Skip to main content
T. A. Moulton Barn
1 sur 1
  • États :
    Wyoming

Cette vieille grange rustique serait la grange la plus photographiée des États-Unis.

Cette ancienne grange pittoresque, parfaitement située devant les spectaculaires montagnes de la Teton Range, évoque à merveille l’image de l’Ouest sauvage. Ce qui lui a valu la réputation d’être la plus photographiée du pays.

La grange fait partie de Mormon Row, un quartier historique établi à la fin des années 1800. Les colons mormons originaires de l’Idaho ont fondé de petites communautés rurales dans les terres autrement isolées. Aujourd’hui, les bâtiments historiques qu’ils ont construits ressemblent à une ville fantôme, désormais protégée pour préserver l’esprit de la frontière américaine.

Parmi les personnes qui se sont installées dans la région au début des années 1900, il y avait un certain Thomas Alma (T. A.) Moulton. Cet homme a passé plus de 30 ans à construire une grange, toujours debout aujourd’hui. Elle est le seul vestige de l’ancienne ferme qu’il a construite avec son fils.

Architecture typique de l’Amérique traditionnelle

Cette grange photogénique est devenue le symbole de Jackson Hole, dans le Wyoming. Les photographes y affluent pour immortaliser les magnifiques montagnes de Teton Range qui servent de décor à cette structure historique en bois. (Attention, ne confondez pas cette grange avec une autre située tout près et qui appartient à John Moulton, le frère de T. A. Moulton.)

T. A. Moulton Barn a également inspiré la grange fictive la « plus photographiée d’Amérique » dans le roman White Noise (Bruit de fond) de Don DeLillo. L’auteur en parle pour se moquer des touristes. Dans ce passage, Don DeLillo dépeint une scène où des individus stupides prennent en photo la grange simplement parce qu’ils savent que des gens la photographient, ajoutant que « dès que vous avez vu les panneaux touristiques sur la grange, il devient impossible de la voir ».

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Informations tirées du site Web du NPS : « Depuis Jackson, prenez la Highway 191 en direction du nord, qui passe par Moose Junction, et tournez à droite pour rejoindre l’Antelope Flats Road. Suivez la route pendant environ 2,5 kilomètres jusqu’à ce que vous voyiez un chemin de terre allant dans la direction nord-sud, avec une maison en stuc rose sur la gauche et un petit parking en terre. Vous trouverez une brochure et un panneau d’information sur le parking. »

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Contemplez l’immensité du Devils Tower National Monument

Destination

Gillette et Wright

Le capitole de l’État du Wyoming et son dôme doré

Destination

Cheyenne