- États :
- État de New York
Cet État n’est pas insulaire et pourtant, il en a tout l’air.
L’État de New York compte d’innombrables cours d’eau offrant d’innombrables options pour vivre des aventures dans, sur et au bord de l’eau.
Pêche en eau douce, en eau salée et en eau (très) froide
Les régions des Finger Lakes et des Grands Lacs sont riches en bars, saumons, dorés et truites de différentes variétés. L’Hudson dans le Delaware, le Saint Lawrence (Saint-Laurent), le Niagara, le Mohawk et les cours d’eau des Catskills (où la pêche à la mouche a été inventée) sont d’excellents sites de pêche à la mouche des achigans à petite bouche, des achigans à grande bouche et des bars rayés. En hiver, découvrez une autre option, plus insolite mais tout aussi passionnante : la pêche sur glace.
Bien qu’elle ne soit pas l’unique technique de pêche dans l’État de New York, la pêche à la mouche dans les régions montagneuses de l’État est l’une des plus pratiquées.
Kayak et canoë dans les Adirondacks
Avec plus de 48 000 kilomètres de fleuves, rivières et cours d’eau, sans oublier 3 000 lacs et étangs, les monts Adirondacks sont un paradis pour les amateurs de sports de pagaie de tous niveaux. La Saint Regis Canoe Area, la seule zone de l’État désignée Canoe Area, offre de nombreuses occasions de pagayer sur l’eau. Si vous êtes un kayakiste expérimenté en quête de sensations fortes, optez pour la rivière Opalescent.
Passez la journée à pagayer sur le paisible Heart Lake dans les Adirondacks.
Les plaisirs de la navigation
Saviez-vous qu’il y a des châteaux insulaires dans l’État de New York ? Sillonnez le fleuve Saint Lawrence et les Thousand Islands (archipel des Mille-Îles) et faites escale en chemin pour visiter les magnifiques châteaux Singer et Boldt. Non loin de là, l’Antique Boat Museum vous propose de monter à bord d’embarcations d’une autre époque. Plus au sud, louez un bateau sur plusieurs jours pour partir explorer le célèbre Erie Canal (canal Érié). Dans l’ouest de l’État de New York, campez à la belle étoile dans le Lake Erie State Park (parc d’État du lac Érié), puis louez un voilier pour passer une journée paisible sur l’eau.
Louez un voilier pour passer une journée extraordinaire sur les eaux de l’État de New York.
Niagara Falls
Quel que soit votre point de chute dans l’État de New York, une excursion jusqu’aux chutes du Niagara s’impose. Montez à bord du bateau Maid of the Mist et approchez au plus près des Horseshoe Falls pour sentir les embruns sur votre visage. Écoutez, regardez et ressentez la puissance tonitruante des Bridal Veil Falls depuis la plateforme Hurricane Deck à Cave of the Winds (Caverne des Vents). Pour une expérience extrême sur l’eau, défiez le tourbillon et les rapides du Niagara à bord d’un bateau à hydrojet.
Approchez au plus près des célèbres chutes du Niagara lors d’une excursion sur le bateau Maid of the Mist.
Escapade balnéaire à Long Island
En moins d’une heure, vous pouvez passer de l’énergie inépuisable de la ville de New York aux plages tranquilles d’une ville côtière. Les plages de Long Island sont propices à de nombreuses activités, allant de la plongée sous-marine au surf, en passant par le camping sur la plage, les promenades sur la plage et sur le front de mer. Deux plages se distinguent et font partie des plus belles des États-Unis : Coopers Beach et Main Beach. Les Hamptons, mondialement connus, comptent des boutiques et restaurants huppés, tandis que le phare Montauk Point Lighthouse vous promet de sublimes vues. Avec une telle offre balnéaire, vous trouverez à coup sûr la destination parfaite.
Main Beach est l’une des plages typiques d’East Hampton, dans l’État de New York.
Profiter de ces paysages d’eau sans se mouiller
Si vous préférez admirer la vue sur l’eau sans pour autant vous mouiller, explorez la région viticole des Finger Lakes et dégustez un riesling en regardant le soleil plonger à l’horizon. Traversez le fleuve Hudson en empruntant la Walkway Over the Hudson. Cette passerelle haute de 20 étages est la plus longue du monde (plus de deux kilomètres). Séjournez dans un magnifique complexe hôtelier au bord de l’eau, par exemple au bord des lacs George, Otsego ou Chautauqua. Ou explorez les villes, villages et loisirs le long de la Great Lakes Seaway Trail, une National Scenic Byway (route panoramique nationale) de 835 kilomètres qui longe la Saint Lawrence Seaway (voie maritime du Saint-Laurent).
Dégustez un vin sur la terre ferme dans le charmant cadre des Finger Lakes.
Accès
Pour vous rendre dans l’État de New York, vous pouvez prendre l’avion à destination de l’aéroport international John F. Kennedy de New York ou de l’aéroport international de Newark dans le New Jersey. Les aéroports suivants vous permettront de rejoindre rapidement vos différentes destinations à travers l’État : Long Island MacArthur, Stewart International, Albany International, Syracuse Hancock International, Greater Rochester International et Buffalo Niagara International. Les trains de la compagnie ferroviaire Amtrak et les voitures de location sont deux autres options possibles pour voyager à travers l’État.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination