Skip to main content
Fosse océanique de To Sua
1 sur 1
  • États :
    Samoa américaines

Le monde regorge de piscines naturelles, mais peu sont aussi idylliques que la fosse océanique de To Sua, dans les Samoa.

Au fil des millénaires, l’érosion des champs de lave autour de Lotofaga a créé un grand nombre de cuvettes de marée, de trous souffleurs et de piscines naturelles, la plus grande étant To Sua (dont le nom veut dire « gros trou »).

Située au bord d’un paradis tropical caressé par les vagues du Pacifique sud, la fosse océanique de To Sua est un endroit magique pour les baigneurs. Des sentiers sinueux le long des falaises mènent à cette piscine naturelle d’eau de mer qui plonge dans les profondeurs de la terre, au milieu d’une végétation luxuriante.

La partie ouest de la fosse océanique s’ouvre en une petite plage de sable uniquement accessible à travers un passage aux allures de grotte marine. Soudain le gouffre s’ouvre sous vos pieds, les parois de basalte laissant place à une échelle en bois pour accéder à l’eau en contrebas.

Trop impatient pour descendre jusqu’en bas ? Sauter dans l’eau cristalline à une telle hauteur pourrait s’avérer dangereux, mais avec ses 27 mètres de profondeur, la piscine d’eau salée offre aux plus courageux l’occasion de se jeter à l’eau en toute sécurité. Si vous n’avez pas vraiment envie d’être courageux, vous pouvez toujours pagayer sur les eaux turquoise de la fosse océanique tout en fredonnant la chanson Bali Hai, pour une expérience tout aussi mémorable.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

La fosse est ouverte tous les jours de 8 h 30 à 17 h du lundi au samedi, et de 12 h 30 à 17 h le dimanche.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Nouveau-Mexique
En savoir plus
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Vue imprenable sur la ville et la baie sur les hauteurs d’Apugan Hill à Fort Santa Agueda

Destination

Hågatña

Vue aérienne sur la magnifique piscine naturelle de la ville

Destination

Inarajan

Vue aérienne de la partie sud de St. John

Destination

St. John

Plongée libre à Tumon Bay

Destination

Tumon