- États :
- Floride
Voici les établissements incontournables à tester à St. Petersburg pour savourer le renouveau culinaire du centre-ville, le tout dans un sublime cadre piétonnier.
Depuis quelques années, le centre-ville de St. Petersburg connaît un nouveau souffle, encouragé par une offre artistique florissante et une affluence de résidents et de touristes. Des chefs talentueux ont également fait le choix de s’y implanter ; autant de restaurants qui reflètent des styles de cuisine uniques et une envie de créer des lieux de vie à part, où les habitants locaux aiment se retrouver.
The Mill
Ici, les ingrédients du Sud sont revisités pour un résultat artisanal haut de gamme ; autant de plats aux noms amusants à déguster à l’occasion d’un brunch, d’un déjeuner ou d’un dîner. Essayez l’assiette de fromage et de charcuterie « Breakfast Club », composée notamment de saucisses et de saumon fumé faits maison, de miel local en rayon et de marmelade aux oranges de Floride ; ou le « Naughty Bits », un foie gras poêlé avec du pain de maïs à l’anis et aux myrtilles. Quoi que vous commandiez, ne commencez pas votre repas sans un cocktail maison.
The Mill, désireux de proposer une cuisine du Sud artisanale, utilise des produits locaux de saison, faits maison.
Brick & Mortar
Ce petit établissement propose de grandes saveurs : le chef Jason Ruhe fait appel à ses origines cubaines et indonésiennes pour proposer une carte variée et originale, pensée pour mettre à l’honneur les produits. Imaginez une mousse de fromage de chèvre et de poireaux avec du saumon gravlax à la betterave, ou encore des nouilles maison surmontées d’une queue de bœuf lentement braisée. Demandez une table en terrasse et commandez un verre de vin ou une bière artisanale locale pour vous imprégner de l’ambiance de Central Avenue.
Cobia poêlé avec haricots blancs alla puttanesca de Brick & Mortar
Stillwaters Tavern
Au menu : un mélange d’influences mondiales et de recettes familiales traditionnelles, en particulier dans les formules du soir avec le « poulet et gaufres » ou le pâté de canard. À midi, vous pouvez goûter quelques spécialités locales, comme le « fish and chips » à base de poisson du golfe du Mexique ou un sandwich cubain à étages avec du porc mojo. Cerise sur le gâteau : Stillwaters travaille en partenariat avec les producteurs locaux et sa terrasse offre une superbe vue sur Beach Drive.
La carte de Stillwaters Tavern est élaborée en fonction des récoltes des producteurs et des pêcheurs locaux.
Red Mesa Mercado
Cet établissement coloré où les gens aiment se retrouver reflète parfaitement l’ambiance de The EDGE District, un quartier animé du centre-ville. On y sert une cuisine mexicaine artisanale ultra-fraîche, notamment des tortillas. Ici, tout est fait maison. Au petit déjeuner, testez le burrito au guacamole avec des œufs brouillés et des jalapeños marinés ; à midi ou le soir, savourez un délicieux taco croustillant garni de courgettes grillées, de piment poblano et de fromage frais en l’accompagnant d’une sangria blanche sucrée.
Accès
La ville de St. Petersburg/Clearwater est desservie par deux aéroports internationaux : St. Pete-Clearwater International Airport (PIE) et Tampa International Airport (TPA). Vous pouvez donc sans problème venir et repartir en avion. Véritables portes d’entrée de ce petit coin de paradis, ces deux aéroports proposent les services de plus de 30 compagnies aériennes, des tarifs compétitifs et des installations performantes avec un grand nombre d’équipements. Des vols internationaux directs sont disponibles au départ de Panama, Londres, Francfort et Zurich.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Guide visuel de Miami
Expérience
Villes festives aux États-Unis
Expérience