café et des stands de plats cuisinés, ou installez-vous à une table pour déguster un plat réconfortant d’inspiration italienne à FarmTable Cucina. Lors de votre découverte du centre-ville, rendez-vous dans le Edge District pour déguster de délicieuses spécialités fumées au Dr. BBQ, un lieu chaleureux, servant du barbecue à l’américaine avec une touche de fantaisie. Faites votre choix parmi les viandes et sandwiches emblématiques de la maison, et associez-les à des accompagnements et desserts savoureux. Arrosez le tout d’un cocktail artisanal ou d’une bouteille de bonne bière.

Délicieux repas accompagné de cocktails maison à FarmTable Cucina

Délicieux repas accompagné de cocktails maison à FarmTable Cucina
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

La région de St. Pete/Clearwater est essentiellement desservie par l’aéroport international de Tampa (TPA). Porte d’entrée de ce petit coin de paradis, cet aéroport propose les services de plus de 20 compagnies aériennes, des tarifs compétitifs et des installations performantes avec un grand nombre d’équipements.