Skip to main content
Vue imprenable sur Billings

Montana

Sud-Est du Montana : une exploration sans fin

1 sur 1
  • États:
    Montana

L’écrivain américain John Steinbeck a comparé le Montana à une histoire d’amour. Et on comprend pourquoi.

Les paysages du Montana sont un vrai tableau vivant : un ciel bleu à perte de vue et des champs de blés dorés ondoyant à l’horizon. Le Montana est composé de plaines et de badlands, de montagnes et de collines ornées de crêtes déchiquetées et irrégulières. Il est peuplé de cowboys et d’entrepreneurs. Bâti à force de travail acharné, de sueur et de détermination. Ici, le Far West est encore vivant.

Bons plans à Billings

Vous partez à la découverte du mont Rushmore ? Vous prenez la route pour le Yellowstone National Park ? Les autoroutes 90 et 94 se croisent à Billings, la porte d’entrée du Montana et la plus grande ville de l’État. Billings possède aussi le principal aéroport du Montana, ce qui en fait un point d’accès pratique. Billings compte un peu plus de 100 000 habitants mais possède pas moins de sept microbrasseries à deux pas du centre-ville. En été, Billings s’anime grâce aux festivals de rue, aux concerts en plein air et aux événements sportifs. Chaque samedi, lors du marché fermier, des stands colorés débordant de produits frais des fermes et des ranchs du Sud-Est du Montana poussent dans le centre-ville.

Plus d'informations

Sur les traces du passé

Le Makoshika State Park, juste au Sud de Glendive, est le plus grand parc d’État du Montana. Il abrite des badlands parmi les plus saisissants des États-Unis. Il se targue aussi d’être l’un des plus grands lieux de concentration de fossiles de dinosaures exposés au niveau mondial. Le Montana Dinosaur Trail est un parcours incluant 14 musées de dinosaures dans le Montana, dont le Makoshika Dinosaur Museum et le Carter County Museum d’Ekalaka. Envie de partir à la recherche de fossiles de dinosaures ? Contactez le Glendive Dinosaur and Fossil Museum ou bien Baisch’s Dinosaur Digs pour organiser une sortie d’une journée dans les badlands du Montana pour explorer les trésors fossiles.

Plus d'informations

Histoire des Amérindiens et ancienne culture de l’Ouest

Prenez la Warrior Trail Highway pour une balade en voiture pittoresque à travers la forêt nationale de Custer et la réserve indienne du Nord de Cheyenne pour terminer à Little Bighorn Battlefield, près de Crow Agency (Montana). Avec 450 kilomètres de parcours, l’autoroute 212 est le chemin le plus court entre le mont Rushmore et Little Bighorn Battlefield.

Pour un aperçu de la vie à l’époque du Far West, arrêtez-vous dans une petite ville. En août, les foires annuelles locales apportent de l’animation dans les villes de Glendive, Broadus et Ekalaka dédiées à l’élevage de vaches. Ces foires sont représentatives du véritable état d’esprit du Montana, avec ses rodéos et ses expositions d’animaux des clubs 4-H (organisation de jeunesse rurale). Miles City accueille chaque année au mois de mai la foire aux chevaux de rodéo, également surnommée « le Mardi gras des cowboys ».

 

Plus d'informations
Explorer plus