Skip to main content
Route panoramique spectaculaire le long de la côte de Hawaï

Hawaï

Superbes arrêts le long de la Kau Scenic Byway de Hawaï

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États :
    Hawaï

La Kau Scenic Byway serpente le long d’un tronçon de 87 kilomètres de la Highway 11 sur l’île de Hawaï.

Commençant dans le Manuka State Wayside Park sur le versant ouest de Mauna Loa et se terminant dans le Hawaii Volcanoes National Park à l’est, cette route panoramique offre quelques-unes des plus belles vues de l’archipel de Hawaï.

Manuka State Wayside Park

Ce magnifique parc constitue une excellente aire de repos à l’ombre d’arbres indigènes. Il abrite un arboretum et un sentier de randonnée de trois kilomètres de niveau modéré. Ne manquez pas la caldeira et les vestiges archéologiques.

Plus d'informations

Kula Kai Caverns

Les Kula Kai Caverns sont en fait des tunnels de lave vieux d’un millénaire. Prenez part à une visite guidée pour en apprendre plus sur l’histoire de ce réseau de grottes. Plusieurs sorties spéléologie permettront aux plus téméraires d’explorer ces galeries ancestrales : équipés d’une lampe frontale et de genouillères, ils progresseront en rampant dans des passages sombres et étroits.

Tunnels sinueux des Kula Kai Caverns

Tunnels sinueux des Kula Kai Caverns
En savoir plus
Plus d'informations

Hawaii Volcanoes National Park, Kahuku Section

La Kahuku Unit du Hawaii Volcanoes National Park abrite des sentiers exceptionnels qui traversent des pâturages, d’anciennes coulées de lave et des zones boisées et mènent au bord d’un cratère effondré. Admirez les emblématiques arbres ohi’a, une espèce indigène qui a survécu à de nombreuses coulées de lave. Il paraît que si vous ne parvenez pas à faire le tour du tronc avec vos bras, l’arbre a au moins 200 ans. Pensez à consulter le site nps.gov/havo avant de venir, car cette section n’est pas toujours ouverte.

Fumée s’échappant d’un cratère volcanique dans le Hawaii Volcanoes National Park

Fumée s’échappant d’un cratère volcanique dans le Hawaii Volcanoes National Park
En savoir plus
Plus d'informations

Punaluu Beach

La route comprend plusieurs magnifiques points de vue depuis Kahuku jusqu’à Punaluu Beach, l’une des plus célèbres plages de sable noir. Autant d’occasions de vous arrêter pour pique-niquer et profiter du panorama sur ce littoral photogénique.

La marée monte sur Punaluu Beach

La marée monte sur Punaluu Beach
En savoir plus

Temple bouddhiste tibétain

En chemin, faites un petit arrêt au temple bouddhiste tibétain Nechung Dorje Drayang Ling, plus connu sous le nom de Wood Valley Temple. Ce lieu de culte est ouvert aux visiteurs (respectueux) et accueille également des gens pour la nuit.

Désert de Kau

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce paysage désolé n’est pas un désert, même si la végétation s’y fait très rare en raison des pluies acides dues à l’activité du volcan voisin Kilauea. Faites une courte randonnée pour observer des empreintes fossilisées appartenant à un groupe de guerriers surpris par l’une des éruptions soudaines du Kilauea.

Plus d'informations

Mauna Loa Road

La montée de Mauna Loa Road est une expérience à vivre absolument. La première partie de la route est adaptée aux voitures. Elle vous conduira jusqu’à une altitude de 1 800 mètres et vous promet des vues grandioses. Si vous avez quelques jours devant vous et que vous êtes un randonneur de haute montagne aguerri, parcourez le Mauna Loa Summit Trail jusqu’au sommet du volcan, à plus de 4 100 mètres d’altitude.

Les paysages lunaires de Mauna Loa Road

Les paysages lunaires de Mauna Loa Road
En savoir plus

Hawaii Volcanoes National Park

La route panoramique prend fin dans le Hawaii Volcanoes National Park, un site à visiter absolument. Sillonnez les routes de Chain of Craters Road ou Crater Rim Drive, deux circuits pittoresques et instructifs qui seront l’occasion de voir de près l’activité volcanique, de faire des randonnées uniques et bien entendu de profiter de vues inoubliables.

Randonnée sur les champs de lave dans le Hawaii Volcanoes National Park

Randonnée sur les champs de lave dans le Hawaii Volcanoes National Park
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Honolulu International Airport (HNL), situé sur Oahu, est le principal aéroport de Hawaï, mais vous n’aurez aucun mal à explorer tout l’État grâce aux aéroports de chaque île. Vous pourrez atterrir aux aéroports internationaux de Hilo (ITO) et Kona (KOA) sur l’île de Hawaï, à Kahului Airport (OGG) sur Maui, à Lanai Airport (LNY) sur Lanai, à Molokai Airport (MKK) sur Molokai et à Lihue Airport (LIH) sur Kauai.

Plus d'informations
Explorer plus