- États :
- État de New York
D'après Nietzsche « Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer ». Au Strong, le musée national du jeu, cet enfant peut donner libre cours à son envie.
Le musée The Strong, situé dans la ville animée de Rochester dans le nord de l'État de New York, se distingue des nombreux autres musées et galeries de la ville par l'expérience culturelle très particulière qu'il propose. Ce musée qui célèbre le jeu sous toutes ses formes se trouve au sein d'un immeuble de plusieurs étages, plus long qu'un pâté de maisons (c'est vraiment gigantesque !). Voici quatre manières d'explorer cette attraction unique en son genre.
Des grands classiques du jouet
Au musée The Strong, vous retrouverez des jouets anciens au charme suranné : yo-yos, poupées de papier, jouets mécaniques, ou ours en peluche... Vous aurez l'occasion d'y comparer les gadgets high-tech d'aujourd'hui à des antiquités telles qu'une poupée parlante datant de 1890, conçue par Thomas Edison, ou encore un exemplaire du Monopoly d'origine datant de 1933, dessiné à la main sur un cercle de toile cirée. Vous y découvrirez également la toute première poupée Barbie, les premiers jeux de construction LEGO, ainsi que les 16 voitures Hot Wheels d'origine. Des classiques plus récents comme Simon et Star Wars font également partie de la collection.
Émerveillez-vous devant le premier Monopoly, fabriqué à la main
Découvrir en jouant
Fans de bandes dessinées, attention : toute une partie du musée est consacrée aux héros de bandes dessinées américains, dont Batman et Superman. Si vous vous sentez une âme de gamer, ne manquez pas l'exposition eGameRevolution, où vous pourrez jouer sur vos consoles préférées. Au programme : des classiques revisités qui vous surprendront, notamment un Tetris géant ou une version quatre joueurs de Pac-Man. La section « Pinball Playfields » retrace l'histoire des flippers au fil des décennies : la pièce la plus ancienne est une machine à l'effigie de Humpty Dumpty datant des années 1940 et la plus récente un flipper conçu en 2015 sur le thème de la série Game of Thrones. Enfin ne manquez pas l'espace « Game Time! ». Cette partie du musée recèle des trésors inestimables, dont un manuscrit considéré comme la première mouture du jeu Donjons et dragons.
Des manivelles, des poulies et des cordes vous permettent d'interagir avec une sculpture géante en forme de jouet
Les meilleurs jouets et leurs créateurs
Des jouets qui ont résisté à l'épreuve du temps sont à l'honneur dans le Temple de la renommée national du jouet. Retombez en enfance avec des jouets comme les figurines Little People, Monsieur Patate ou le jeu de construction Tinker Toy et amusez-vous avec des versions interactives de l'écran magique, des crayons, des bulles et du diable à ressort. Le Temple de la renommée du monde du jeu vidéo est l'une des sections préférées des visiteurs : elle met à l'honneur des jeux qui ont fait sensation dans le monde entier comme The Oregon Trail ou World of Warcraft. Et si vous vous êtes toujours demandé qui étaient les inventeurs de nos jouets favoris, vous devriez trouver de quoi satisfaire votre curiosité au Temple de la renommée de l'industrie du jouet.
Découvrez les visionnaires du jouet au Temple de la renommée national du jouet
L'imagination au pouvoir
Mais on peut jouer avec autre chose que des jouets ! Plongez-vous dans les merveilles naturelles du Dancing Wings Butterfly Garden, un jardin couvert peuplé de centaines de papillons multicolores, ouvert toute l'année. Vous pourrez même observer des papillons sortir de leur cocon dans la boîte à chrysalides. Le Discovery Garden est un jardin où vous pourrez parcourir des chemins sinueux, à la recherche de maisons de fées fantaisistes, tout en jouant à la marelle. Ce jardin extérieur de saison abonde de fleurs et de plantes utiles, au point qu'il est une zone de transit officielle pour les papillons monarques.
Rencontre avec des papillons dans le Dancing Wings Butterfly Garden
Accès
Les visiteurs qui rejoignent Rochester en avion (ROC) depuis des villes-carrefours telles que Boston, New York, Philadelphie et Washington, DC passeront très peu de temps dans les airs : moins d'une heure et demie. Depuis l'aéroport, le musée The Strong est à 10 minutes en taxi. Le musée The Strong est également très près de la gare Amtrak en taxi.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination
Saratoga Springs
Destination
Long Island
Expérience